OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

McKinsey: enquête ouverte depuis le 31 mars pour blanchiment aggravé d

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



sergiobress sergiobress
08/04/2022 20:55:36
1

Rien qu’à regarder sur le forum il ne doit pas y en avoir beaucoup qui voteront pour lui ………

Bon week-end à toutes et tous

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/04/2022 19:07:20
1

Heureusement qu'ils sont là pour nous guider vers la lumière les Mc-kinsey &Cie...

même sans payer d'impôts.


Parce que, franchement, nos fonctionnaires ont vraiment les bras cassés.

Erreur de pré-remplissage sur de nombreux avis d'imposition.

site bloqué tout le week-end !


Va falloir qu'ils utilisent leur CPF pour des cours du soir avec Gars d'ain...

"mode d'emploi d'une calculatrice de comptable"


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 09:35:36
0

Le fameux "Et en même temps..." à l'épreuve du scandale...

Un nouveau scandale pour la mandature "Macron" et une nouvelle casserole en fer blanc pour la voiture présidentielle.



Petite enfance : le recours par le gouvernement à un cabinet de conseil interroge le Sénat et les experts

Public Sénat | Le 06 air 2022


Plus de 425 000 euros facturés au ministère de la Santé par le cabinet Roland Berger pour plancher sur la petite enfance, c’est l’une des révélations de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence des cabinets de conseil. Cette information a fortement surpris certains experts d’une commission présidée par Boris Cyrulnik qui travaillait sur le même sujet au même moment.


Y a-t-il eu un mésusage du recours à un cabinet de conseil de la part du gouvernement au sujet de la petite enfance ? C’est une question qui reste en suspens trois semaines après la remise du rapport de la commission d’enquête du Sénat.

En septembre 2020, après un an de travail, la commission d’experts sur les 1 000 premiers jours de l’enfant présidée par le neuropsychiatre, Boris Cyrulnik, remettait son rapport au gouvernement. Leurs préconisations, comme l’allongement du congé paternité, la généralisation de l’entretien prénatal précoce, la prise en charge de la dépression post-partum sont déployées sur le terrain ou en passe de l’être. « Le grand projet des 1 000 jours vise à donner les mêmes chances à chacun indépendamment de sa naissance », a encore salué Emmanuel Macron ce week-end lors de son meeting de la Défense Arena.

Le gouvernement avait-il vraiment besoin d’avoir recours à un cabinet de conseil pour épauler cette commission ? Quelle a été la plus-value de ce cabinet qui justifiait un montant de plus de 425 000 euros ? Et pourquoi ne pas avoir informé les 18 experts de la commission présidée par Boris Cyrulnik, qu’un travail parallèle était mené par un cabinet privé ?

Des questions mises en lumière par le rapport du Sénat qui fait état d’une prestation facturée 425 565,60 euros au cabinet Roland Berger pour différentes missions du projet « les mille premiers jours de l’enfant ». Le Sénat compare ce montant avec l’évaluation négative de la direction ministérielle de la transformation publique (DITP). Elle décrit, effectivement, une prestation « pas au niveau » et « pas à la hauteur d’un cabinet de stratégie ».


Interrogé par L’Obs mardi, Boris Cyrulnik s’est dit « étonné » et « désorienté » par les révélations de la commission d’enquête du Sénat.

Isabelle Filliozat, psychothérapeute et vice-présidente de la commission d’experts dénoncent « le manque transparence » du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles. « Je me sens maltraitée et j’ai l’impression d’avoir été utilisée », confie-t-elle à publicsenat.fr. A l’époque, Isabelle Filliozat avait bien perçu que les services du ministère travaillaient en parallèle de leur mission. « Nous savions qu’ils avaient mené des consultations auprès des parents, des syndicats, des gens de la PMI… On se disait que ce n’était pas vraiment utile car nous les avions nous-même auditionnés. Mais on ne pensait pas qu’autant d’argent était en jeu. Des membres de notre mission venaient parfois de loin. Ils étaient défrayés de 10 euros pour le déjeuner et avaient à peine de quoi se payer une chambre d’hôtel. Le ministère nous disait même qu’il n’avait pas le budget pour faire traduire notre rapport en anglais ».

« Mais ça n’a rien à voir. Nous sommes des universitaires. On nous consulte, ça fait partie de notre job. Et on le fait gratuitement pour l’intérêt général », estime pour sa part, Alexandra Benachi, responsable du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Antoine Béclère, également vice-présidente de la commission d’experts.

« Surprise » par la révélation de cette prestation d’un cabinet de conseil, Alexandra Benachi craint surtout qu’elle ne « décrédibilise » son travail « et celui réalisé par Adrien Taquet et ses équipes pour que notre rapport ne reste pas dans un tiroir ». « Je vois que les choses se mettent en place sur le territoire. Après, ce n’est pas à moi de vous dire si oui ou non le ministère avait besoin d’un cabinet de conseils pour décliner sur le terrain nos préconisations. Quelque part, ça ne me regarde pas », ajoute-t-elle. (Contacté par publissenat.fr, le cabinet d’Adrien Taquet n’a pas encore donné suite à nos sollicitations à l’heure où nous écrivons ces lignes)

Quand le représentant de Roland Berger présentait la « vraie valeur ajoutée » de son cabinet

Ce sujet regarde le Sénat dont l’une des fonctions institutionnelles est de contrôler l’action du gouvernement. En janvier dernier, la rapporteure communiste de la commission d’enquête, Éliane Assassi interrogeait Laurent Benarousse, associé chez Roland Berger sur la nature de cette prestation facturée plus de 425 000 euros.

« L’objectif était d’organiser au mieux pour le nouveau-né, mais aussi pour la maman, l’accès aux services publics », répond le représentant du cabinet Roland Berger qui confirme que le travail a été mené « en collaboration avec les services de l’État, à travers des ateliers, des entretiens avec des jeunes mamans […] des jeunes papas ».

Laurent Benarousse insiste également sur la « vraie valeur ajoutée » de la prestation de son cabinet « C’est une expertise que de savoir écouter, prendre le temps, concilier, convaincre les agents de l’État de changer. C’est ce que nous avons mis en place dans ce projet ». (voir la vidéo)

« Ce qui me choque, c’est de lire que ce cabinet de conseil a contribué aux recherches de notre mission », insiste Isabelle Filliozat. La psychothérapeute a désormais des interrogations sur la prise en compte des recommandations de la mission par le gouvernement. « Nous demandions l’allongement de congé paternité. C’est effectif et c’est très bien mais nous demandions une durée plus longue qu’un mois. Et avec Boris Cyrulnik nous pensons que cette mesure était décidée avant la mise en place de notre mission. De même le gouvernement a mis en place une ‘’bébé box’’ pour les jeunes parents, nous n’avons jamais recommandé cette mesure ».


« Nous avions une feuille de route fixée dès le début par le ministère avec les points que nous devions aborder. Il me semble normal qu’Adrien Taquet ait voulu réfléchir pour voir si telle ou telle mesure était financée », tempère l’autre vice-présidente de la mission, Alexandra Benachi.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/petite-enfance-le-recours-par-le-gouvernement-a-un-cabinet-de-conseil

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/04/2022 23:38:37
1

Ptitchat72
« « " A noter que : la procédure ouverte ne concerne, semble t’il, que Mc Kinsey. Macron n’est pas cité . Et pourtant…… "
impunité diplomatique
« «

Oui, bien sûr. Voici donc encore un point à modifier.

Quand je dis que TOUT le fonctionnement de la France est à mettre à plat sur la table, c’est bien TOUT le fonctionnement.


C’est surtout à ce niveau le plus élevé qu’il faut responsabiliser les individus. Mais, dans le droit français, il n’y a que dans le cas de la folie (psychiatrique) qu’un président peut être destitué. (à part par les armes des citoyens vraiment au bout de la colère.)
Autrement dit , un président peut détruire le pays, le mettre à feu et à sang, le piller, sans que l’on ai le droit d’ouvrir notre gueule.

C'est ça la démocratie que le monde entier nous envie.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/04/2022 22:15:56
1

" A noter que : la procédure ouverte ne concerne, semble t’il, que Mc Kinsey. Macron n’est pas cité . Et pourtant…… "


impunité diplomatique

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/04/2022 19:20:41
1

Je me demande de plus en plus si ce sont des élections, ou si c’est une pièce de théâtre qui nous est jouée.

Ils s’engueulent, sans respect pour le téléspectateur, ils promettent de mettre des pots de fleurs aux feux rouges, de peindre les rond-points en bleu blanc rouge, ils font de belles promesses, nous vendent leurs salades, en se gardant bien de dire comment ils financent.

Pas un seul ne parle de diminuer drastiquement le train de vie de l’état.

Des transferts de charges, YES , mais de vraies économies : NIET !

Les candidats disposent d’ une voie royale pour éliminer macron : il suffit d’égrainer les scandales et mensonges en continu tout au long de son quinquénnat pour le flinguer.
Or, pas un des 11 n’insiste là-dessus. Et pourtant, c’est pas la matière qui manque.

Esr-ce parce que la liste est trop longue ?

Ou est-ce parce qu’il y a entente pour l’omerta ?

A noter aussi que pas un seul ne parle d’un retour à l’apprentissage professionnel. A croire qu’on n’a plus besoin de plombier, de conducteurs de camions et engins de chantier, de maraîchers, de dépanneurs électro-ménager, de mécaniciens, de coiffeurs, …..

Message complété le 06/04/2022 19:38:42 par son auteur.

A noter que : la procédure ouverte ne concerne, semble t’il, que Mc Kinsey. Macron n’est pas cité . Et pourtant……

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/04/2022 16:50:24
4

"à se demander pourquoi payer tous ces retraités vu qu'ils sont pas capables de jouer leur rôle d'indépendant et de contre pouvoir ?"


J'abonde mdr

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/04/2022 16:48:34
2

lorsque tu vois que macron a volé 5 euros sur les apl des francais et que lui il paye avec notre argent pour 1 milliards d'euros mckinsey vraiment honteux !!!
macron doit renbourser !!!!!


Heu je suis pas sur que ça soit le seul voleur dans l'histoire pour le coup..

la chaine de décision/vote est longue. c'est tous les maillons qui sont "condamnable" ici !

à se demander pourquoi payer tous ces retraités vu qu'ils sont pas capables de jouer leur rôle d'indépendant et de contre pouvoir ?


ah si seulement tous poste "politique" étaient sur la base de la non rémunération...

  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/04/2022 16:03:41
0

lorsque tu vois que macron a volé 5 euros sur les apl des francais et que lui il paye avec notre argent pour 1 milliards d'euros mckinsey vraiment honteux !!!

macron doit renbourser !!!!!

  
Répondre
cool13 cool13
06/04/2022 15:44:08
0

McKinsey: une gros blagues
Une péripétie, parmi de nombreuse autres, avec une particularité, silence et dore, pas de garde à vue, de prisons. Les dénier publique, la FDJ de nos élus.


L'affaire du Crédit lyonnais est une affaire politico-financière française des années 1990. Le montant des pertes, qui s'élèvent à plus de 130 milliards de francs, en fait l'un des plus grands scandales financiers de l'Histoire, au même titre que le scandale du Panama, un siècle plus tôt.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Cr%C3%A9dit_lyonnais

1988-2008 : les dix plus grands scandales financiers

https://www.leparisien.fr/archives/1988-2008-les-dix-plus-grands-scandales-financiers-21-06-2009-554955.php

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2022 15:33:03
0

Je note que la plupart des médias font de leur mieux pour éviter d'avoir à parler des affaires au dessous et donc d'informer correctement la populace...

Une grosse partie des électeurs ne sont pas assez calés pour comprendre le niveau de manipulation et de magouilles... Et l'important, c'est qu'il aillent voter et bien si possible.

Vu que la plupart des médias sont détenus par les grandes fortunes de France et qu'on préfère bien sûr voir Macron réélue plutôt que tout un tas de candidats peu optimistes pour les tendances conservatrices des grosses fortunes...

On va tout faire pour que l'on continue de penser que c'est plié d'avance.

ça reste la meilleur option pour le hamster en chef de la patrouille des magouilles...


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/04/2022 15:23:06
0

Font chier avec cette histoire Mac.Kinsey et Mac.rotte..

ça ressemble plus à un nom de bière en plus.

bref avec leur(s) connerie(s), le second tour va être repoussé au mois de Juillet en attente du résultat de justice.

déconnez pas... c'est ma voyante qui me l'as dit il y a quelques semaines.. si si j'vous jure !


Mise à part ça, Mac.rotte ou un autre.. c'est pas la question

Est-ce bien normal de pouvoir se présenter librement à une élection présidentielle quand on est dans les mains de la justice ? o_O

il se passe quoi si on vote pour un escroc, un criminel, un assassin, dans une soit disante démocratie ?

corrompu, c'est tellement banalisé et commun, qu'on est obligé de l'accepter désormais..

d'ailleurs on aurait plus de suspicion envers quelqu'un qui n'aurait pas quelques casseroles au cul. c'est dire !

  
Répondre
virgules44 virgules44
06/04/2022 14:45:46
0
foutaise................
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2022 13:38:03
0

On dirait que y'en a qui suivent enfin... L'article a du faire son petit effet dans le monde judiciaire.


McKinseyGate : révélations en mode discret dans les médias de grand chemin


Extraits...

"Conjugué au Rotschildgate, c’est en creux un nouveau visage du régime LREM en place qui apparait, fait d’affairisme, de retours d’ascenseur et de dépenses faramineuses et contestables. Si dans les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter, les commentaires sont acerbes, le peu de médiatisation de cette « affaire » revient en boucle. Le juriste Régis de Castelnau fait part sur Front populaire de son « verdict », bien que la justice ne se soit pas emparée de l’affaire :

« Le patron de la république bananière s’agace. Pour le #McKinseyMacronGate, j’ai noté pas moins de 5 infractions pénales probables. Fraude fiscale, Concussion, Délit de favoritisme, faux témoignages et bien sûr Corruption. Coucou le PNF ».

Circulez, il n’y a rien à voir. A suivre…"


L'Observatoire du journalisme : 4 avril 2022

https://www.ojim.fr/mckinseygate-revelations-en-mode-discret-dans-les-medias-de-grand-chemin/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2022 13:35:08
2

En cette période de pénurie d'huile de tournesol et de rappel de vaccination, justement,

Un peu d'huile de coude sur le feu de la campagne ne peut pas nuire...


Off Investigation : Bande-annonce de la série | Emmanuel un homme d'affaires à l'Elysée

https://www.youtube.com/watch?v=HTmGfgn6dUQ


Série de reportage d'investigation| Emmanuel un homme d'affaires à l'Elysée


Une série d'investigation en 8 épisodes

• Ep. 01 | AFFAIRE KOHLER : LE SCANDALE QUI MENACE MACRON

• Ep.02 | Le MONDE, Macron agent double

• Ep.03 | MACRON ET LES GILETS JAUNES : L'INTÉGRALITÉ DU DOCUMENTAIRE CENSURÉ

• (EP03 OFF Investigation) | Pourquoi l'épisode n'est plus disponible !?

• Ep.04 | Hôpital, la république en panne

• Ep.05 | Alstom, la France à vendre ?

• Ep.06 | Macron l'Algérien, En marche... vers le cash ?

• Ep.07 | Sanofi, labo "chouchou" de la Macronie ?

• Ep.08 | Patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?


Le lien :

https://www.off-investigation.fr/les-series/

  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/04/2022 13:00:38
1

il est vraiment temps de mettre un bon coup de ballai lors de la présidentielle !!!!

  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/04/2022 13:00:21
0
L'hémicycle du palais du Luxembourg, où siège le Sénat
L'hémicycle du palais du Luxembourg, où siège le Sénat (AFP/Archives/LIONEL BONAVENTURE)

Le parquet national financier (PNF) a ouvert le 31 mars une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale après les accusations de la commission d'enquête du Sénat sur l'influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques, a annoncé mercredi le procureur national financier dans un communiqué.

Dans ce rapport remis le 16 mars, la commission d'enquête du Sénat, initiée par le petit groupe CRCE à majorité communiste, assurait que les contrats conclus par l’État avec les cabinets de consultants comme McKinsey avaient "plus que doublé" entre 2018 et 2021, atteignant un montant record de plus d'un milliard d'euros en 2021.

Elle accusait en particulier les entités françaises du cabinet McKinsey d'"optimisation fiscale", de telle sorte qu'elles n'auraient versé aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020.

McKinsey avait affirmé respecter les règles fiscales françaises, précisant qu'une de ses filiales avait payé l'impôt sur les sociétés pendant six ans sur la période au cours de laquelle le Sénat l'accuse d'optimisation fiscale.

L'enquête du PNF, ouverte après "des vérifications", a été confiée au Service d'enquêtes judiciaires des finances (SEJF), précise Jean-François Bohnert dans ce communiqué qui ne mentionne pas le nom de McKinsey.

Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt lors d'une conférence de presse sur le recours du gouvernement aux cabinets de conseil, le 30 mars 2022 à Paris
Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt lors d'une conférence de presse sur le recours du gouvernement aux cabinets de conseil, le 30 mars 2022 à Paris (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

En pleine campagne présidentielle, les oppositions politiques au chef de l'Etat ont depuis demandé de manière répétée l'ouverture d'une enquête sur ce qu'elles considèrent comme du favoritisme dont la majorité macroniste ferait preuve au profit de ce cabinet de conseil, dont certains membres ont pu œuvrer pour la Macronie, notamment lors de la présidentielle 2017.

"S'il y a des preuves de manipulation, que ça aille au pénal", a rétorqué dimanche 27 mars Emmanuel Macron à ceux qui lui reprochent ces nombreux contrats.

Le président candidat a estimé notamment que le non-paiement de l'impôt sur les sociétés par McKinsey s'expliquait par les règles fiscales en vigueur.

Dimanche, le chef de file des députés LREM, Christophe Castaner, a dénoncé une "opération politique".

"Nous assumons. L’Etat a toujours eu recours à des cabinets de conseil depuis le début des années 2000. Valérie Pécresse a mis en œuvre la loi de réforme de l'université en s'appuyant sur des cabinets de conseil. A droite comme à gauche, ils dirigent des collectivités territoriales qui ont recours à eux", a affirmé de son côté le même jour le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt sur Radio J.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202204082055 922457

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste