C'est bien temps de se pencher sur la question...
Surtout que la plupart du temps, c'est de la pub de merde.
Soit disant que les algorithmes ajustent la pub à mon profil, et ben, il doit pas être bien malin l'algorithme, et encore moins celui qui le programme d'autant qu'une partie des publicités manquent sérieusement de contexte légal.
Et donc effectivement, imposer de la bouse sur les écrans en la vendant à prix d'or, c'est un peu gruger le client. Quand j'avais l'entreprise, je recevais bien de solicitations de Google par écrit pour payer afin d'être référencé et d'avoir de la pub.
J'ai toujours refusé et je vois pas beaucoup de pub de boites françaises sur mon écran. Par contre j'ai tout un tas de conneries style "Alibaba" qui référence bien les 40 voleurs ....
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(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce aujourd'hui avoir ouvert une enquête afin de déterminer si un accord entre Google (Alphabet) et Meta (anciennement Facebook) concernant les services d'affichage publicitaire en ligne a pu enfreindre les règles de concurrence de l'Union.
L'enquête de la Commission porte sur l'accord dit 'Jedi Blue' passé en septembre 2018 entre Google et Meta, concernant la participation de l'Audience Network de Meta au programme Open Bidding de Google.
'La Commission craint que l'accord ne s'inscrive dans le cadre d'efforts visant à exclure les services de technologie publicitaire concurrents du programme Open Bidding de Google et, partant, à restreindre ou à fausser la concurrence sur les marchés de l'affichage publicitaire en ligne, au détriment des éditeurs et, en fin de compte, des consommateurs', indique l'instance européenne.
La Commission va ainsi conduire en priorité une enquête approfondie à ce sujet. Elle précise toutefois que 'l''ouverture d'une enquête formelle ne préjuge pas de son issue'.
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