OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Zig Zag et Vagues d' Elliott ( paramétrage )



Fibopivots Fibopivots
07/05/2022 20:55:18
0

Oui, tout à fait, je l.affiche parfois sur mes graphes. On voit, même sur 1 mois ou sans doute au moins sur 10 jours, les périodes de tendance haussière ...ou baissière qu.on peut qualifier de solides.

Parfois sur le Brent ,...assez directionnel ...c'est vert de vert !

https://www.abcbourse.com/forums/msg929629_msg

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/05/2022 19:09:44
2

Salut tirelire 19




c'est très bien de publier ce genre d'aide.


le plus fort c'est quand cet indicateur en bas colle parfaitement au zigzag, car parfois il ne colle pas, on va avoir une zone rouge alors que le zigzag même au paramétrage 10 sera montant....


je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais si on repère la parfaite configuration comme celle que tu as publiée , c'est le graal assuré..


Stéphane

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 16:06:40
7

Graphique de Schneider en 5 ans
Règlage du Zig zag ( 10 )
On voit très bien les vagues d' elliott
Sous le graphique , vous avez l' indicateur Elliott Wave Oscillateur qui est en concordance avec le tracé du zig zag
L' histogramme de l' EWO lorsqu' il est positif donc vert forme une vague haussière d' impulsion en revanche lorsqu' il est négatif donc rouge forme une vague de correction

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 12:09:06
3

Bonjour à tous

Pour ceux qui sont intéressés en analyse technique , notamment le lien établi entre l' indicateur Zig Zag et les vagues d' Elliott .

Quel sera le bon paramétrage ?

Je vous propose pour le Zig Zag trois niveaux de paramètre , nous choisirons celui qui colle le plus aux vagues d' Elliott

1 - zig zag ( 3 ) variation 3 %

2 - zig zag ( 5 ) variation 5 %

3 - zig zag ( 10 ) variation 10 %

L' étude graphique portera sur plusieurs valeurs pour chacune d' entre elles les trois paramètres seront proposés .

Vos avis seront retenus pour établir le meilleur paramètre

  
Répondre

Forum de discussion Général

202205072055 928954
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste