OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

A Davos, Zelensky réclame plus d'armes et des sanctions "maximum" cont

Cours temps réel: 5 696,77  -0,99%



simcour simcour
17/06/2022 23:25:16
0

hellforthem, concernant ton message du 08/06/2022 à 09h24m09s.


"Concernant tes articles de fin de post, je ne doute pas un seul instant de l'impartialité et du manque de parti pris des médias dont ils émanent."


Je pense que cette remarque est ironique et que tu penses donc que mes sources ne sont pas impartiales et ont un parti pris.


Tu me cites un article de Strategika dans ton dernier message. C'est un média réputé conspirationniste.

Un média anti-conspirationiste de référence considère ce site comme étant conspi : https://www.conspiracywatch.info/strategika


Pour les deep fakes. Avec toutes les analyses qui existent comme les médias de fact checking (Je n'aime pas cet anglicisme mais bon) ainsi que les simples internautes.

Un tel truc ne pourrait pas passer inaperçu.


Parler des fautes d'autres pays (En l’occurrence principalement les États-Unis) n'est pas une raison pour ne pas parler des fautes de chacun. Ça ne doit pas servir à occulter les fautes d'autrui.

Pour résumer métaphoriquement je peux dire qu'affirmer que Pierre a tué ne doit pas occulter que Paul a aussi tué.


Tout les juristes ne sont pas d'accord concernant la légalité des opérations homos via des drones selon le droit international.

Si tu veux je peux expliquer en détail.


Par contre pour le reste il est indéniable que le droit international fut violé.

L'invasion de l'Irak n'était pas légal et ce qui s'est passé à Guantánamo et d'autres camps de ce genre n'est pas autorisé par le droit international.


Qui a soutenu les séparatistes dans le Donbass depuis 2014 ? La Fédération de Russie.

Qui agresse l'Ukraine depuis le 24 février de l'année 2022 ? La Russie.

Cette fois-ci ce ne sont pas des pays Occidentaux qui sont en tord.


Il est vrai que trop souvent en pratique le droit international n'est qu'un morceau de papier mais le droit c'est le droit.

Dubaisan a dit que le droit international c'est du vent. Je réponds que ce vent c'est mieux que rien du tout même si l'utilité pratique du vent est rarement utilisé dans les faits.

Je peux dire métaphoriquement que l'on pourrait faire 50 éoliennes mais que l'on se contente d'en faire que 5.

  
Répondre
simcour simcour
17/06/2022 22:59:59
0

Dubaisan, concernant ton message du 08/06/2022 à 06h13m15s.


La justice extraterritoriale des États-Unis d'Amérique sont des mécanisme du droit interne de ce pays.

C'est quelque chose de discutable et tout les juristes ne sont pas d'accord au niveau de sa légalité avec le droit international.


Tout les pays ou presque ont des lois extraterritoriales mais il est vrai que pour les États-Unis d'Amérique c'est très étendu. C'est un pays qui adore utiliser la lawfare comme un outil de guerre économique.


Exemple fictif de la justice extra-territoriale en France : Si un Lituanien titulaire uniquement de la nationalité Lituanienne produit des faux billets d'Euros au Cambodge.

La justice Française a théoriquement le droit de le poursuivre selon le droit français. Aucuns de ces billets est entré en France et même s'il n'a jamais mis un pied sur le sol français il est poursuivable en République Française à cause de l'article 113-10 du code pénal mentionnant l'article 442-1 du même code réprimant la fabrication de la fausse monnaie.


C'est ridicule mais c'est comme ça. D'ailleurs j'imagine mal en pratique la justice FR lancer des poursuites pour un tel cas vu que l'affaire n'a pas de lien direct avec la France excepté le fait que la monnaie falsifiée est l'euro.


D'ailleurs rares sont ceux jugés pour cette infraction puisque l'on préfère la correctionnalisation à ma connaissance.

S'il fallait juger tout ceux ayant simplement falsifié un billet de 10 € les Cours d'Assises seraient plus encombrées qu'aujourd'hui et donc on va préférer se contenter de l'article 442-2 du code pénal ne réprimant pas la fabrication mais la détention et la circulation de fausse monnaie.


Article 442-1 = On parle d'un crime où la peine maximale théorique encourue est trente ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans pour un type seul fabricant un faux billet dans son coin.

Au vu du fait que la peine encourue est excessive pour un seul billet et que ça donnerait un procès lourd à organiser pour une petite affaire. Il est compréhensible que dans ces cas la correctionnalisation est favorisé par le système judiciaire. Dans la pratique cet article sert pour les types ayant produits des grosses sommes en fausses monnaies comme un groupe d'individus ayant produit des millions d'euros de faux euros.


Article 442-2 = On parle d'un délit où la peine maximale théorique encourue est de dix ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant atteindre 150 000 €. Pour un seul billet il est évident qu'en pratique le prévenu (On ne parle pas d'accusé dans une situation délictuelle vu que ce terme est à réserver aux situations de crimes) n'aura pas la peine max.


Oui, les ÉUA n'est pas un état membre de la CPI mais rien ne l'oblige légalement à y adhérer.

La croisade de l'État Américain face à la CPI est un fait publiquement connu.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
08/06/2022 09:24:09
1

Tu parles d'un prétendu enrichissement personnel du Président de l'Ukraine. C'est un hors sujet.

On parle d'une guerre. On ne parle pas de possibles délits pénaux en matière économique.


https://strategika.fr/2021/10/23/ukraine-impunite-et-corruption-un-gouffre-financier-pour-leurope/

Extrait : Le système est construit de telle sorte que si vous volez la perceuse électrique de votre voisin, vous allez en prison. Si vous volez une usine de forage électrique au gouvernement, vous risquez fort de vous retrouver au Parlement.


C'est pas '' hors sujet '' du tout ! Il s'agit ici de souligner que les corrompus soutiennent les corrompus


Tu compares les images de charniers à celles de la Roumanie.

Je réponds que nous ne sommes pas à la même époque et qu'aujourd'hui avec les moyens technologiques une telle fraude se verrait.


Moi je réponds que justement, aujourd'hui les moyens technologiques permettent des fraudes bien plus abouties que celles de Timisoara en matière de manipulations. Tu sais bien que les technologies visant à débusquer les images frauduleuses via les pixels ne sont pas à la portée du premier venu. Et encore faut il une volonté pour les utiliser.


Concernant tes articles de fin de post, je ne doute pas un seul instant de l'impartialité et du manque de parti pris des médias dont ils émanent.

Quant au droit international, les co belligérants us ne sont pas en reste quant à son viol : destruction de l'Irak pour de faux prétextes, assassinats extra judiciaires par drones ou autres hors cadre légal en tous lieux de la planète ou ça leur chante, détentions arbitraires hors cadre légal ni jugements à Guantanamo, etc, etc, etc, etc...


Nous sommes seulement quelques uns ici à ne pas aimer le deux poids, deux mesures et ses conséquences. C'est tout !



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/06/2022 06:13:15
2

Simcour,


Le droit international, c'est du vent; et les USA sont, avec leur justice extraterritoriale qui nous (la France) a déjà coûté cher, très cher même (Amendes BNP, Crédit Agricole, Sté Générale, Alstom, etc....), les premiers à s'asseoir sur le droit international quand leurs intérêts sont en jeu.

Ils ne sont pas membres de la CPI (Cour Pénale Internationale), s'y sont même violemment opposé en interdisant la coopération de toute administration américaine avec la CPI, toute assistance militaire envers les Etats ayant ratifié le statut de Rome (sauf les alliés traditionnels) et donne le droit au Président d'utiliser tous les moyens nécessaires et appropriés pour libérer les citoyens américains détenus par la CPI. Mais ils n'hésitent pas à la mettre en avant, à soutenir ou à lancer par l'intermédiaire de leur caniche anglais, des procédures contre des Etats ou des individus qu'ils veulent soumettre à leur hégémonie (Xinjiang; Russie etc...)


Le droit international, c'est le droit du plus fort.

  
Répondre
simcour simcour
08/06/2022 03:09:42
0

@papygaga Concernant ton message du 04/JUIN/2022 à 07h56m17s.


Tu dis que son peuple ne l'a pas élu pour que son pays demande à adhérer à l'OTAN.

Je réponds que ça dépend des électeurs.


Le référendum concernant l'annexion de la Crimée à la Fédération de Russie est bien illégal au sens du droit international que le référendum fut truqué ou pas.


1."Résolution 68/262 de l'Assemblée générale des Nations unies" du 27 mars 2014 condamnant l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie. C'est une résolution non contraignante où 100 pays ont votés en faveur de cette résolution tandis qu'il y a eu 24 pays absents et 11 contre.


2.Mémorandum de Budapest. En échange de l'adhésion de l'Ukraine au "traité sur la non-prolifération des armes nucléaires" la Russie s'engage à ne pas s'en prendre à l'intégrité territoriale du pays.

Aux pages 15 et 16 du traité tu as une traduction officielle en français (Seuls les textes en langue anglaise , russe et ukrainienne font foi) : https://treaties.un.org/doc/Publication/UNTS/Volume%203007/Part/volume-3007-I-52241.pdf


Il existe d'autres textes démontrant que la partie Russe a tord concernant la légalité de son action en Crimée.


Il est tout à fait compréhensible de vouloir reconquérir les territoires perdus.

Qui a soutenu les séparatistes dans le Donbass au sein des territoires contrôlés par les prétendues républiques populaires ? Le régime Poutinien est coupable de ce fait et de nombreuses preuves démontrent ça.

Imaginons qu'un jour un état étranger apporte son soutien à des sécessionnistes en France.

La République Française aurait le devoir de se défendre et encore plus après une attaque comme celle qu'a subis le pays du drapeau bleu et jaune le 24/02/2022.


Oui, il y a eu des crimes de guerres commis par des éléments des forces Ukrainiennes depuis le début du conflit en 2014 mais ce fut en moindre proportion que celles de l'autre camp. Des rapports d'ONG occidentales parlent de ces choses mais je ne sais plus où sont ces rapports.

Quoi qu'il en soit ce ne furent pas des nettoyages ethniques. Je rappelle que de nombreux russophones combattent du côté de l'Ukraine qu'ils soient ou non d'origine Russe.


Tu parles de ne pas installer des missiles à quelques Km de Moscou (Où sont les missiles Ukrainiens installés pour s'en prendre à la capitale Russe ? Est-ce qu'il y a eu une attaque Ukrainiennes avec des missiles visant le territoire Russe depuis le début du conflit en 2014 ?). Je rappelle qu'aujourd'hui installer un missile à quelques centaines ou milliers de Km de moins ne changent pas grands choses au vu de la capacité de ces armes.

C'est bien beau de parler des armes qui ne sont pas dans les mains du tricolore horizontale blanc , bleu , rouge mais qu'en est t'il de celles dans l'oblast de Kaliningrad ?


Tu parles d'un prétendu enrichissement personnel du Président de l'Ukraine. C'est un hors sujet.

On parle d'une guerre. On ne parle pas de possibles délits pénaux en matière économique.

C'est à la justice Ukrainienne de s'en occuper (Elle a actuellement plus grave à s'occuper) pour dire si oui ou non il s'est enrichis illégalement et je refuse de me prononcer à ce sujet.

Je ne sais rien de sa fortune et toi aussi. Nous ne sommes pas ses conseillers bancaires.


Tu compares les images de charniers à celles de la Roumanie.

Je réponds que nous ne sommes pas à la même époque et qu'aujourd'hui avec les moyens technologiques une telle fraude se verrait.

Où sont les preuves que la CIA fut impliqué dans les événements de Roumanie avec des manipulations d'images ?


Un article paru le 09/AVR/2022 au monde modifié le lendemain rédigé par Assma Maad : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/04/09/les-limites-du-parallele-entre-le-massacre-de-boutcha-et-l-affaire-du-charnier-de-timisoara_6121384_4355770.html


Un article publié le 06/AVR/2022 dans le Parisien rédigé par Nicolas Berrod : https://www.leparisien.fr/international/pourquoi-le-massacre-de-boutcha-et-laffaire-des-charniers-de-timisoara-nont-rien-a-voir-06-04-2022-5ERZ7GNMDJD3VF7N7DVKCDLFIE.php


Concernant le soit-disant missile des forces Ukrainiennes ayant visé la gare de Kramatorsk.

Un article publié le 16/AVR/2022 dans Libération écrit par Alexandre Horn : https://www.liberation.fr/checknews/le-numero-de-serie-du-missile-ayant-frappe-la-gare-de-kramatorsk-prouve-t-il-la-responsabilite-de-lukraine-20220416_7WYJHQUTDVAQ3MTZIMYUIP6MVQ/



  
Répondre
hellforthem hellforthem
04/06/2022 17:25:27
0

Y'a qu'à voir la qualité de l'éclairage public dans certains coins

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/06/2022 17:22:04
0

Oui, comme disait le philosophe de Messkirch, la lumière de ce qui est public, obscurcit tout !! 1920 environ.

  
Répondre
Ange Oliver Ange Oliver
04/06/2022 14:14:50
3

"notre Président lui-même fait partie des manipulés de Zélensky"

non non ils ne sont pas manipulés, les manipulés c'est nous,

les Ailes'N'Ski, Mac Rond et compagny sont des pions d'un échiquier qu'on avance petit à petit dans cette guerre prévue de longue date contre les .RU. La partie est maintenant bien trop avancée pour ne pas aller jusqu'au bout coute que coute


  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/06/2022 13:44:24
2

je voulais écrire que plus des deux tiers arrivent dans les Balkans (moins d'un tiers en Ukraine)

@jpes : pour résumer ta pensée, c'est le plus vicieux qui est au sommet de la chaine et il y a compétition là!

  
Répondre
jipes jipes
04/06/2022 13:28:12
2

Voilà une réflexion que j'aurais pu mettre dans la file "détente".

Comme on peut s'en rendre compte, la plupart des Français sont manipulés par Macron. Et comme notre Président lui-même fait partie des manipulés de Zélensky, on peut en déduire que la plupart des Français sont manipulés par Zélensky.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/06/2022 12:03:32
2

tout est prévu tout est pensé depuis longtemps, ces armes serviront à créer d'autres conflits à commettre des actes terroristes en Europe et ailleurs, à entretenir des luttes tribales permettant de maintenir les populations dans la peur, permettant de vendre d'autres armes...

moins d'un tiers des armes en route pour l'Ukraine finit dans les Balkans


  
Répondre
hellforthem hellforthem
04/06/2022 10:11:09
2

M'étonnerait que les ricains voient d'un mauvais œil une Europe post conflit submergée par des armes de guerre. De la belle comédie que ces gesticulations d'hypocrites patentés

Message complété le 04/06/2022 10:38:22 par son auteur.


Concernant Cuba, ne pas oublier la dimension mafieuse de la crise, de l'avant crise et de l'après crise.
La mafia italo-judeo-americaine avait noué des liens très forts avec Batista et fait de l'ile un veritable ender de jeux et de violence. Et ce furent les étudiants cubains qui les premiers se souleverent contre ce régime corrompu. Puis Fidel qui prit les choses en main.

Tous les événements de cette époque se sont déroulés dans une ambiance politico mafieuse sous l'œil paternel 😁😁😁 de E.G Hoover, de papa bush et de Johnson : exil des gros bonnets mafieux, ouverture de casinos, crise des missiles, baie des cochons, assassinat de Marilyn, de JFK... la belle époque... que les livres des histoires ont oublié de relater

Message complété le 04/06/2022 11:05:13 par son auteur.


Oublié la participation de la mafia au débarquement de la baie de cochons. Normal ! Fidel les avait chassé de Cuba et privé de la manne des casinos. Pouvaient pas rester sans réagir les joyeux garçons

Message complété le 04/06/2022 11:06:09 par son auteur.


Fin de l'histoire... à tiroirs 😉😉😉

  
Répondre
papygaga papygaga
04/06/2022 09:35:32
2

@dubaisan :

tu as raison : j'avais voulu écrire que c'était bien les soviétiques qui voulaient ( ou avaient ) déployés des missiles à Cuba.

Et que la guerre avait été évité de peu.

C'est le défaut de ne pas toujours se relire.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/06/2022 08:54:22
3

pour être plus précis

la crise de Cuba souligne les limites de la coexistence pacifique et se solde par un retrait des missiles par l'URSS en échange d'un retrait de certains missiles nucléaires américains de Turquie et d'Italie, ainsi que par une promesse des États-Unis de ne plus jamais envahir Cuba (après la tentative avortée de 1961) sans provocation directe. Cet accord entre le gouvernement soviétique et l'administration Kennedy, certes contraignant pour la future politique extérieure des États-Unis, a permis au monde d'éviter un conflit militaire entre les deux puissances qui aurait pu mener à un affrontement nucléaire et à une troisième Guerre mondiale.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/06/2022 08:50:07
2

@Papygaga,

"...d'ailleurs à ce sujet personne n'a trouvé à redire lorsque les ricains ont voulu déployer des missiles à Cuba,"

Petit rectificatif historique si tu me le permets:

Lors de la crise des missiles en 1962, Ce ne sont pas les Américains qui "ont voulu déployer des missiles à Cuba"...mais les russes qui avaient déployé des missiles à Cuba.

La réponse US de JF.Kennedy à Nikita Khrouchtchev était: "Enlevez vos missiles de là, sinon je vous atomise". Pendant 13 jours, la tension fût énorme (je m'en souviens très bien)...Finalement les russes acceptèrent de retirer leurs missiles....

Mais ce que voulaient faire les Usa avec l'Ukraine, c'est la même chose que ce que les russes voulaient faire avec Cuba...Ne pas oublier que Kiev - Moscou c'est 700 km en ligne droite....

Pour tout le reste: 100% ok

  
Répondre
papygaga papygaga
04/06/2022 07:56:17
3

@simcour,

pour répondre à ton post du 02/06 :

Petit rappel, lorsque Z a été élu, la première chose qu'il a faite c'est de vouloir adhérer à l' Otan sans consulter son peuple qui ne l'avait pas élu pour ça.

La crimée essentiellement composée de Russophone à dit niet,

s'en est suivi un "référendum" qualifié "d'illégal" par l'occident, peut être, mais en attendant le résultat de plus de 90% ne laissait aucun doute, sur la volonté des habitant de la Crimée.

On remarque, au passage, que 'LEurope qui se dit démocratique, a bien du mal avec les référendums....

S'en suit une volonté de reconquête de Z sur les territoires perdus, méthodes : le nettoyage ethnique bien passé sous silence par l'occident ( parlons donc un peu des crimes de guerre....)

Donc les concessions :

- Foutre la paix au populations

- Ne pas installer de missiles à quelques de Km de Moscou, d'ailleurs à ce sujet personne n'a trouvé à redire lorsque les ricains ont voulu déployer des missiles à Cuba, pourquoi n'en serait il pas de même de l'autre côté.


Enfin, il y a lieu d'enquêter sur l'enrichissement personnel de Z depuis qu'il a été élu sur promesse de résorber la corruption en Ukraine.

Il y a aussi lieu d'enquêter sur les ""images de charniers" présentés à la population occidentale, elle rappelle furieusement les fausses images de charnier en Roumanie fournies par la CIA et qui avait conduit à une révolution sanglante alors que la transition aurait pu avoir lieu dans des conditions plus humaines.

Il y a lieu d'enquêter sur l'explosion an gare de Kramatorsk d'un missile tiré par les ukrainiens sur une population russophone qui fuyait les combats. On sait que ce missile ne vient pas de Russie, mais pas de démenti.

Perso, je n'aime pas Poutine, mais je n'aime pas non plus les guignols américains qui sont à la manoeuvre depuis le début.


- arrêter les massacres dans les territoires séparatistes

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/06/2022 21:03:18
1

zérohedge : le binz est total

La pression monte sur le Pentagone en raison du manque de surveillance des armes ukrainiennes

Photo de Tyler Durden

PAR TYLER DURDEN

VENDREDI 03 JUIN 2022 - 19:25

Écrit par Dave DeCamp via AntiWar.com,

Certains membres du Congrès font pression sur le Pentagone au sujet du manque de surveillance des milliards d'armes américaines qui sont injectées en Ukraine . Politico a rapporté jeudi qu'il y a des législateurs qui ont averti l'administration Biden que le soutien écrasant du Congrès à l'aide à l'Ukraine pourrait décliner si la question n'est pas résolue .

Le sénateur Rand Paul (R-KY) a tenté d'ajouter une disposition à l'aide de 40 milliards de dollars à l'Ukraine qui créerait un nouvel inspecteur général pour la surveillance , mais ses efforts ont échoué. La mesure a été adoptée par un vote de 86 voix contre 11, seuls les républicains votant non, principalement en raison du manque de responsabilité quant à la manière dont les fonds seront dépensés.

Via Reuters

La sénatrice Elizabeth Warren (D-MA) a également appelé à la surveillance de l'aide envoyée à l'Ukraine. "Le gouvernement américain envoie des milliards d'aide humanitaire, économique et militaire pour aider le peuple ukrainien à surmonter la guerre brutale de Poutine, et le peuple américain s'attend à une surveillance stricte du Congrès et à une comptabilité complète du ministère de la Défense", a-t-elle déclaré.

Démontrant le grave manque de surveillance, CNN a rapporté en avril que les États-Unis n'avaient "presque aucune" capacité à suivre les armes qu'ils envoient une fois qu'elles entrent en Ukraine . Une source informée sur les services de renseignement américains l'a décrit comme la chute des armes dans un "grand trou noir".

Le patron d'Interpol a tiré mercredi la sonnette d'alarme sur le nombre d'armes qui affluent en Ukraine, avertissant qu'elles finiront entre les mains de criminels .

"La grande disponibilité d'armes pendant le conflit actuel entraînera la prolifération d'armes illicites dans la phase post-conflit", a déclaré le secrétaire général d'Interpol, Juergen Stock. "Même les armes qui sont utilisées par les militaires, les armes lourdes, seront disponibles sur le marché criminel ".

Répondant aux critiques sur le manque de surveillance, le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Anton Semelroth, a semblé rejeter la faute sur la Russie. "Le risque de détournement est l'une des nombreuses considérations que nous évaluons régulièrement lors de l'évaluation de tout transfert d'armes potentiel", a déclaré Semelroth. "Dans ce cas, le risque serait considérablement minimisé par le retrait complet d'Ukraine par les forces russes."


  
Répondre
inotime inotime
03/06/2022 18:29:01
0

Exactement bon comédiens ?



  
Répondre
pharm pharm
03/06/2022 18:25:15
2

C'est un excellent acteur, il recite tres bien son texte. Dommage qu'il ait trop l'accent americain ...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
03/06/2022 18:17:00
1

Mouais... enfin quand tu sais que t'es cocu t'es plus cocu... remarque t'as raison ! Y'en a qui le savent pas encore et qui le sauront jamais... t'en a même quelques uns sur le forum

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202206172325 932608

Investir en Bourse avec Internet