OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Omnia sol temperat



syjo syjo
06/06/2023 08:34:33
1

c'est pas grave il parait, j'ai entendu dire, qu'il y a un mec qui change le vin en eau !!

  
Répondre
blackleroc blackleroc
05/06/2023 16:44:27
2

"Pour sortir un tonne de lithium, il faut utiliser un million de litres d'eau. Pour produire le lithium d'une seule batterie, il faut la consommation d'eau de 500 personnes pendant un an"

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-6h20/l-invite-de-6h20-du-lundi-17-octobre-2022-3386960

  
Répondre
salanca salanca
05/06/2023 00:06:00
1

Doit rédiger les lettres anonymes pour la Kommandantur

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2023 23:22:36
1

"Pour le reste, petit roquet, j'ai du travail."

Aujourd'hui, c'est dimanche, t'y vends des merguez? Et c'est la Fête des mères....

  
Répondre
salanca salanca
04/06/2023 23:07:51
1

Oh toi mon Phiphi tu devais être de ceux qui traitaient de complotistes et de mous du bulbe ceux qui étaient réfractaires à l'expérimentation arn messager. Tu t'es pris combien de doses ? Attention à partir de 2 il paraît que les synapses s'engourdissent. Par contre la bonne nouvelle, c'est que la vulgarité et la soumission se développent

  
Répondre
Phi04 Phi04
04/06/2023 23:01:36
0

Tu t'es senti visé ? C'était pourtant bien tourné pour ne pas être trop direct, non ?

Quant à des arguments, t'es pas fichu de faire une recherche sur TV-liberté - bien mal nommée au demeurant - ou sur les désintox face aux critiques du GIEC ? Le GIEC, c'est 278 auteurs issus de 65 pays et 354 collaborateurs : des scientifiques experts du climat, des énergies, des économistes... Ils ont analysé plus de 18 000 publications... Sans compter les très nombreuses relectures, de la part de la communauté scientifique, du résultat de leur rapport-synthèse. Je n'ai pas de temps à perdre à t'expliquer le fonctionnement de cette communauté, mais je te dirais juste qu'il n'y ait pas de voix dissonantes serait une première ! Pour le reste, petit roquet, j'ai du travail.

  
Répondre
salanca salanca
04/06/2023 23:00:21
0

Quant à ton intervenant, il ne conteste pas la réalité du réchauffement climatique, il met en cause les politiques publiques proposées comme étant trop coûteuses et inefficaces.


Non mon Phiphi ! Regarde le reportage, presque au début le Monsieur t'explique, graphique à l'appui, que depuis 2015 la température à tendance à baisser. Il t'explique aussi, entre autres, que la voiture électrique est plus génératrice de pollution que l'automobile à moteur thermique de par la pollution engendrée par l'extraction des matières servant aux batteries et que la pollution générée par nous autres vilains pollueurs humains c'est peanuts.

N'hésite pas à me demander s'il y a d'autres choses que tu ne comprends pas

Quant à tes préférences mérdiatiques, libre à toi de préférer les mérdias de grands chemins propagandistes et de dénigrer les médias alternatifs, qui eux informent, car n'ayant rien à gagner car non pas assujettis aux lobbies, aux oligarques et autres escrocs de toutes sortes qui mènent l'Occident droit dans le mur près duquel j'aurais été bercé selon toi...

Calomniez calomniez, il n'en restera rien le jour ou on fera les comptes... à moins que ce ne soient les générations futures

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/06/2023 22:43:05
1

Phi04
« « Que les rapports du GIEC soient aussi un geste politique ne signifie pas qu'ils ne reposent pas sur une base scientifique soumise à relecture. .. // .. S'ils rêvent de dictatures, ils n'ont qu'à aller y vivre... Tout le monde sera content
! » »

Plutôt que des insultes (décidément, tu t’en fais une spécialité) et des propos décousus, j’attends tes arguments fondés et irréfutables. Pour l’instant, c’est zéro argument.

Une piste ? Si tu veux avoir un minimum de crédibilité, tu pourrais répondre, point par point, à mon argumentaire posté sur ce file, à 21 heures, et au questionnement de blackleroc, même file , à 21 h 28.

« «S'ils rêvent de dictatures, ils n'ont qu'à aller y vivre. » »

Ta phrase ne prendrait pas l’allure d’un dictat ? Si ton injonction était suivie à la lettre, la France se dépeuplerait sérieusement.

Mais rien ne prouve qu'ils rêvent de dictatures. Mais sûrement d'une amélioration du fonctionnement de la France.

ça te parle ?

  
Répondre
Phi04 Phi04
04/06/2023 22:17:06
0

Que les rapports du GIEC soient aussi un geste politique ne signifie pas qu'ils ne reposent pas sur une base scientifique soumise à relecture. Que veux-tu, il m'est difficile d'avoir du respect pour les "désinformateurs" et autres coincés du bulbe ! Après avoir soutenu aveuglément la Ruzzie, maintenant que leur naufrage mental s'étale, plutôt que de remettre en cause leurs petits schémas de pensée, ces soi-disant "penseurs libres" se mettent à soutenir la Chine ! En vrai ce sont des moutons qui n'arrivent à exister que dans l'ombre d'une idéologie nauséabonde. S'ils rêvent de dictatures, ils n'ont qu'à aller y vivre... Tout le monde sera content !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/06/2023 21:48:17
1

Phi04
« « "salanca", rien ne change. Tu viens toujours pour désinformer. Étudions tes "preuves"... Un type s'exprime à l'encontre du consensus scientifique
» »

Tu es mal informé : ils sont plusieurs milliers de scientifiques à dénoncer les dires du GIEC.
Y compris des scientifiques qui ont partagé leurs études et relus les rapports.

Donc, des gens qui connaissent bien les magouilles du GIEC.

« « C'est bien simple : personne ne conteste plus le réchauffement climatique. » »

Exact, réchauffement climatique il y a , c’est incontestable.
Encore que les relevés de température sur ces 30 dernières années indiqueraient une stagnation.

Ce qui est des plus contestable, c’est l’attribution de ce changement à l’activité humaine.

Mais, je me pose la question du rapport avec le réchauffement climatique et la rentabilité de la production d’électricité verte, le sujet ici traité. Tu me sembles un peu à côté. Hors sujet. Ou manoeuvre ?

« « Quant à ton intervenant, il ne conteste pas la réalité du réchauffement climatique, il met en cause les politiques publiques proposées comme étant trop coûteuses et inefficaces. » »

Pense un peu à réfléchir sur ta phrase.
Et ce n’est pas UN intervenant, qui conteste le bien fondé de cette gabegie financière. Ils sont des centaines. Rien qu'en France.

« « T'as été bercé trop près du mur ou bien ? J'exècre la fourberie. En tout cas, tu es insuffisant. » »

Faut-il obligatoirement insulter ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Généralement, c'st quand on n'a pas d'arguments à mettre en face qu'on passe aux insultes.

Et, au fait, en parlant d'arguments ...; ils sont ou les tiens ?

Les affirmations n'ont jamais été des preuves de quoi que ce soit.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
04/06/2023 21:28:24
1

L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau


Surnommé "le pétrole du 21e siècle", le lithium est un élément clé dans la fabrication des batteries des voitures électriques censées sauver la planète du changement climatique. Son extraction est cependant énergivore et consomme de grandes quantités d'eau.

Inflammable et même explosif lorsqu'il est exposé à l'air et à l'eau, le lithium n'existe pas à l'état libre : il est dispersé dans les roches, l'argile et la saumure, un mélange d'eau et de sels. Son extraction est lente, énergivore et nécessite de très grandes quantités d'eau, une ressource de plus en plus rare. Bien que des alternatives apparaissent, le lithium (Li pour son symbole chimique) est aujourd'hui obtenu uniquement dans des mines de roche ou par évaporation de saumure.

Mines de roche

Pour extraire le lithium des roches, comme c'est le cas notamment en Australie, premier producteur au monde, et en Chine, il est nécessaire dans un premier temps de les broyer. De l'eau est ensuite ajoutée pour former une pâte qui sera placée dans un réservoir où de l'air insufflé permet de séparer le lithium de la roche. Après filtration, la poudre de lithium obtenue est encore raffinée. Pour cela, elle est chauffée à une température pouvant atteindre jusqu'à 1000 degrés. Des produits chimiques et de l'eau sont ensuite ajoutés avant filtrage, explique dans un article de 2020 la revue spécialisée Minerals Engineering.

Le processus, qui prend entre un et deux mois, est coûteux du fait de sa forte consommation énergétique. En outre, l'utilisation d'eau et de produits chimiques la rend peu respectueuse de l'environnement.

Piscines dans le désert

Dans les déserts de sel d'Argentine, de Bolivie et du Chili, qui abritent les plus grands gisements de lithium identifiés au monde, le métal se trouve dans la saumure, un mélange d'eau et de sels.

Pour l'extraire, il faut pomper la saumure des profondeurs puis la placer dans des bassins géants afin que l'eau s'évapore. Une fois les sels solidifiés, ils vont tomber au fond des piscines après "12, 14 ou 16 mois" en fonction des conditions climatiques, explique à l'AFP Corrado Tore, hydrogéologue de l'entreprise chilienne de lithium SQM. La solution aqueuse obtenue est ensuite transférée vers une autre usine, d'où sortira après filtration et ajout de produits chimiques du carbonate de lithium et, dans certains cas, de l'hydroxyde. Bien que moins onéreuse, cette méthode d'extraction est également lente et surtout consommatrice de grandes quantités d'eau.

"Extraction directe"

Connues sous le nom d'"extraction directe", plusieurs techniques en cours de développement pourraient accélérer la production de lithium et réduire son empreinte environnementale.

Parmi celles-ci, l'une envisage l'utilisation de procédés permettant d'extraire le métal de la saumure comme le ferait un "aimant", ce qui éviterait "une possible contamination et une consommation élevée d'eau", selon une étude de 2021 du laboratoire national des énergies renouvelables du ministère américain de l'Energie.

En France, le projet Emili devrait voir le jour d'ici 2027. Dans le Massif central, l'une des plus grandes mines européennes de lithium aidera l'Union à se défaire de sa dépendance à la Chine sur ce sujet.

Avec AFP.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/06/2023 21:00:24
1

salanca
« « Contredit par les faits détaillés exposés par Monsieur Gerondeau. Les énergies renouvelables ne sont là que pour laisser les rêveurs rêver et les idiologues idiologiser ! Le plus simple et minimum bon sens permet de comprendre que les énergies renouvelables sont une supercherie. »
»
Contredit par Gerondeau ? Pas que !

900 scientifiques de haut niveau ont signé une lettre adressée à macron, pour dénoncer la connerie des énergies vertes, qui ne seront jamais rentables. Ou alors, dans ??? ans.

Pas de réponse de la part de macron. Le mépris comme souvent.

.
Et ces 900 sont très loin de représenter la totalité des scientifiques (des scientifiques, et non pas des peigne-zizi escrocs et menteurs comme dans le GIEC – et ce, y compris les chefs d’états qui n’ont aucune culture scientifique).

De plus en plus de scientifiques dénoncent l’aberration de ces énergies, osant braver les sanctions du GIEC et des écolos. (campagnes de dénigrement, pression sur les chefs d’état pour leur « sucrer » le financement de leurs recherches, opérations « coup de poing »,…)

Almas
« « La croissance devrait se poursuivre l'année prochaine, la capacité totale de production d'électricité d'origine renouvelable atteignant 4 500 gigawatts (GW), soit la production totale d'électricité de la Chine et des États-Unis réunis, selon la nouvelle mise à jour du marché des énergies renouvelables de l'AIE, publiée aujourd'hui.
» »

Faire du copier/coller, c’est bien. Mais il faudrait aussi réfléchir et creuser un peu plus sujet.

« « soit la production totale d'électricité de la Chine et des États-Unis réunis » »

Tu me permettras d’être très sceptique sur cette affirmation. Ta tournure de phrase laisse entendre que la production verte dépasse la production totale d'électricité de la Chine et des États-Unis réunis ,- nucléaire+ charbon+gaz+hydrolien. réunis.

Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Que fera t’on pendant les 80 % de non fonctionnement des moulinettes, ou des 8-10 heures journalières sans soleil ?

Dans ma région, pas un souffle de vent depuis au moins 1 mois. On fait quoi ?

L’Australie à connu 3 épisodes de black-out, pour cause de manque de vent.

« L’ensemble de l’Etat d’Australie du Sud se retrouva dans le noir le 28 septembre 2016. L’Etat n’avait pas connu un tel évènement depuis plus de dix ans (le 14 mars 2005). La coupure de 2016 fut nettement plus longue.
Le black out de fin décembre 2016.
Le plus important commença le 27 décembre, affecta jusqu’à 155 000 « properties » et dura trois jours pour les plus malchanceux (zone des Adelaïde Hills). Internet, téléphones mobiles et feux de signalisation s’arrêtèrent.
»

http://ventsetterritoires.blogspot.com/2017/03/la-crise-de-lelectricite-en-australie.html

Situation très enviable, n’est-il pas ?

On me répondra : oui, mais nous avons en parallèle des moyens de production pour suppléer à ces manques.
Avec mes raisonnements à la con-con, je dirais : donc, il faut multiplier ces moyens parallèles en même temps que l’on multiplie les énergies vertes !
Et que donc, il faut imputer le coût de ce sur-investissement dans le prix de revient des énergies vertes. Ce qui augmente considérablement la rentabilité des énergies vertes !

Et quid de nos impôts qui sont distribués à l’étranger ? (subventions, matériaux inexistant en France, fabrication des moulinettes en Allemagne, Suède, U.S.A., Chine , concessions d’exploitation délivrées à des sociétés étrangères (et non pas à EDF) avec bénéfices garantis par l’état Français, transport à pied-d’œuvre par convois de poids lourds de sociétés étrangères (entretien des voiries à nos frais),…ce qui est excellent pour notre balance commerciale

Almas
« Une des figures du mouvement climato-sceptique français qui nie l'évidence
... »

Qui nie l’évidence ? Encore une démonstration de ta part de l’inversion des rôles, dont nous avons l’habitude, et du déni de réalité et de mauvaise foi.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2023 20:50:26
0

Qu'un anticyclone puissant centré et scotché depuis 1 mois sur l'Angleterre, provoquant une vraie sécheresse dans la moitié Nord de la France et des températures estivales pour la saison, c'est aussi et bien sûr, dû au réchauffement climatique...!

N'importe quoi ! tout est bon pour justifier d'une idéologie qui n'a rien a envier au nazisme.

  
Répondre
Phi04 Phi04
04/06/2023 20:20:23
1

"salanca", rien ne change. Tu viens toujours pour désinformer.

Étudions tes "preuves"...

Un type s'exprime à l'encontre du consensus scientifique qu'aujourd'hui même lui ne conteste pas vraiment... La belle affaire. C'est bien simple : personne ne conteste plus le réchauffement climatique. Dès que tu fournis un lien : c'est de la merde. Le dernier en date, c'est TV libertés... Selon France Inter, TV Libertés fait partie des sites internet d'extrême droite de « désinformation et de manipulation », qui « sous couvert de « réinformation » sapent la légitimité des médias. TV Libertés a participé aux Bobards d'or... Pour le Décodex, TV Libertés « est très proche de l'extrême droite - je dirais même du bloc identitaire - et reçoit régulièrement des figures de cette dernière et diffuse des informations biaisées ».

Quant à ton intervenant, il ne conteste pas la réalité du réchauffement climatique, il met en cause les politiques publiques proposées comme étant trop coûteuses et inefficaces. Ce biais est commode... pour contourner une réalité et pour accuser les écologistes d'exagérer le réchauffement climatique, ce qui lui permet ensuite de rejeter toutes les politiques climatiques envisagées. De la manipulation encore. De la merde.

T'as été bercé trop près du mur ou bien ? J'exècre la fourberie. En tout cas, tu es insuffisant.

  
Répondre
salanca salanca
04/06/2023 19:09:35
1

Un fervent partisan du système et de la pensée unique qui nie l'évidence sans avoir écouté l'argumentaire qui démonte ladite pensée unique. On en attendait pas moins 👍👍👍

  
Répondre
salanca salanca
04/06/2023 18:02:25
1

Contredit par les faits détaillés exposés par Monsieur Gerondeau. Les énergies renouvelables ne sont là que pour laisser les rêveurs rêver et les idiologues idiologiser ! Le plus simple et minimum bon sens permet de comprendre que les énergies renouvelables sont une supercherie. Au final elles sont plus polluantes que n'importe quel autre source d'énergie et incapables de fournir suffisamment d'électricité en périodes ou heures de pointe

  
Répondre
salanca salanca
04/06/2023 17:57:01
1

Question : Pourquoi le GIEC publie t'il des rapports, mais pas les chiffres qui devraient aller avec ?

Réponse : Parce que les seconds contrediraient les premiers !


Explications détaillées en 27 minutes chrono par Christian Gerondeau, ingénieur polytechnicien expert en questions environnementales.

https://www.youtube.com/watch?v=HkuCBxIbZ_g


Inutile de préciser que ce Monsieur sera taxé de complotiste ou de climato sceptique, puisqu'il conteste les thèses catastrophistes du GIEC, à partir des propres chiffres du... GIEC. Cherchez l'erreur !


À part ça, vive le GIEC, Bloomberg, le WEF, Greta et tous les bienfaiteurs de l'humanité en passe de robotisation !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/04/2022 10:51:44
2

Passé en 2019 a Page et le niveau du Colorado n'était déjà pas bien haut.....Ci-après une photo du Colorado au milieu du Grand Canyon prise en hélico...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/04/2022 00:36:59
0

Almas

Tu crois vraiment qu'il y aura renouvellement le mois prochain ? Du neuf avec du neuf ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2022 23:38:26
0

.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202306060834 915928
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste