OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quels avantages ?



Ptitchat72 Ptitchat72
27/05/2022 16:03:06
0

Merci de vos réponses dont j'ai déjà en gros connaissance..

la question est vraiment ciblée..

les deux sont des marchés secondaires à faible visibilité et surement, pour le coup, peu liquide..

et en plus, il me semble que cela nécessite des frais de transfert pour la société..

donc quelles sont les diff entre l'Eurolist CompartimentC et l'Euronext Growth et/ou quel en est le but réel ?

peut être est-ce pas la même place de marché mais qu'est-ce que ça changerait en soit.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 13:48:55
1

Pour Euronext Growth...

La publication trimestrielle n'est pas obligatoire : seules sont obligatoire et réglementé les publications semestrielles et annuelles.

Les normes comptables et applicables sont différentes, plus larges et moins contraignantes en termes de compta analytique, agglomérés et de bilans


Bref moins de temps à passer sur ses comptes annuels, moins de frais comptables et de cotations...


REGLES DES MARCHES EURONEXT GROWTH [PDF 66 Pages]

DATE DE PUBLICATION : 14 AOUT 2020

DATE D’ENTREE EN VIGUEUR : 17 AOUT 2020

https://www.euronext.com/sites/default/files/2020-08/Euronext_Growth_FR.pdf

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/05/2022 13:23:21
2

Il y a plusieurs raisons, pêle-mêle : des raisons réglementaires (plus les marchés sont importants plus il a de contraintes : publications trimestrielles, etc), des raisons de visibilité : on est bcp plus visible sur Eurolist A que sur un sombre Euronext access et en plus ça ouvre la porte à certains fonds d'investissements qui ne peuvent, de par leurs statuts, ne mettre en portefeuille que des sociétés listées sur certains marchés, etc, etc.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/05/2022 13:00:53
1

Tout ouïes ?

Nous aussi.


Message complété le 27/05/2022 13:15:28 par son auteur.

Je pense que c’est parce que certains marchés sont moins contraignants en terme de publications (comptes et infos) que d’autres, mais avec l’inconvénient d’être moins « courus ». (Par ex extrême : les valeurs du CAC sont plus « tradées » que celles de l’anciennement second marché.)

A l’inverse, la rétrogradation leur est imposée en fonction du volume d’échanges, de la valorisation d’entreprise, etc. 

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/05/2022 12:42:35
0

Bonjour,


Si quelqu'un connait les intérêts d'une société à passer d'un marché à un autre, je suis tout ouie.

je me doute qu'il y a une question financière derrière mais j'ai pas compris le réel effet.


La Société X indique que son conseil d'administration a décidé de mettre en oeuvre le transfert de ses titres du marché réglementé Euronext Paris (compartiment C) vers Euronext Growth Paris, transfert approuvé par l'assemblée générale du X mai.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202205271603 933555
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste