OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Chart365: demande aide langage programmation



Webmaster ABC Webmaster ABC
30/06/2022 08:31:53
0

De nouvelles options viennent d'être déployées sur le langage de backtesting :

Accès aux jours antérieurs

Avec la notation crochets [ et ], vous pouvez accéder aux jours précédents sur le calcul d'un indicateur. Exemple pour avoir le cours de clôture de la veille last[1] ou celui d'il y a 5 jours last[5]

Même chose pour les indicateurs mm(20)[3] renvoit la valeur de la moyenne mobile il y a 3 jours.

L'exemple ci-dessous passera acheteur si le rsi est passé sous le niveau 30 il y a 2 jours.

openlong : rsi(14)[2] < 30

Important : la notation des crochets doit apparaître en dernier et après d'éventuels paramètres, ceci est correct macd(12,26,9)[1] mais pas ceci macd[1](12,26,9)

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/06/2022 21:50:22
0

Pour l'instant on ne peut pas gérer ce genre de paramètres, à savoir les J-1, etc. sur les différentes grandeurs ou indicateurs en backtesting.

On a laissé un peu de côté ce module depuis un moment, on va remettre els mains dedans prochainement.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
08/06/2022 19:40:54
0

salut,



quand tu te connectes sur Chart365.


une fois dessus, en haut à droite au niveau des icônes il y a un point d'interrogation.


tu cliques dessus et tu as l'aide.


dans cette aide il y a 4 parties


cliques sur "Partie 4 : Test de stratégies, module de backtesting" et tu auras le langage de programmation.


mais ne te réjouis pas trop vite, il n' y a pas tout le langage...c'est dommage.


je vais essayer de voir si j'arrive à programmer cette notion de J+1 ou J-1

mais ce n'est pas gagné, je débute dans ce langage.


stéphane

  
Répondre
danbalao danbalao
08/06/2022 18:30:48
0

Bonjour

Elle est ou l'aide de programmation ? Je savais pas qu'il y avait une api

Si je l'ai je jetterai un coup d'oeil

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
04/06/2022 18:31:50
0

bonjour,



le support m'a envoyé l'aide de programmation pour écrire sur chart365 mais je ne trouve pas ce que je cherche.


Qui sait si on peut ajouter la notion de J+1 ou de J-1 dans le langage de programmation?


par exemple le cours est inférieur à la Moyenne 20 en J-1 et en j+2, le cours est >M20 jours.

je ne mettrais pas pour contourner ce problème: le cours est <M19 et le cours est >M22 jours car ce n'est pas du tout la même chose.


en vous remerciant d'avance.


stéphane


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202206300831 934876
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste