OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ukraine: le Medef demande la réactivation du chômage partiel

Cours temps réel: 8 027,77  0,06%



fipuaa fipuaa
15/03/2022 15:40:01
0

c'est pas à lui qu'il convient de poser les questions, il n'a rien dans le citron il ne fait juste qu’exécuter les ordre du guide

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2022 15:32:33
0

C'est bizarre.. pourquoi ne demande t-il pas que ses belles entreprises réduisent pas leur marge bénéficiaire ?

ou faire un pot commun sorte "d'assurance entreprise en cas de coup dur" passager. lol

une sorte de PGE mais garanti par les entreprises et pour les entreprises plutôt que par les bouches trous payeurs d'impôts/taxes pour les rapetous !

Hein pourquoi ça va bien plus souvent dans un sens que dans un autre ?

-----------------

Les bars et restaurants n'arrivent pas à recruter.. y a une pénurie de main d'oeuvre... snif sniff à l'aide.

mais jamais et personne n'a osé se poser la question publiquement que c'était peut être dû à un trop grand nombre d'établissements aussi ? que les Mc-Do, Kebab, restos chinois nous envahissent .. et que la grande cuisine française fout le camp à l'étranger.

Que cela fait partie de la vie de toutes entreprises.. si elle évolue pas, elle crève.

on est quand même capable de sauver des pseudos entreprises qui embauchent deux ou trois 'amis" mais par contre des boîtes de 400/500 personnes rien nada (sous traitant Orange).


Mais il est où le bouton rouge ?

que je pose mes p'tits doigts dessus..

vite vite, parce que la guerre est bientôt finie.

Manque plus qu'à nous dire le jour exact et l'heure

---------
15/03/2022 | 08:04
(Reuters) - La guerre en Ukraine sera probablement terminée dès le début du mois de mai, lorsque la Russie manquera de ressources pour attaquer son voisin, a déclaré lundi Oleksi Arestovitch, un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelenski.

Les discussions entre Kiev et Moscou - auxquelles Oleksi Arestovitch ne prend pas personnellement part - n'ont pour l'instant abouti qu'à l'ouverture partielle de couloirs pour l'évacuation de civils des zones de combat.

Dans une vidéo diffusée par plusieurs médias ukrainiens, Oleksi Arestovitch a précisé que la date exacte dépendrait des ressources que le Kremlin souhaitait dédier à sa campagne.
"Je pense que dès le mois de mai, le début du mois de mai, nous devrions parvenir à un accord de paix, peut-être beaucoup plus tôt, nous verrons", a dit Oleksi Arestovitch.

Selon Oleksi Arestovitch, même si un accord de paix était trouvé, quelques combats tactiques pourraient continuer pendant un an, bien que l'Ukraine insiste pour un retrait complet des forces russes de son territoire.

-------------------

En même temps pourquoi pas..

ils ont bien passés quelques jours à s'envoyer des messages "attention je vais bientôt envahir l'Ukraine"

"a y est, ma maman a signé mon certificat d'aptitude physique.. vous êtes prêt ? j'envahis la vilaine Ukraine"

" non non, mes Jo sont pas finis ! "

" non non, mon élection est pas de suite, attends encore un peu "

" non non attends encore quelques jours, qu'on commence à récupérer nos sous de la bourse "


Aller ça suffit, j'ai poney moi au mois de Mars.. j'attaque !!

" bon ok, c'est bon .. on peut commencer à les plumer. les taxes sur les produits énergie vont bien remplir les caisses. encore mieux que les radars.. Et puis, de toute façon je les emmerdes .. surtout les non vaccinés !"

" ok pour moi aussi, ils veulent plus retourner bosser, ils s'amusent trop avec le bitcoin. go, ça fera un alibi pour les plumer via les marchés.. au boulot les faignasses ! "


"Hey les gars j'ai une idée. et si on créait une hyperinflation sur les denrées alimentaires de 1eres nécessité ?

les cons seraient tellement affamés qu'ils nous mangeront dans la main. on pourra en faire tout ce qu'on veut.

et gâteau sur la cerise, les plus faibles mourront de faim. on rajoutera un beau nouveau virus en Septembre et hop, bye bye nos vieux"

YOUHOU ... ON VA S'EN METTRE PLEIN LES FOUILLES. VIVE NOUS !!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/03/2022 15:24:10
1

macronisation de la société ça craint !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2022 14:57:08
0

Le plus simple serait que les entreprises soient toujours en bénéfice,

qu'elles puissent encore mieux jeter ou récupérer les salariés (ou bouche trou) au besoin,

qu'ils travaillent à des horaires totalement flexibles et sous contrat moisis..

le tout sous réduction d'impôts de production et gracieusement alimentées par des subventions.


Belle vision d'un équilibre national.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
15/03/2022 14:22:26
0
Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux en conférence de presse au siège de l'organisation patronale à Paris, le 24 janvier 2022
Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux en conférence de presse au siège de l'organisation patronale à Paris, le 24 janvier 2022 (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Face aux difficultés d'approvisionnement de certaines entreprises liées à la crise en Ukraine, le président du Medef a demandé mardi que soit réactivé le dispositif d'aide à l'activité partielle.

"Il faut remettre le chômage partiel pour les entreprises obligées de s’arrêter, parce qu’on est vraiment dans un cas de force majeure", a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux sur RMC.

"Il faut revenir au système qu'on avait sous le Covid", a-t-il précisé.

Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises fermées administrativement ou subissant des restrictions dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire ont pu voir les salaires de leurs employés pris en charge, totalement ou en partie, par l'Etat dès lors qu'elles subissaient une perte importante de leur chiffre d'affaires.

"On n'est pas dans une logique de demander de nouveau le +quoi qu'il en coûte+", a ajouté Geoffroy Roux de Bézieux alors que le gouvernement doit présenter mercredi son plan de résilience face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine, qui a provoqué une envolée des prix de l'énergie et de certaines matières premières, notamment agricoles.

"Il faut peut-être réfléchir sur le PGE" (prêt garanti par l'Etat), a encore estimé le président du Medef au moment où les entreprises qui ont eu recours à ce soutien à leur trésorerie dès le début de la crise sanitaire du Covid-19 doivent commencer à le rembourser à compter du printemps.

"Il y a des entreprises qui ne pourront pas" rembourser, a-t-il estimé.

Au-delà de la question des prix du pétrole et du gaz qui touchent bien que de façon inégale la quasi-totalité des secteurs, le gouvernement devrait présenter des mesures ciblées pour certaines activités particulièrement affectées par la guerre.

"Le titane par exemple est très précieux pour l'aéronautique. La Russie en fournit 40% pour l'aéronautique européenne", a cité M. Roux de Bézieux.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203151540 917347
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste