OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Des grandes puissances agricoles promettent la sécurité alimentaire ma

Cours temps réel: 8 019,84  -0,89%



Fibopivots Fibopivots
06/05/2022 18:03:24
0

On dirait que les journalistes font exprès.

On fait paniquer tout le monde en.permanence et après on s.etonne de voir les rayons vides dans les commerces...

Malheureusement, il n.y a pas que les journalistes qui ne font pas correctement leur job !

  
Répondre
papygaga papygaga
06/05/2022 17:39:21
1
Si j'ai bien compris, les USA s'engagent à vendre (au prix fort) aux pays faibles sa production agricole qui ne pouvait être écoulé auprès de la Chine ( ére Trump.). Le Père Noêl est (vraiment) une ordure.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/05/2022 15:33:54
1

Budapest par la voix d'Orban dit merde aux sanctions européennes par la voix d'Orban


si seulement l'ue s'effondrait dans sa fiente ! Mais c'est le début c'est prometteur et cela pourrait faire boule de neige avec un peu de chance!

verrais-je avant de disparaître le frexit qu'on m'a volé en 2005??

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/05/2022 15:26:14
2

qu'est ce qu'il est beau ce nouvel ordre mondial, tout pour notre bien, il est gentil ce NOM on l'aime déjà, il organise lui même la pénurie puis se mobilise contre la pénurie, cherchez l'erreur.. 85% vont liker bien sûr !

  
Répondre
floalain floalain
06/05/2022 15:12:44
0
Ils peuvent toujours promettre, ça coûte pas cher.
  
Répondre
floalain floalain
06/05/2022 15:12:42
0
Chargement d'un camion en blé, le 24 mars 2022 à Izmail, en Ukraine
Chargement d'un camion en blé, le 24 mars 2022 à Izmail, en Ukraine (AFP/BULENT KILIC)

Des grandes puissances agricoles, dont l'Union européenne, les États-Unis, le Canada et l'Australie, se sont engagées vendredi à assurer la sécurité alimentaire du monde en dépit des chocs provoqués par l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"Nous nous engageons à travailler ensemble pour assurer qu'il y ait de la nourriture en quantité suffisante pour tout le monde, y compris les plus pauvres, les plus vulnérables et les personnes déplacées", écrivent ces 51 membres de l'Organisation mondiale du commerce dans un communiqué conjoint.

Ils promettent aussi de garder les marchés agricoles et alimentaires "ouverts, prévisibles et transparents en n'imposant pas de mesures commerciales restrictives injustifiées" sur les produits agroalimentaires ou les produits clés pour la production agricole.

Les membres signataires soulignent aussi que les mesures d'urgence prises pour faire face à la situation doivent provoquer le moins de distorsions possibles, être temporaires, ciblées et proportionnelles.

Il réclament encore que les produits achetés par le Programme alimentaire mondial -en première ligne pour tenter de compenser les pertes encourues sur le marché agricole mondial de la gigantesque production ukrainienne de grains ou d'huile- soient exempts de toute restriction ou interdiction d'exportation.

La Russie et l'Ukraine sont deux exportateurs majeurs de blé, maïs, colza et huile de tournesol. La Russie est en outre le premier fournisseur mondial d'engrais et de gaz.

L'offensive russe en Ukraine le 24 février et les sanctions économiques qui ont plu sur Moscou ont interrompu les livraisons de blé et autres denrées alimentaires provenant des deux pays, faisant s'envoler les prix des denrées alimentaires ainsi que ceux des carburants, en particulier dans les pays émergents.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202205061803 929423
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste