OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sanctions, exclusion aérienne, diplomatie: l'équation difficile des Oc

Cours temps réel: 7 999,91  -0,29%



Mister_T Mister_T
07/03/2022 12:22:27
0

L'Otan est une alliance défensive. Elle n'existe que pour défendre l'Europe qui ne voulait pas jusqu'à présent prendre en main sa défense, excepté la France. Beaucoup de pays européens s'accommodent bien à cette situation depuis des décennies. Cela leur à permis de dépenser peu pour leur défense au détriment de leur poids politique sur la scéne mondiale. Le parapluie militaire américain est tout bénéfice sur le plan budgétaire avec des dépenses militaires aux alentour de 1% à 1,5% du Pib, contrairement aux engagements de ses pays membres d'y consacrer 2% du Pib.

Par ailleurs, pour en revenir à l'Ukraine, Poutine est prêt à "négocier" si l'on accepte sans condition toutes ses conditions. C'est inacceptable pour l'Ukraine car il s'agit tout simplement d'une demande de réddition. Beaucoup d'Ukrainien sont prêt à se défendre pour garder leur indépendance et leur liberté, ce qui est leur droit. La Russie est l'envahisseur. Poutine ne comprend que le rapport de force. Hier la Tchétchénie et la Géorgie, aujourd'hui l'Ukraine, demain la Transnistrie et peut être la Moldavie, après demain les pays baltes afin de reconstituer l'ancienne URSS...?

Si l'on n'intervient pas maintenant économiquement et financièrement de manière directe et sur le plan militaire de manière indirecte, cela risque de nous coûter encore plus cher demain...

  
Répondre
Slither Slither
07/03/2022 00:12:46
0

C'est intelligent ça, un peu comme tout ce que tu dis, dans la continuité quoi... Lol

Mais au moins en France on peut s'exprimer...

---

Bonne continuation petit forum malade...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/03/2022 00:09:28
1

Et L'otan aurait du être dissolue en 1991 avec la fin du rideau de fer et de l'URSS, elle n'avait plus de raison d'exister...


ça fait des années que les américains agitent ce pantin désarticulé et confiscatoire des budgets nationaux des armées pour inféoder l'Europe afin d'éviter quelle s'émancipe pour faire une armée européenne.


Je note "On va arrêter là, je ne parle pas aux traitres pro-russes."

Et donc après le lynchage complôtiste, voilà donc les traitres pro russes : vous devriez aller à la préfecture dénoncer les possesseurs de Lada Niva 4 x4, ainsi les vendeurs et buveurs dont je suis de thé Earl Grey à la Bergamote vu que c'est du thé à la russe ....


Merci d'arrêter de systématiquement caricaturer, ça commence à bien faire... On est en démocratie et on a parfaitement le droit de critiquer un certain nombre de décisions et d'analyses et aussi de se faire sa propre opinion.


On verra bien qui vous défendrez si à la fin de l'année le gasoil est à 3,50 le litre (Prévisions en cas de conflit non réglé = 185 $ le Baril / JP Morgan)

  
Répondre
Slither Slither
07/03/2022 00:00:46
0

Pffhhhh. Quel beau forum on a là. Plein de courage et de haine de l'OTAN...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2022 23:52:36
2

@Slither,

Il me revient aussi de mémoire, qu’il y a quelques années la Présidente actuelle de l’Europe alors ministre des Armées de Merkel avait dû intervenir et limoger certains hauts gradés et officiers pour des pratiques relevant du nazisme au sein de l’armée allemande…Ça a fait un temps les choux gras de la presse.

Maintenant le but de Poutine, c’est d’empêcher à tout prix l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN. Que cette dernière soit dirigée par des néo-nazis « élus » grâce aux Usa (Maidan et sa suite…) n’arrange pas les problèmes. Donc « de-nazifier » constitue un moyen et non une fin.

Cette guerre aurait largement pu être évitée, si les occidentaux avait écouté Poutine au lieu de vouloir l’isoler sur tous les plans en alimentant le brasier des sanctions.

Il fallait être ferme avec V.Zelenski au lieu de le soutenir et maintenant de lui envoyer des armes.

Les responsables sont à lOuest dans tous les sens du terme.

  
Répondre
Slither Slither
06/03/2022 23:51:25
0

Quel bouclier humain? Les civiles ? C'est abjecte de dire ça... Tu es vraiment à plaindre...


On va arrêter là, je ne parle pas aux traitres pro-russes.

  
Répondre
Slither Slither
06/03/2022 23:41:51
0

Surtout plus lâche et soumis au tyran Poutine.

Tout le monde n'a pas la même conception de la patrie et de l'honneur...


Pour négocier, il faut être deux à le vouloir...

  
Répondre
Slither Slither
06/03/2022 23:26:47
0

Donc on donne les clés du monde à Poutine parce qu'il le demande ? L'Ukraine, la Pologne, l'Allemagne de l'Est juste parce qu'il pourrait nous atomiser.

Je ne comprends pas ce raisonnement, accuser le thermomètre (Zelenski) quand Poutine a de la fièvre...

  
Répondre
Slither Slither
06/03/2022 23:05:38
0

Un mensonge répété mille fois ne fait pas une vérité.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/03/2022 21:45:15
0

ok merci

Sur le LDE aucune signature ni attribution à Serge H !!

étrange que SH écrive cela, un vent de liberté de révolte soufflerait au sein du MD ?

Moi je suis preneur en tous les cas!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/03/2022 21:19:32
0

serge halimi ???

  
Répondre
Slither Slither
06/03/2022 18:46:12
0

@Dubaisan a donné le parfait contre exemple, que c'est drôle, il y a donc des groupes Neo-nazis un peu partout, il y en avait dans de clubs de foot, il y a eu des tueries liés à l'extrême droite dans divers pays avec salut nazi...

Bref, envahir un pays pour ça, ça relève de la mauvaise excuse trouvé auprès d'un piteux idéologue ou d'un pope illuminé.


D'ailleurs Poutine dans ses dernières déclaration ne parle plus de denazification, 1) parce qu'il a vu que ça ne passait pas, manoeuvre un peu grosse que seuls quelques fans absolus soutiennent 2) parce qu'il va devoir négocier pour se sortir de ce bourbier, sur des bases un peu moins délirantes.


L'Ukraine sera son nouvel Afghanistan.


Message complété le 06/03/2022 18:58:57 par son auteur.

Ca va devenir un bourbier... 200 000 hommes ne suffiront pas, tous les experts le disent.

Sans parler de la mobilisation de 20.000 volontaires...
En effet près de 20.000 personnes issues de 52 pays se sont présentées volontairement pour s'engager comme combattants étrangers aux côtés des Ukrainiens.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
06/03/2022 17:57:03
2

Entre défendre l'indéfendable et défendre la vérité, j'ai fait mon choix !

Jocelyne, caissière chez Casino

  
Répondre
argilo argilo
06/03/2022 15:03:39
0

Un document, publié par Der Spiegel, souligne que des accords ont bel et bien été passés avec Moscou, dès 1991, pour ne pas élargir l’Alliance atlantique « au-delà de l’Elbe ».


C’est écrit noir sur blanc. Comme le révèle Der Spiegel, un document émanant des Archives nationales britanniques confirme la thèse avancée par Moscou de l’existence d’un engagement de Washington et des puissances occidentales à ne pas étendre l’Alliance atlantique vers l’Est.


  
Répondre
hellforthem hellforthem
06/03/2022 14:39:15
0

Wikicroittoutsavoir n'est pas une référence, le traité exhumé récemment par le britannique en revanche en est une. Pas l'occasion de le chercher sur smartphone pour l'instant, mais tu le trouveras en lien sur la file sous nommée


Nier ce traité et son existence avérée rend caduque la poursuite de la discussion Brother

  
Répondre
hellforthem hellforthem
06/03/2022 12:59:29
1

Hello PHEN, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans un lien de la file '' En pleine guerre de l'Ukraine, l'otan rattrapé par la vérité ''.

A toi de voir...


Sinon, puisque je te tiens, quelle illégitime doit on accorder à l'action de Poutine, par rapport à la légitimité que la prétendue '' communauté internationale '', mais qui en fait ne représente qu'une petite partie du monde ( occidental de surcroît ) avait accordé à l'invasion, la destruction et la déstabilisation de l'Irak, sans oublier l'assassinat extra judiciaire de son dirigeant par bush le petit ? En toute illégalité inutile de le rappeler.




Je n'ais aucun parti pris dans le fonctionnement du monde. Mais quand on est légaliste et cohérent, arrivé à l'âge de raison, le deux poids deux mesures ça commence à gratter et indisposer sévère.

PS : un traité a été exhumé, mais bon on connaît la musique : les gentils ont toujours raison parce qu'ils sont gentils et parce qu'ils ont derrière eux des décennies de bonnes actions, subversives ou sous fausse bannière, à leur actif 😁😁😁

Pis dans les films c'est eux les gentils epicetou

  
Répondre
Mister_T Mister_T
06/03/2022 12:54:04
1

la non extension de l'Otan n'était pas un traité écrit mais une promesse verbale. Par ailleurs, un vrai traité a été signé entre la Russie et les occidentaux garantissant les frontières Ukrainienne, qui n'est plus respecté par la Russie depuis son soutien aux séparatistes du Donbass depuis 2014. L'Otan est une alliance militaire défensive. Les pays de l'est européen qui y ont adhéré l'on fait de leur plein gré de manière démocratique. C'était leur vocation à rentrer dans l'Europe, zone de liberté et de prospérité. Cette guerre est une guerre de valeur, démocraties contre dictature, vous avez choisi votre camp. Par ailleurs, je condamne l'invasion de l'Irak par les US

  
Répondre
hellforthem hellforthem
06/03/2022 12:16:35
0

Inutile de perdre davantage du temps en discutions stériles.

Le seul motif qui a entraîné cette opération, c'est le non respect par l'otan du traité qui garantissait sa non expansion à l'est. N'en déplaise aux idéologues atlantistes du forum, des plateaux, des gouvernements, etc...

Poutine l'a assez répété.

Ne pas en avoir tenu compte releve de l'idiotie ( je n'y crois pas un instant ), mais plutôt de la perversité et de la suffisance de la part de l'occident !

Sinon, petite question pour les idéologues pro otan : êtes vous aussi critiques envers l'invasion et la destruction de l'Irak en 2002 par les hordes étasuniennes pour des motifs fallacieux avérés ?

Probablement pas du fait d'un biais cognitif partisan primaire...

Tant mieux pour vous si ce biais cognitif vous aide à vous croire du côté du bien. 😈😈😈

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2022 11:41:00
1

Slither,

Voyagez un peu et pas avec le club med svp!

Il y a 40/45 ans j’ai été invité à « l’Oktober feist » par des amis en Allemagne, dans un petit village de Bavière,près du lac de Constance. Le village entier se réunissait sous d’immenses tentes ou l’on dînait et avalait des litres d’excellentes bières. Après le dîner et quelques pintes en plus, on chantait des chansons des vedettes de l’époque mais rapidement après sont venus les chants nazis avec bras tendus par l’ensemble du village debout. Impressionnant !

Alors dire : Pas plus de nazis en Ukraine qu’ailleurs…. », ça fait pas même pas rigoler!

Message complété le 06/03/2022 12:32:10 par son auteur.

P’tit chat72,
« Si qq’1 critique l’armée russe , c’15 ans de prison… ».
Ils ont de la chance. En France en 1917/1918 on était fusille !

Message complété le 06/03/2022 12:33:50 par son auteur.

P’tit chat72,
« Si qq’1 critique l’armée russe , c’est15 ans de prison… ».
Ils ont de la chance. En France en 1917/1918 on était fusillé !

  
Répondre
Mister_T Mister_T
06/03/2022 11:02:03
1

Votre apologie de la position russe est nauséabonde. Vous vous faites complice de cette agression et de la propagande russe. L'Ukraine est une démocratie, perfectiblecerte, mais une démocratie ce que la Russie n'est pas. Les opposants de Poutine sont soit en exil, en prison ou mort. Cette guerre oppose une dictature aux démocraties occidentale. Vous avez choisi votre camps, celui de la compromission

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203071222 914682
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste