OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le gouvernement annonce un "vaste" plan de contrôle des 7.500 Ehpad en

Cours temps réel: 8 083,30  0,53%



FLOPSY1 FLOPSY1
08/03/2022 15:44:35
0

Premier problème: tout est bien rangé à l'annonce de la visite du contrôleur: résultat tout va bien circulé il n'y a rien à voir Deuxième problème: le personnel est sous l'autorité des gestionnaires avec sanction et plainte si il ose faire un signalement D'ailleurs lorsqu'un médecin fait un signalement: brusquement il n'a plus de patient nouveau et ceux dont il s'occupe ils sont réorienté sur d'autres médecins plus complaisant; la maison de retraite se débarrasse ainsi des médecins fouille m.e.r.d.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/03/2022 15:42:11
0

Ouep, il va encore augmenter la couche de fonctionnaires pour effectuer (ou essayer) de faire ces contrôles...

je dis plus que "bon courage" à tous les petits employés de ces ehpads.

c'était déjà des usines à gaz mais avec moins de financement, plus de dénonciation de "maltraitance" = bonjour le poids sur les épaules. vive la pression qu'on nous impose petit à petit et de plus en plus ! é-è

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2022 15:34:01
1

ça va surtout servir à masquer avec la fumée la gestion pourrie dans certains HEPAD et à enterrer toutes les guerres au sujet des raisons du Décès lors du COIVD qui a eu bon dos pour certains pensionnaires...


On devrait activement d'efforcer de faire disparaitre un certains d'éléments et de preuves dans les semaines qui viennent...

On sait comment ça fonctionne les inspections...

  
Répondre
floalain floalain
08/03/2022 15:10:36
0
Tiens, le gouvernement va faire sont boulot?
  
Répondre
floalain floalain
08/03/2022 15:10:22
0
Le gouvernement a annoncé un vaste plan de contrôle des 7.500 Ehpad en deux ans pour prévenir les maltraitances, dans le sillage du scandale créé par la publication du livre-enquête Les Fossoyeurs
Le gouvernement a annoncé un "vaste plan de contrôle" des 7.500 Ehpad en deux ans" pour prévenir les maltraitances, dans le sillage du scandale créé par la publication du livre-enquête Les Fossoyeurs (AFP/Archives/SEBASTIEN BOZON)

Le gouvernement a annoncé mardi un "vaste plan de contrôle" des 7.500 Ehpad en deux ans" pour prévenir les maltraitances, dans le sillage du scandale créé par la publication du livre-enquête Les Fossoyeurs.

"Il commencera par les Ehpad qui ont été signalés et sera accompagné d'un renforcement pérenne et significatif des moyens humains des agences régionales de santé (ARS) dédiés aux contrôles", a annoncé le secrétariat d'Etat à l'Autonomie dans un communiqué.

La vague de contrôles de tous les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, privés, associatifs et publics, s'inscrit dans un panel de mesures annoncées par le gouvernement au terme d'une consultation lancée par la ministre déléguée chargée de l'Autonomie Brigitte Bourguignon, après la publication du livre-enquête de Victor Castanet sur "le système Orpea", le géant des maisons de retraite privées.

Ces contrôles concerneront "la prévention des effets de la maltraitance", la "qualité de l'accompagnement" et s'accompagne d'"un contrôle financier accru" par la chambre régionale des comptes, selon l'entourage du ministre de la Santé Olivier Véran.

Une plateforme en ligne sera créée pour les signalements de maltraitance par les familles et les professionnels. Le 3977, numéro national dédié à la lutte contre les maltraitances envers les personnes âgées, va bénéficier d'un million d'euros supplémentaires.

La couverture du livre Les Fossoyeurs, qui a révélé un scandale sur des maltraitances dans un groupe gérant des Ehpad, photographié le 1er février 2022 à Paris après sa sortie
La couverture du livre "Les Fossoyeurs", qui a révélé un scandale sur des maltraitances dans un groupe gérant des Ehpad, photographié le 1er février 2022 à Paris après sa sortie (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

Le gouvernement a aussi annoncé la publication chaque année de dix indicateurs clés permettant aux familles d'évaluer et de comparer les Ehpad (incluant par exemple le taux d'encadrement, le budget quotidien pour les repas par personne, la présence d'une infirmière de nuit et d'un médecin coordonnateur, les partenariats avec un réseau de santé...).

Il veut rendre obligatoires des enquêtes de satisfaction qui seront affichées dans chaque établissement.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203081544 915502
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste