OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pourquoi le CAC monte alors qu'il y a une guerre?



gars d'ain gars d'ain
16/03/2022 23:19:21
0

C'est pour le gasoil...

: (

Si je tenais e petit con qui a retourné le panneau....

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/03/2022 22:37:43
0

Hé Manu !


Si la Bretagne devient indépendante ?... Tu deviendra un étranger !


"Un immigré" !



C'est en écrivant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !🤩🤩🤩🤩

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/03/2022 22:11:19
2

@Manu :

ça va faire une sacré concurrence aux roumains tout ça

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2022 22:00:53
3

le coeur n’a rien à voir là dedans.

faut prendre un sac à dos des rangers et demander un fusil.

je regarde les chaines d’infos ils ont tous du coeur. 👍

ils sont comme les brochets tu enlèves la gueule il ne reste plus rien.

il y aurait une guerre en france ça serait les premiers à prendre l’avion. 🛫✈️

les ukrainiens qui vont venir en france ils ont gagné au loto.

tu as vu la misère la haut.

ils sont encore en 1900

Message complété le 16/03/2022 22:16:45 par son auteur.

@oméga
mon maillot de michel Platini 🤣👍👏
ma 405 gti 🤣✊

tu en sors des bonnes on rigole bien avec toi 👍

Message complété le 16/03/2022 22:19:31 par son auteur.

ben ouais les roumains pfff
ben eux ils sont moins cons ils sont là alors qu’il n’y a pas de guerre chez eux.

Message complété le 16/03/2022 22:22:50 par son auteur.

un terre neuve dans une terre pauvre ce n’est pas malin
c’est comme un berger allemand qui garde des moutons belges

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/03/2022 21:39:04
3

Ma première femme était Ukrainienne.

Quand elle m'a quitté elle a prise mon maillot de Michel PLATINI.

Elle a vidé mon compte en banque.

Elle a pris ma 405 GTI.

Et elle a pris mon chien un Terre Neuve.😭😭😭😭😭


S'il vous plaît Maître BORELLI ne me parlez plus de l'Ukraine !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
16/03/2022 21:31:18
0

Faut pas faire semblant de pleurer manu. Moi j'ouvre m'a fenêtre, je crie vive l'Ukraine et je pleure pour de vrai.! Ouais m'sieur ! On a du cœur ou on en n'a pas !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
16/03/2022 20:55:44
5

on est tous des roger gicquel « quand un avion s’écrase c’est sur nos pompes » ✊🥊

tu sais je vais te dire un truc et c’est la vérité pour la majeure partie de la population mondiale ( sauf pour les bons samaritains ceux qui font semblants)

rien à branler de la guerre en ukraine, les bombes tombent dans ton jardin?

tu vois c’est violent mais faut avoir les couilles de le dire.

moi je ne fais pas semblant de pleurer.

pour l’instant le problème des français c’est le pouvoir d’achat le prix du carburant.

alors on est tous pour l’ukraine et tous les soirs j’ouvre ma fenêtre et je crie vive l’ukraine

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2022 20:52:29
1

Parce ce que y'a STANNAH !

; )

Spécial dédicace à Luncyan,

"si t'a pas un Stannah tu va râter de vie de vieux"...

on dira que t'a mal tourné.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/03/2022 19:41:06
1

@syjo : " Ils ont même inventé le covid et la guerre en ukraine ! "

Han... faut pas dire de telles choses

tu pourrais choquer les âmes sensibles.

imagines si c'était vrai ? O_o

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/03/2022 19:30:42
1

Non c'est plus trivial , ce sera "un nouveau virus" c'est pas moi qui l'ai dit !

  
Répondre
syjo syjo
16/03/2022 19:08:53
1

Ils ont même inventé le covid et la guerre en ukraine ! c'est incroyable la bourse ce que çà peut faire. C'est pour quand la météorite géante qu'on rigole ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2022 18:39:00
3

Je vous l’ai déjà exposé plusieurs fois, mais je recommence :

Ma théorie qui n’est pas plus con qu’une autre. Et qu’aucun journaleux n’avouera. Eux, ils préfèrent lier (fabuler) les mouvements aux évènements. Sur le principe que la bourse anticipe.

Mouais ; je vous préviens d’une baisse générale depuis Octobre 2021.(remontez le file Et si on essayait) La bourse aurait anticipé la guerre Russo/Ukrainienne ? Mon œil !!! (et mon œil, c'est du poulet ?)

Arrivé à un certain sommet, les zinzins (les gros, quoi..) estiment inapproprié de payer cher ce qu’ils peuvent faire descendre 30 ou 40 % en dessous des plus hauts. D’autant plus que , en achetant au plus haut, les chances de faire de la P.V. sont très restreintes.
Alors, quelques coups de fil, et le tour est joué ! On élabore un plan de baisse, 30 ou 40 % de chute, voire plus si affinités. Pour attirer les Pps , on marque des paliers alléchants, (pour larguer leur papier), et quand ils ont atteint leur objectif, ils rechargent à prix cassés. Et ça part très vite . Et avec le montant prévu, ils achètent un tiers ou une presque moitié de volume en plus.

On a connu le même scénario fin 2019/début 2020, (avant le Covid!) , et plusieurs fois avant cela déjà.

Certains me diront : Non, c’est pas possible, interdit, que je suis complotiste, ….

Alors, expliquez moi pourquoi tant de belles valeurs ont chuté de 20, 30 % ces derniers mois, sans la moindre nouvelle , sans la moindre raison ?

Expliquez-moi comment font les pays de l’OPEP pour influencer les cours du pétrole ? Ils se réunissent, ils réduisent leur production, ils organisent une pseudo pénurie, et les cours grimpent. Et Youppie ! les pétro-serstèces tombent dans leur poche.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/03/2022 14:38:32
4

je rappelle pour la ème fois que Platon vous a demandé il y a 2400 ans "de sortir de votre caverne".

de "libérer vos chaines" qui vous entravent et vous condamnent à regarder seulement des ombres, projetées au mur par des marionnettistes.

Suivait la lumière, la vraie qui est en dehors de cette caverne, celle portait par des photons que vous couillonnerez en les faisant passer à travers de 2 fentes de young.

Pile ou face.

je sais c'est surprenant, mais perdez plus de temps, collectez des données, fabriquer le plus possible de système aléatoire, ils ne peuvent rien, absolument rien contre l'aléatoire que vous leurs imposeraient.

Soyez le maître du feu et non l'esclave entravé.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/03/2022 14:26:48
1

bien des années que le système financier ne sait plus du tout ce qu'il fait au milieu d'une dette mondiale de 250.000.000.000.000 de dollars !


La seule chose qu'on sait expliquer est le chaos total qui se prépare !

  
Répondre
syjo syjo
16/03/2022 14:02:17
0

en bourse c'est comme le sanglier qui va bouffer le maïs il risque une patte puis 2,puis3 et quand il se vautre dans les épis, Pan !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
16/03/2022 12:50:08
0

Sépafo glory

  
Répondre
glorydays glorydays
16/03/2022 12:36:41
3

Pour moi, l'évolution des indices est liée à deux perspectives contradictoires :

1/ Le conflit va t-il resté localisé ?... OU

2/ Le conflit risque de s'étendre ?

Au tout début du conflit, l'hypothèse 2 était privilégiée, donc les cours plongeaient.

Désormais, l'hypothèse 1 est privilégiée au vu des évènements. Donc les cours reprennent leur marche en avant en s'appuyant sur les mêmes vecteurs favorables de fin 2021 (taux bas, liquidités abondantes, fin du Covid, bénéfices en hausse).


Le prochain obstacle qui pourrait effrayer le marché, à mon sens, sera celui de l'inflation qui va amputer les rythmes de croissance attendus.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2022 12:17:04
1

Et effectivement, la nuance est de taille..


Il ne fait que remonter pour l'instant ce qu'il avait perdu.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
16/03/2022 12:11:30
3

Le CAC monte parce qu'auparavant ( depuis janvier ), il a baissé. Par conséquent il ne fait que rattraper la baisse.

Mais monte t'il vraiment ? Par rapport au point bas atteint du début du mois, il monte effectivement. Mais dans l'absolu, personne ne peut dire aujourd'hui qu'il monte... ou qu'il baisse.

On a plutôt l'impression d'entrer dans une période de volatilité au gré des humeurs quotidiennes de Mrs Markett. On voit bien au niveau des bougies journalières que Mrs Markett est particulièrement bi polaire en ce moment ( plus que d'habitude ), avec de grosses journées de déprimes suivies de belles journées de grandes euphories. Le tout parsemé de jolis Bull traps suivis par de non moins jolis Bear traps...

De toute façons guerre ou pas guerre, de mes observations, il en résulte que Mrs Markett est une garce bi polaire qui saisit la moindre occase pour alterner les périodes sado pendant lesquelles elle aime faire peur, avec des périodes fleur bleue pendant lesquelles elle aime faire plaisir...

C'est tout c'ke j'sais, mais ça j'le sais



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2022 12:05:02
1

le conflit fait monter tous les prix...


la bourse anticipe et s'aligne.


D'autre part, il s'apprête à démarrer la plus grosse distribution de dividendes de l'histoire de la bourse en France.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203162319 917554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste