OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Ichimoku et nuage de couleur -> du nouveau



Webmaster ABC Webmaster ABC
06/05/2022 19:02:02
0

Exactement, on avait bien reçu votre demande par mail également 👍

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
06/05/2022 18:32:01
2

hello,


non c'est moi qui ai fait cette demande via le point d'interrogation sur Chart365. et je suis R A V I, et vous félicite .


ce n'était pas évident..


ichimoku est génial à utiliser mais si en plus il nous renvoie la couleur de la tendance ou du changement de tendance.

j'espère que cela va faire venir du monde sur de modèle de trading si unique....?

au final on était 2, je vois que tirelire 19 avait semble-t-il eu la même idée que moi...


stéphane


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2022 09:59:58
1

Autre exemple
Axa : graphique complet dans le cercle rouge le Twist du nuage , le nuage haussier vert change de direction et change de couleur pour passer rouge .
Ici , vous avez un paramétrage du ZIG ZAG ( 10 )
Prochain objectif une zone comprise entre 20.38 et 20.48 €
Le cours est quand même en tendance haussière dans le canal haussier bleu mais si la fantaisie prend au cours de corriger profondément alors le support du canal haussier bleu pourrait être rejoint

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
06/05/2022 09:46:32
1

Je comprends que toute demande n’est pas aussi simple à résoudre toutefois les études kagi renko sont simple mais complémentaires et il est pas facile de donner des informations sur ces données

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2022 09:31:39
3

Merci à l' équipe abc
Voici comme exemple le graphique Arcelor nouvelle version avec coloriage du nuage .
Voyez ce qui se passe à partir du Twist de nuage , celui çi en changeant de direction change de couleur rouge baisse vert hausse

Grâce à ce graphique , nous voyons très bien la figure chartiste en DIAMANT

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/05/2022 09:30:31
1

@jpgrenoble : on avait bien noté la demande, c'est malgré les apparences beaucoup plus compliqué car le référentiel des coordonnées n'a rien à voir sur ce type de graphique, l'axe des X n'est pas représentatif et rend très difficile le placement à des coordonnées fixées dans un référentiel linéaire (qui là ne peuvent même pas exister parfois).

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
06/05/2022 09:23:47
1

Malheureusement c’était pas dans le forum adéquat donc je profite pour réaliser ma demande au moins annotation dans kagi renko bravo pour les améliorations

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2022 09:23:28
2

Bonjour

Encore merci pour la réactivité de la plateforme à ma demande de colorier le nuage .

C' est une très bonne chose , ainsi abc rejoint les grandes plateformes boursières .

Bravo c' est super

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/05/2022 09:18:15
4

C'est peut être Tirelire19 qui l'a demandé il y a quelques jours dans un message (pas dans le forum équipe malheureusement, dont je ne sais plus où il est), mais voilà nous nous sommes penchés sur cette problématique de colorier le nuage sur la représentation ichimoku en fonction de ses inversions. Comme on aime pas rester avec un défi sur les bras, c'est chose faite

Vous retrouvez dès ce matin cette option sur le module graphique.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202205061902 929276
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste