OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

UE/Russie: une solution examinée dimanche pour débloquer de nouvelles

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Fibopivots Fibopivots
30/05/2022 07:54:52
1

Si les US nous pillent, c'est curieux mais sur ig, on voit de moins en moins d.acheteurs à se.tromper de sens,...et c.est tant mieux !

C.est Wall Street.qui va payer !

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
30/05/2022 07:23:58
1
Et en même temps on vient implorer POUTINE, pour le déblocage des tonnes de blé et mais, qui vont manquer cruellement et provoquer des famines. Poutine je vais te punir, et en même temps je t'implore...... Mais comment peut-on être aussi C.. ????????
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/05/2022 22:46:02
1

hellforthem
« « Vous n'y êtes pas. Fip a raison. .. // ..contre ses peuples, dont la mesure phare...
» »

C’est bien ce que je disais : ils vont décider de sanctions supplémentaires, et ça va nous retomber sur la gueule. Et c’est bien nous qui risquons de le payer très cher.
Eux, les z’élites, avec les fortunes qu’ils auront amassées, ils s’en tireront toujours.

Et s’ils ont pris le pouvoir , ce n’est pas pour faire notre bonheur, mais pour servir les ricains.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
29/05/2022 20:08:00
0

Vous n'y êtes pas. Fip a raison. L'auteur de l'article a fait une erreur. En réalité, il convient de lire : les représentants des vingt sept vont examiner dimanche une solution pour débloquer le 6eme paquet de sanctions de l'ue contre ses peuples, dont la mesure phare...


Par ricochet bien-sûr

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/05/2022 19:39:23
1

chaos crise famines émeutes répressions états d'urgence dictatures contrôle esclavage

dans ce programme de réinitialisation 4.0 en en est où à votre avis??

  
Répondre
papygaga papygaga
29/05/2022 18:27:51
1

@moicmoi :

Les solutions de rechanges peuvent exister, mais elles auront un coût...

Si c'est du temporaire, la "solidarité" européenne pourrait jouer, un temps... mais pour du durable c'est autre chose.

Par ailleurs, il n'est pas sur qu'il y ait convergence ou unanimité sur les sanctions, les Etats européens ayant des intérêts divergents.


Quant aux USA, entièrement d'accord, c'est un fléau mondial.


Après, tous les scénarios sur sur la table.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/05/2022 18:19:18
1

papygaga
« « Une sixième levée de boomerangs est donc à prévoir… // .. Jusqu'à quand, les soit disant dirigeants européens autonomes, suivront ils les diktats de l'oncle Sam ?
» »

1 Les ricains n’en ont rien à faire, ils ne sont que peu concernés, bien qu’étant, à mon avis, les acteurs principaux de cette affaire. Si ce n'est les catalyseurs.(J’me comprends)
2 : Les ricains profitent des pénuries subies par les européens : ils nous vendent leur camelote qu'on ne peut plus se procurer du côté est. C’est d’ailleurs pour élargir leur marché qu’ils ont inventé et installé (imposé) l’E.U.
Donc, pour eux ( Les ricains), c’est coup double : ils affaiblissent leur ennemi ancestral - la Russie - , ils se font du fric sur notre dos.

Et plus personne, plus un écolo, ne vient gueuler parce qu’ils pompent du gaz dans les schistes, (et merde pour les nappes « néphrétiques »)

3 : les soit disant dirigeants européens réfléchissent . Moi pas. C’est normal, eux, ils sont des z’élites, des cerveaux supérieurs.
Mais moi, avec mon petit cerveau à bas Q.I. d'ccasion, je me dis que, une fois passé tous ces évènements, et pour le peu que les Russes soient un tantinet rancuniers, ils pourraient bien faire durer très longtemps le rétablissement à la normale des livraisons, comme avant.
Et nous, vaillants chevaliers blancs , on pourrait tirer la langue pendant des années.

« « J'espère qu'Ursula ne viendra pas chialer quand on lui aura coupé définitivement le gaz. » »

Mais non mais non….Elle viendra pas chialer, vu que , grâce aux (petites) solutions de rechange, elle sera prioritaire.
Nous, on passera après les femmes et les enfants des politicons d’abord.
On parie ?

  
Répondre
papygaga papygaga
29/05/2022 17:03:58
6
Une sixième levée de boomerangs est donc à prévoir... Rien de plus facile quand on est quasi totalement dépendant énergétiquement. Les bouffons de l'UE devraient bien se rendre compte : les "sanctions" n'ont que peu d'effet. Vlad vend plus de pétrole après qu'avant le conflit. Pour le gaz, la redirection vers l'Asie est en cours. La hausse des prix des MP qui va suivre va largement compenser ce qu'il ne fournira plus à l'Europe, mais à ses "amis". Jusqu'à quand, les soit disant dirigeants européens autonomes, suivront ils les diktats de l'oncle Sam ? J'espère qu'Ursula ne viendra pas chialer quand on lui aura coupé définitivement le gaz.
  
Répondre
papygaga papygaga
29/05/2022 17:03:50
0
Puits de pétrole à Bakou le 19 mars 2019
Puits de pétrole à Bakou le 19 mars 2019 (AFP/Mladen ANTONOV)

Les représentants des Vingt-Sept vont examiner dimanche une solution pour débloquer le 6e paquet de sanctions de l'UE contre la Russie, dont la mesure phare est un embargo pétrolier d'ici la fin de l'année, a-t-on appris de sources européennes.

Ces nouvelles sanctions sont bloquées par la Hongrie, pays enclavé sans accès à la mer, qui dépend du pétrole acheminé de Russie par l'oléoduc Droujba qui lui fournit 65% de sa consommation.

Budapest a jugé insuffisante la proposition d'une dérogation de deux années qui lui a été offerte, et a réclamé au moins quatre ans et près de 800 millions d'euros en financements européens pour adapter ses raffineries.

La solution examinée dimanche à Bruxelles consisterait à exclure Droujba de l'embargo pétrolier pour limiter les sanctions aux seuls approvisionnements de pétrole par bateau, selon ces sources européennes. Les approvisionnements de pétrole russe à l'UE sont acheminés pour deux-tiers par tankers et pour un tiers par l'oléoduc Droujba.

Cette proposition, à l'initiative de la présidence française de l'UE et du Conseil européen (organe représentant les Etats membres), permettrait d'aller de l'avant avec le 6e train de sanctions européennes en discussions depuis début mai.

Cet embargo sur les livraisons par mer concernerait l'arrêt des achats de pétrole dans les six mois et de produits pétroliers d'ici la fin de l'année. Le paquet comprend également de nouvelles sanctions contre des banques russes et un élargissement de la liste noire de l'UE à de nouvelles personnalités russes.

Une autre option envisagée serait de reporter l'adoption de tout le paquet de sanctions le temps de trouver une solution pour l'approvisionnement en pétrole de la Hongrie, selon les mêmes sources.

La recherche d'un compromis s'est accélérée ces derniers jours afin que l'absence d'accord sur les sanctions ne pèse pas sur le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui se réuniront à Bruxelles lundi et mardi.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit intervenir par visioconférence au début de ce Conseil européen.

La solution présentée dimanche aux ambassadeurs des pays membres de l'UE devra encore avoir l'aval de leurs dirigeants, avec l'espoir de régler de régler la question d'ici le début du sommet lundi après-midi.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202205300754 933845
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste