OK
Accueil  > Communauté   > Forum Capgemini

This week green 3 - Red 2

Cours temps réel: 104,25€  0,00%

CAP

Andre_
24/09/2005 19:49:00
0
Bon s'il y a temps mort je vais patienter avec le hors d'oeuvre.

Oui Alan c'est un grand : mais il part à la retraite .

Les news semblent de plus en plus optimistes, tant mieux .

Allez, à plus ...

Répondre
ANTOINE
24/09/2005 19:35:34
0
CGE HUMMM , je me demande si les manoeuvres ne se deroulent pas au fond de la cuisine , on retrouve toujours les mêmes :

Thales EADS Finmecanica alcatel et pour cette fois l'allemagne est la proie ( Atlas entre autres ) comme il n' y a pas de gouvernement le suspense risque de durée Je dirais :

Temps mort Mr l'arbitre .

Alan ca c'est un leader d'opinion

Répondre
Andre_
24/09/2005 19:18:19
0
Espérons que ce sera vrai :

"ECO - Rita va coûter aux assureurs entre 2,5 et 5 milliards de dollars WASHINGTON, 24 sept 2005 (AFP)

Le cyclone Rita, qui a frappé le sud des Etats-Unis samedi matin, devrait coûter "entre 2,5 et 5 milliards de dollars" aux assureurs, selon les estimations du groupe de prévision des risques AIR Worldwide.

"Nous nous attendons à ce que les pertes assurées liées à Rita soient bien moins élevées que celles provoquées par Katrina", a indiqué Janyata Guin, vice-président chargé de la recherche chez AIR.

Le bilan aurait été bien pire si le cyclone avait obliqué plus à l'ouest et frappé la région de Houston et de Galveston, selon le cabinet.

"Les dégâts les plus importants concerneront sans doute les maisons et les commerces proches du coeur du cyclone Rita", surtout à l'est, a ajouté M. Guin.

"Heureusement, les grandes zones commerciales et industrielles de Port Arthur et de Beaumont, avec leurs nombreuses raffineries, se situent à gauche du cyclone, là où les vents étaient les moins rapides, donc nous ne nous attendons pas à ce que les raffineries accusent des dégâts importants", a-t-il ajouté.

© 2005 AFP"

Puisque le plat du Chef est CGE, on va l'essayer (si les verts l'emportent)

Alan parle Lundi et mardi, sauf cata je n'attend rien de neuf.

A+

Répondre
ANTOINE
24/09/2005 19:13:53
0
Pour Le dollar, tu n'es pas sans savoir qu'Allan parle lundi soir.

AMH , son discours ne devrait pas varier , le sud (TExas + Mississipi )represente une trés faible partie du PNB , et je dirais meme qu'a MT cela va favoriser l'activité économique ( sale raisonnement.. purement financier ).

Le petrole ? tout sera fonction des degats REELS et non pas supputés .
Dans "Alternatives économiques " , bon article sur les majors ,

Thales la spéculation du rachat de la DCN risque de faire des vagues

Alcatel : le dossier Galileo ressort , Alcatel espace commence a ruer dans les brancards

Répondre
Andre_
24/09/2005 18:47:05
0
Comme vendredi soir :

- Prise partielle de bénéfice (7000) du put sur Brut ;
- Conservation de la position sur euro/usd (je prendrai certainement aussi une partie des bénéfices trés vite).

Pour Cap et les autres je conserve.

Katrina a été catastrophique et le marché l'a digérée en quelques jours, même si Rita 'déçoit' ce ne devrait pas être plus grave.

A+

Répondre
ANTOINE
24/09/2005 18:36:08
0
Alors tu en es où de tes positions sur le petrole et le dollar ?

Répondre
Andre_
24/09/2005 18:17:47
0
Passée en force 1.

Apparemment un peu moins grave que redouté pour le Texas, espérons que ce sera confirmé lundi :

http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/24/003-rita-faiblit-samedi.shtml
http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2005-09-24T153426Z_01_GAR443340_RTRIDST_0_OFRTP-USA-RITA-NOUVELLE-ORLEANS-20050924.XML

Répondre
Andre_
24/09/2005 12:11:47
0
Houston épargnée, Port Arthur inondé :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=326174

Répondre
ANTOINE
23/09/2005 22:57:27
0
j'aimerais avoir ton optimisme pour toutes ses questions .

Je suis completement crevé , je vais continuer mon Giono " Le hussard sur le toit" pour me changer les idées

Entre autres questions il se pose celle ci :

L'acte gratuit existe t il ? M... j'élucubre encore

Tchao , bon week end

Répondre
Andre_
23/09/2005 22:47:34
0
Pour la marée noire en Alaska z'ont payé. La Louisiane a été tellement médiatisée que j'ai plus d'espoirs qu'en France. Et même si c'est dans 10 ans l'essentiel c'est qu'ils paient .

Pour le pronostic -même si je suis optimiste- j'attendrai demain midi, Katrina est passée en force 1 en arrivant sur les terres et ça a quand même été grave.

Autrement pour les prochains cyclones -s'il y en a- je veux l'exclusivité des élucubrations .

A+

Répondre
ANTOINE
23/09/2005 22:35:50
0
D'accord avec toi, mais si ils payent cela sera dans 20 ans , non j'y crois pas , pas un moment .
Les digues de louisiane , toute proportions gardées , comme les digues de Camargue . Tu as vu la moindre mise en accusation ? pas moi

Au dessus des terres , le cyclone perd rapidement de sa puissance , je pense que cette alerte est passée.

Lundi Tokyo en vert + , Paris suit , Ny acheve

Green 3 Red 0

Répondre
Andre_
23/09/2005 22:23:48
0
Aux dernières news Rita s'écarte des raffineries du Texas et passe en force 3 mais se dirige vers la Louisane dont une digue est endommagée (pas de population sur place).

Faut espérer que ça restera bon lundi (normalement réponse demain matin).

A+

PS : J'aimerais qu'ils paient :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=106391&PHPSESSID=5b81e9771060d2342a453cc0bc7b4a39

Répondre
ANTOINE
23/09/2005 22:20:04
0
J'ai vu l'euro et le brut. trés content pour toi.

Tu avoueras que mon analyse de la situation n'était pas mauvaise. Et jusqu' a maintenant elle se réalise à 100/100, mais la saison n'est pas finie , demain le G7 rien de spécial a attendre AMA

pour ma part , content de Ho , Cap, Ex , cge , par contre soi et Archos en phase de conso , mais comme tu disais , ils ont droit au repos aprés avoir beaucoup donné .

Répondre

Forum de discussion Capgemini

200509241949 91535
Ma liste