OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Possible défaut de la Russie - Conséquences.



fipuaa fipuaa
19/05/2022 08:33:51
3

les US ne savent plus comment faire croire qu'ils maîtrisent la situation et ça commence vraiment à se voir !

la Russie doit se marrer de voir se débattre ces imbéciles ! Si les US ont pris des sanctions avec un rail de coke et 3 verres de whisky dans le cornet sur le bout du zinc, les Russes ont lourdement préparé leur coup depuis 2014 il n'y a pas photo, on voit le résultat en occident

  
Répondre
jipes jipes
19/05/2022 08:05:18
1

Salut cool,

**L’histoire des emprunts russes commence en 1988**

Quel bond dans le temps !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/05/2022 18:07:49
4

Jipes,

C'est un vrai hold up (il s'agit de 300 mds d'Usd quand même !) organisé par les USA et les pays européens...

La Russie aurait raison de refuser de payer les intérêts de sa dette tant que ses avoirs en Usd détenus aux Usa seront bloqués.

Les Usa se servent de plus de cet argent pour acheter aux entreprises privées US les armes qui sont livrées à l'Ukraine....

Pas belle la vie !!!

  
Répondre
cool13 cool13
18/05/2022 17:53:26
2

cordialement a tous un peut d'histoire

Les temps ont bien changé où un éternel recommencement
https://www.youtube.com/watch?v=9KG7tXu42uE
Comment des milliers de Français ont perdu leur argent en Russie

L’histoire des emprunts russes commence en 1988. À l’époque, l’Empire russe cherche à rattraper son retard industriel en construisant de grandes infrastructures. Problème : il n’a pas les moyens de ses ambitions. Le Tsar Alexandre III a alors une idée : proposer à des pays étrangers d’investir dans son économie. À l’époque, la France est isolée en Europe continentale. L’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et l’Italie forment une alliance. Conséquence : le pays décide de se rapprocher de l’Empire russe. Pour s’attirer les faveurs du Tsar, le gouvernement français incite fortement les épargnants à investir en Russie. 1,5 million de Français investissent pour 15 milliards de francs or : l’équivalent de 50 milliards d’euros. Mais en 1917, tout s’effondre : le régime tsariste est renversé. Le 21 janvier 1918, un décret annonce que les emprunts russes ne seront pas remboursés. Les épargnants français sont ruinés. Aujourd’hui, leurs descendants se sont regroupés en association avec un objectif : récupérer l’argent de leurs ancêtres. Pour eux, ce n’est pas seulement une question d’argent, mais aussi une question de principe.

  
Répondre
jipes jipes
18/05/2022 17:39:48
3

Saut MITTE,

Pour moi, la Russie devrait signifier à ses créanciers que ses remboursements en US$ ne pourront se faire que lorsque les USA libèreront ses dits avoirs. Et ne signaler à ses créanciers que les échéances des intérêts dûs ne se feront qu'alors.


Et une guerre financière se superposera à celle en cours.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/05/2022 17:06:35
0

Janet Yellen prépare le terrain ...

" Si la Russie déclare un défaut technique, je ne pense pas que cela changera de manière significative la situation en Russie - la secrétaire américaine au Trésor,

Janet Yellen, a qualifié de peu probable la prolongation de la licence permettant à la Russie de rembourser la dette en dollars, mais a noté qu'aucune décision finale n'a été prise "

********************************************************************

Interprétation ?

Comprenez bien que je ne peux pas faire autrement mais ce n'est pas ça qui changera la face du monde, notamment en Russie.

Donc ? Keep cool, personne ne s'énerve.

  
Répondre
MITTE MITTE
17/05/2022 21:43:31
1

Bonjour ou bonsoir,

Le 25 mai le Trésor américain devra décider s'il continue, par dérogation aux sanctions américaines, d'autoriser la Russie à rembourser tout ou partie des intérêts de sa dette extérieure en utilisant des dollars détenus en Russie.

Elle ne peut plus actuellement rembourser des intérêts échus à l'aide de dollars détenus aux usa, mais le Trésor l'avait exceptionnellement autorisée à effectuer des remboursements à l'aide de dollars détenus en Russie.

Cette exemption tombe le 25 mai et selon Bloomberg Biden souhaiterait y mettre fin.

1 - Je pense savoir que c'est le privilège de l'extra-territorialité du dollar US ( me semble-t-il ) mais ça me paraît fort de café qu'on puisse - sur le principe - interdire à un pays d'utiliser des dollars qu'il détiendrait pour rembourser des intérêts échus de la dite dette. Mais c'est comme ça. Ce serait le privilège du dollar US.

2 - Ma question est la suivante : si le 25 mai le Trésor US ( Janet Yellen ) interdit à la Russie d'utiliser des dollars détenus en Russie pour rembourser des intérêts échus payables en dollars ( on suppose bien sûr que le créancier refusera ce paiement de peur de s'attirer les foudres du Trésor américain ) que peut-il se passer sur les marchés obligataires et les marchés actions car, du fait de cette impossibilité de remboursement, la Russie sera en défaut ?

Les sommes en jeu ne sont pas importantes, amha : l'échéance du 27 mai, porte sur 100 millions d’euros d’intérêts pour deux obligations : l’une impose un paiement uniquement en dollars, en euros, en livres ou en francs suisses ; l’autre peut éventuellement être payée en roubles. Celle en roubles ne posant pas de problèmes la somme en jeu sera donc largement inférieure à 100 millions d'euros d'intérêts.

Le gouvernement russe devra, ensuite, encore faire face à douze échéances en 2022.

Un établissement bancaire, un organisme financier peut-il sauter si une créance de 50 millions d'€ venait à ne pas être honorée ? Pourrait-il y avoir des répercussions en chaîne ?

En 1998 la Russie avait fait défaut sur des paiements pour des dettes intérieures en roubles et ça avait déjà fait du foin. Là ce serait une dette extérieure ...

Depuis 1918 la Russie a toujours honoré ses dettes extérieures, le dernier refus date de 1917 quand Lénine a refusé d'honorer les dettes " tsaristes " ( les fameux emprunts russes ... qui en avaient mis beaucoup sur la paille ... =

Quelqu'un peut-il répondre, svp ?

Luncyan, Dubaisan ? J'en oublie certainement ... gars d'ain et bien d'autres.

Merci d'avance.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202205190833 931584
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.