OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Complément de notions de dates : fiche Dividende



gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 12:17:58
0

On est bien d'accord : mais des explications fiables génèrent plus de traffic et évitent d'aller sur les pages de la concurrence !


Quelqu'un qui lit les brochures et les avis de convocation et qui va chercher ce que la date mentionnée veut dire et va aller sur google, c'est mieux si la page abcbourse sort en tête de gondole !

; )

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/05/2022 12:11:12
1

Bien reçu, mais quelque soit le niveau d'explications ou de compléments il y aura toujours des questions, et tant mieux

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 11:43:42
0

Pas de nouvelles ?

; )

Je remonte !...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2022 16:32:56
0

Bonjour,


Petite suggestion vu que certains ont du mal à comprendre le dividende.


Vu qu'il a de nombreux nouveaux actionnaires,

Il me semble qu'il serait utile de préciser en complément sur la fiche les différents termes de dates utiles et utilisés dans les avis de convocations d'assemblé générale annuelle pour le versement du dividende :

• Date de Déclaration

• Date Ex-Dividende ( date de détachement du dividende )

• Date d’Enregistrement

• Date de mise en Paiement


Et peut-être aussi indiquer que :

"le montant du dividende (si il y a distribution d'une partie ou de la totalité du résultat net d'exercice fiscal) et les conditions de versement de dividendes sont adoptés en assemblée générales. par conséquent il convient donc de se réfèrer aux avis de convocation et aux brochures d'avis de convocation pour les textes des résolutions d'affectation de résultats à voter.


Avec un petit exemple ?


La fiche en question

https://www.abcbourse.com/apprendre/1_les_dividendes1.html



Je pense que ça serait utile... à un moment où on explique que pour faire face à l'inflation, il faut s'orienter faire des valeurs de rendement, si possible avec des rendements supérieurs à l'inflation...


A+



  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202205271217 931318
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste