OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pénurie deau - Page 4

moicmoi moicmoi
24/03/2022 22:41:11
2

Cela fait plusieurs décennies que les hydro-géologues en ont pris conscience et dénoncent le problème.
Mais voilà ! Les gouvernants préfèrent injecter des milliards de dollars (79 000 milliards de dollars budgetés au niveau du FMI ) pour « sauver la planète » qui, selon les thèses du GIEC, devrait connaître un réchauffement d’origine humaine de 2 à 4 degrés, dans un siècle.

Thèses qui ne reposent sur aucune étude sérieuse (la science est loin de tout connaître sur la climatologie) .

Pour la France, c'est des millions d'euros, alors que nous ne contribuons au réchauffement à hauteur de 2 à 5 millième de degré.

Alors que beaucoup de problèmes , de manques, tuent des millions d’êtres humains dans les temps présents. Jour après jour.
Mais, « sauver la planète » ...purée, qu’est-ce que ça en jette. Alors, que des miséreux qui crèvent dans la rue, comme des bêtes...vaut mieux ne pas en parler.
Là, je suis persuadé que les z’élites vont se séparer à la fin de ce 9ème Forum mondial de l’eau, sans avoir pris la moindre résolution, et qu’ils vont laisser pourrir pendant encore plusieurs années, voire décennies.

Comme les COP qui voient affluer des centaines d'avions, des dizaines de milliers de véhicule à moteur, motos, etc....pour ne rien décider à la fin, pour annoncer devant les caméras du monde entier, des postulats qui ne sont jamais appliquées.

Répondre
Almas Almas
24/03/2022 21:29:20
0

Le 9ème Forum mondial de l’eau, qui aura lieu à Dakar du 21 au 26 mars 2022 sous le thème de ‘’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’, abordera les enjeux globaux pour l’homme et la nature, aujourd’hui et demain. Il permettra d’accélérer la concrétisation efficace de l’agenda mondial de l’eau, qui conditionne l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

Le Pape au Forum Mondial de l'Eau : le monde a soif de paix

Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2022 12:27:54
1

Heureusement que c'est pour 2040, parce qu'en ce moment on ne manque pas d'eau chez nous....Par contre le Ricard...comme le cagnard sont rares!

Répondre
LeFourbe LeFourbe
24/03/2022 11:49:44
3

Je ne peux que souscrire à ces discussions sur le caractère stratégique mais étonnement sous-évalué de l'or bleu.

Quelques boîtes intéressantes (marché évalué à 1000 milliards par an, 150 milliards/an d'investissements aujourd'hui) :

- Veolia, évidemment ;

- Bio-UV Group (purification) ;

- Ecoslops (assainissement des zones portuaires) ;

- UV Germi (purification) ;

- Adeunis (capteurs de la qualité de l'eau) ;

- Orege (traitement des eaux usées, mais minuscule capi) ;

- Aurea (traitement des eaux usées).

* actionnaire de la plupart

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 10:48:32
1

Salut !

J'ai rien contre, mais je fais juste remarquer des petits problèmes pour cette infographie...

: )

ça démontre les limites de l'usage de la couleur par pays...

Répondre
Luncyan Luncyan
24/03/2022 10:48:00
0

Ils l'ont mise en route pour la mettre avec l'Amérique

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2022 09:22:30
0

La carte est fausse !

L'Alaska dans la bande haute n'est touché par la pénurie, elle devait être en bleu comme le Canada et la Russie...

De plus certains pays ont des problèmes que dans certaines régions et pas tout le pays...

Et ils ont oublié la Nouvelle Zélande !

Répondre
Almas Almas
24/03/2022 06:58:32
1
Pénurie deau

Répondre

Forum de discussion Général

202203242241 919492
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste