OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole Brent (baril en $)

Laissez moi vous dire - Page 7

Cours temps réel: 87,28  -0,34%



Almas Almas
27/11/2022 16:18:50
0

06/10/2022 08:57:59

Comme disait l'autre au sujet du pétrodollar : "Pour qui sonne le glas ?" Pour autant il va falloir calmer ta joie. Lors du sommet de l'OCS, la Chine a certes cherché à renforcer son influence auprès de plusieurs des principaux acteurs du secteur pétrolier et gazier mais la yuanisation des flux commerciaux mondiaux est encore très loin d'être en passe de devenir une réalité ... yuan numérique ou pas.


... La part du dollar dans les réserves mondiales pourrait bien refléter l'ampleur et la profondeur des marchés financiers américains

https://www.abcbourse.com/forums/msg952588_cac40--correlations-impossibles

  
Répondre
Almas Almas
25/11/2022 07:17:52
0

Le marché mondial du pétrole ne cesse de s'enflammer sur les perspectives d'une demande plus faible. La dernière en date est l'indicateur de la consommation asiatique de pétrole brut, très surveillé, qui a chuté à son plus bas niveau depuis sept mois, alors que l'augmentation des cas de virus en Chine a déclenché des restrictions de type lockdown dans le plus grand importateur mondial.

  
Répondre
Almas Almas
24/11/2022 09:25:46
0

Le pétrole a baissé jeudi, oscillant autour de son plus bas niveau sur deux mois, car la fourchette proposée par le Groupe des Sept (G7) pour un plafonnement des prix du pétrole russe était plus élevée que les niveaux de négociation actuels, ce qui a atténué les inquiétudes concernant l'offre limitée.

Une augmentation plus importante que prévu des stocks d'essence aux États-Unis et l'élargissement des contrôles COVID-19 en Chine ont ajouté à la pression à la baisse.

  
Répondre
Almas Almas
24/11/2022 07:54:59
0

Certains signes indiquent que la Chine et l'Inde se retirent de l'achat de pétrole brut russe en prévision du plafonnement des prix proposé par le Groupe des Sept et de l'interdiction des importations par l'Union européenne.

Toutefois, la question la plus importante pour le marché est de savoir si le ralentissement des achats de la Chine et de l'Inde en provenance de Russie est un facteur temporaire qui s'inversera une fois que les participants auront trouvé un moyen de travailler avec, ou de contourner, le plafonnement des prix.

La Chine, premier importateur mondial de pétrole brut, et l'Inde, troisième importateur mondial, se sont tournées de plus en plus vers le brut russe cette année, achetant des cargaisons avec de fortes réductions, Moscou cherchant à maintenir les volumes d'exportation après que les pays occidentaux aient boudé son pétrole.

  
Répondre
Almas Almas
21/11/2022 19:25:44
0

L'AS et les autres producteurs de l'OPEP envisagent d'augmenter leur production -WSJ

Et le pétrole de plonger

...

Le ministre saoudien de l'énergie déclare que l'AS ne discute pas d'une éventuelle augmentation de la production de pétrole avec les autres producteurs de pétrole de l'OPEP- agence de presse d'Etat SPA

Et le pétrole de remonter en flèche

  
Répondre
Almas Almas
20/11/2022 09:44:50
0

3e semaine consécutive de hausse du nombre de plateformes en activité.

Le nombre d'appareils de forage pétrolier et gazier, un indicateur précoce de la production future, a augmenté de trois pour atteindre 782 au cours de la semaine du 18 novembre, son plus haut niveau depuis mars 2020, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes dans son rapport très suivi de vendredi.

Selon Baker Hughes, le nombre total d'appareils de forage a augmenté de 219, soit 39 %, par rapport à la même période l'an dernier

  
Répondre
Almas Almas
10/11/2022 15:50:52
0

L'exécutif européen présentera vendredi un "mécanisme de correction" du prix du gaz ...


  
Répondre
Almas Almas
10/11/2022 15:10:54
0

Le pic d'inflation "est déjà à portée de main" dans la zone euro, a déclaré un membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne.

  
Répondre
Almas Almas
10/11/2022 14:53:42
0

06/11/2022 14:32:19

Le dollar américain subit sa plus forte baisse depuis 7 ans, est-ce le début de quelque chose ?


L'inflation ralentit à 7.7% ... et le $ de plonger

  
Répondre
Almas Almas
08/11/2022 08:11:20
0

Dans le cadre d'un projet pilote conçu pour soutenir la décarbonisation de l'industrie pétrolière et gazière offshore, ConocoPhillips China et la société énergétique chinoise CNOOC vont développer des turbines éoliennes pour alimenter le champ pétrolier de Penglai, la plus grande base de production pétrolière et gazière offshore de Chine. Situé dans la baie de Bohai, dans le nord-est de la Chine, le champ est en production depuis 20 ans, mais les plans prévoient de doubler le nombre de plateformes et de puits actifs au cours des cinq prochaines années, avec jusqu'à 100 nouveaux puits par an. La licence de production est valable jusqu'en 2037.


  
Répondre
Almas Almas
08/11/2022 06:32:48
0

04/11/2022 21:48:53

... qui n'en demandait pas tant.


C'est bien connu, les acteurs du marché d'une matière première aussi insignifiante que le pétrole sont des ignares sinophobes.


Le pétrole baisse alors que la Chine réaffirme son engagement en faveur de la politique du zéro-covirus

La Chine maintient les mesures de contrôle du virus alors que le nombre de cas atteint son niveau le plus élevé depuis six mois.

Le Brent a presque atteint les 100 dollars avant de glisser sur les perspectives de la Chine

Bloomberg

  
Répondre
Almas Almas
07/11/2022 19:44:08
0

"L'optimisme quant à l'abandon par la Chine de sa politique de zéro COVID s'évapore", a déclaré Stephen Brennock, analyste chez le courtier PVM Oil Associates. "Néanmoins, le marché pétrolier est toujours susceptible de subir une pression à la hausse sur les prix à l'approche de la période de fin d'année, alors que les approvisionnements russes plongent."

Les gestionnaires de fonds ont parié sur une hausse des prix dans les mois à venir. Les paris nets haussiers sur l'indice de référence mondial du Brent ont atteint la semaine dernière leur plus haut niveau depuis le mois de juin, tandis que les marchés d'options ont connu une vague de prises de positions haussières ces derniers temps.

  
Répondre
Almas Almas
06/11/2022 14:32:19
0

Le dollar américain subit sa plus forte baisse depuis 7 ans, est-ce le début de quelque chose ?

DailyFx

  
Répondre
Almas Almas
04/11/2022 21:48:53
0

Une baisse du $ soutiendrait mécaniquement le cours du Brent qui n'en demandait pas tant.


Les paris nets longs des spéculateurs sur le dollar américain ont diminué au cours de la dernière semaine pour atteindre la plus petite position depuis plus d'un an, selon les calculs de Reuters et les données de la Commodity Futures Trading Commission américaine publiées vendredi.

La valeur de la position nette longue en dollars était de 3,08 milliards de dollars pour la semaine terminée le 1er novembre, la plus faible depuis le 17 août 2021. La semaine dernière, les spéculateurs avaient déclaré une position longue nette de 10,21 milliards de dollars.

  
Répondre
Almas Almas
04/11/2022 07:26:32
0

Selon les analystes, si les inquiétudes sur la demande pèsent sur le marché, l'offre devrait encore être restreinte, ce qui met un plancher sous les prix du pétrole, avec l'embargo européen sur le brut russe qui débute le 5 décembre et la baisse des stocks de brut américains.

"Nous ne sommes pas à des niveaux qui encourageront les taureaux du pétrole à s'avouer vaincus pour l'instant", a déclaré Stephen Innes, associé directeur chez SPI Asset Management, dans une note.

  
Répondre
Almas Almas
03/11/2022 23:04:46
0

Les pays du G7, de l'Union Européenne et l'Australie, regroupés en coalition, sont convenu de mettre en place un prix fixe lorsqu'ils finaliseront le plafonnement du prix du pétrole russe dans le courant du mois, plutôt que d'adopter un taux flottant, ont indiqué des sources jeudi.

Les responsables américains et les pays du G7 ont mené d'intenses négociations ces dernières semaines au sujet du projet, sans précédent, de plafonnement des prix des expéditions de pétrole par voie maritime, qui devrait entrer en vigueur le 5 décembre. Cela, afin que les sanctions européennes et américaines visant à limiter la capacité de Moscou à financer son invasion de l'Ukraine n'impactent le marché mondial du pétrole.

"(Les membres) de la coalition sont convenus que le plafonnement des prix sera un prix fixe qui sera révisé régulièrement plutôt qu'un rabais par rapport à un indice", a déclaré une source de la coalition, qui n'a pas été autorisée à s'exprimer publiquement.

  
Répondre
Almas Almas
02/11/2022 09:20:21
0

... On notera aussi que ça se chauffe du côté des deux Corée, le cinglé a menacé d’utiliser les armes nucléaires et vient de balancer une dizaine de missiles en mer pour montrer qu’il ne plaisante pas. C’est vrai qu’il ne manquerait plus qu’une guerre en Corée, pendant que la Chine rase Taïwan pour faire un parking et que les Iraniens envahissent l’Arabie Saoudite.

Oui, parce que ça, c’est le dernier truc en date. Il semblerait que l’Iran projette d’envahir le royaume des Rois du Pétrole. C’est en tous les cas ce qu’ils ont annoncé au gouvernement américain. On ne sait pas si c’est via un « tweet » anonyme révélé par le Wall Street Journal, mais en tous les cas, c’est pris au sérieux puisque le pétrole frise à nouveau les 90$ et que ça va vachement arranger Biden pour ses élections de mi-mandat. À la limite, je serais le gouvernement iranien, ça serait tout à fait le genre de rumeurs que je ferais circuler pour emmerder les Américains qui veulent du pétrole pas cher. En tous les cas, moi je dis que pour cet hiver, pendant qu’on coupera du bois pour se chauffer, ça sera quand même sympa d’avoir plusieurs guerres à suivre en même temps... T.Veillet

  
Répondre
Almas Almas
31/10/2022 07:24:40
0

05/10/2022 23:30:33

Et mon q c'est du poulet halal ?

Dieu est grand et les chameliers se gavent jusqu'à plus soif

Et ils ont bien l'intention de continuer


L'économie de l'Arabie Saoudite a connu une croissance estimée à 8,6 % au troisième trimestre !

  
Répondre
Almas Almas
27/10/2022 10:48:31
0

Pour la première fois, la demande mondiale pour chacun des combustibles fossiles présente un pic ou un plateau dans tous les scénarios WEO.

https://www.iea.org/news/world-energy-outlook-2022-shows-the-global-energy-crisis-can-be-a-historic-turning-point-towards-a-cleaner-and-more-secure-future

  
Répondre
Almas Almas
26/10/2022 20:34:29
0

La Chine est en tête pour les réserves pétrolières, tandis que son "rival de toujours", l'Inde, rattrape son retard en matière de transport maritime et de stockage stratégique.

https://eurasiantimes.com/china-leads-in-strategic-petroleum-reserves-while-arch-rival-india-lags/

  
Répondre

Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)

202211271618 927875
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste