OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sylvie Goulard dénonce des "allégations calomnieuses" après une nouvel

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



philabs philabs
23/06/2022 20:36:06
0
Tout ces gens ont vendu la France et nous mènent droit dans le mur , honte à eux
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/06/2022 20:16:30
1

Roooooo…c’est vraiment pas gentil d’accuser comme ça tous nos politicons que le monde entier nous envie.

Y’a même plein de bouquins , et certains, écrits par des anciens politicons qui dénoncent le système (si si, j’ai des noms), qui dénoncent des magouilles, de délits d’initiés, des abus de biens sociaux, des trafics d’influence, des détournement d’argent public, des conflits d’intérêts, des……

M’enfin quoi. C’est quoi, ces manières ?

Ils sont tous propres, intègres, hyper dévoués, -ils bossent 30 h/jour et 400 j/an pour notre bonheur. Pour un peu plus que le SMIC.
Et nous , vilains canards, on fait quoi ? …On les dénigre, on les accuse, on ne leur fait pas confiance.

Ils sont tous plus propres que des sous tout neufs, nos politicons.

La preuve ; la plupart du temps, après avoir passé des années à étudier les dossiers d’accusation (en perdant des pages au passage) , les tribunaux les déclare « vierge ».

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2022 19:02:54
0

En parlant de casseroles, elle trempe aussi ici.


Soupçons d'emplois fictifs d'assistants d'eurodéputés : le MoDem et l'UDF mis en examen

AFP | Publié le 06/01/2022

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/soupcons-d-emplois-fictifs-d-assistants-d-eurodeputes-le-modem-et-l-udf-mis-en-examen-20220106

Les deux formations centristes auraient mis en place un système de détournement de fonds grâce au recours à des emplois fictifs.

Le MoDem et l'UDF ont été mis en examen en décembre pour «complicité et recel de détournement de fonds publics» dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés centristes, a appris l'AFP jeudi 6 janvier de sources proches du dossier.

Quinze personnes, dont François Bayrou, l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier et les anciens eurodéputés Sylvie Goulard, Nathalie Griesbeck et Jean-Luc Bennahmias, sont déjà poursuivies dans cette information judiciaire menée depuis 2017 par des juges d'instruction du pôle financier du tribunal judiciaire de Paris.

L'enquête porte sur l'organisation du travail de personnes embauchées avec les crédits européens en tant qu'assistants parlementaires pour les eurodéputés, mais qui auraient pu occuper un emploi, à temps plein ou partiel, à l'UDF puis au MoDem. L'UDF, avalée par le MoDem lors de sa création en 2007, a conservé une existence juridique.

Non visé par l'enquête, le chef de file des députés MoDem, Patrick Mignola, a représenté les deux partis face aux questions du juge d'instruction le 16 décembre dernier à Paris, lors d'une audition en vue de la mise en examen des mouvements, selon les informations du Figaro. Contacté, l'avocat du MoDem et de l'UDF n'a pas souhaité réagir.

Plus d'un million d'euros de préjudice

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête en mars 2017 après la dénonciation d'une ancienne élue du Front national, Sophie Montel, sur des emplois fictifs de collaborateurs de 19 de ses collègues de tous bords, dont deux du MoDem: Robert Rochefort et Marielle de Sarnez - décédée en janvier 2021 - bras droit du président du parti François Bayrou.

Ces révélations avaient fragilisé le MoDem, principal allié du président Emmanuel Macron, et entraîné la démission de François Bayrou, alors garde des Sceaux, Marielle de Sarnez (Affaires européennes) et Sylvie Goulard (Armées), un mois après leur entrée au gouvernement. Une information judiciaire est ouverte depuis juillet 2017 pour notamment «détournement de fonds publics». Le MoDem s'en est toujours défendu en assurant avoir «respecté toutes les règles».

En 2019, une douzaine d'eurodéputés centristes, de responsables ou d'anciens cadres du parti ont été mis en examen, notamment pour «détournements de fonds publics». Parmi eux Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez, Jean-Luc Bennahmias et Nathalie Griesbeck. Le maire de Pau a été, lui, mis en examen en décembre 2019 pour «complicité de détournement de fonds publics» entre juin 2005 et janvier 2017.

Selon un rapport rendu en avril 2021 par l'Office anticorruption (Oclciff), chargé des investigations, le parti centriste a mis en place un «système ancien et plus ou moins informel» de détournement des fonds européens pour salarier ses employés. «Pour faire vivre son parti et assurer son fonctionnement à moindre coût, François Bayrou et Marielle de Sarnez, épaulés par les cadres du parti, ont mis au service de l'UDF, puis du MoDem, des assistants parlementaires rémunérés par le Parlement européen», y est-il résumé. Le préjudice du Parlement européen est évalué à 1,4 million d'euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2022 18:13:56
1

Elle avait sûrement besoin de tunes pour payer le beurre des épinards et les ferrero livrés par Delivroo pour occuper un deuxième emploi...

Vu qu'elle rentre tard, pas le temps faire les courses...

Heureusement que "député", c'est un emploi à temps partiel mal payé...


Je note : "L’association estime « insuffisantes » les investigations menées par le PNF"...

C'est sûr que pour trouver, faut déjà commencer à chercher...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
23/06/2022 17:52:55
1

PLAINTE L’association a déposé une plainte le 9 juin visant notamment des délits de corruption passive et de trafic d'influence passif. Le PNF indique par contre n'avoir encore rien reçu

Sylvie Goulard est une nouvelle fois dans le viseur d’Anticor. Confirmant une information de Libération, l’association anticorruption a indiqué mercredi vouloir obtenir qu’un juge d’instruction enquête sur la sous-gouverneure de la Banque de France concernant d’anciennes prestations réalisées pour un groupe de réflexion américain, après le classement sans suite d’une première enquête.

Anticor avait déjà déposé une plainte simple en 2019 visant l’ex-eurodéputée, éphémère ministre des Armées d’Emmanuel Macron en 2017 et actuellement numéro trois de la Banque de France depuis 2018. Le PNF avait ouvert une enquête préliminaire, classée sans suite le 19 novembre 2020 pour « absence d’infraction ».

Des investigations « insuffisantes » selon Anticor

L’association estime « insuffisantes » les investigations menées par le PNF et a donc déposé à Paris, le 9 juin, une plainte avec constitution de partie civile, ce qui permet quasi systématiquement la saisine d’un juge d’instruction. Le PNF a indiqué n’avoir pas reçu cette plainte à ce jour. Celle-ci vise les délits de corruption passive, trafic d’influence passif, prise illégale d’intérêts et abus de confiance.

... « C’est un travail qui est avéré », selon Sylvie Goulard

Sylvie Goulard avait reconnu avoir travaillé comme « conseillère spéciale » pour plus de 10.000 euros mensuels entre octobre 2013 et janvier 2016 auprès du Council for the Future of Europe, un groupe de réflexion fondé par l’Institut Berggruen, alors qu’elle était eurodéputée. Cet organisme a été fondé par un milliardaire germano-américain, Nicolas Berggruen, jadis qualifié de financier « vautour » par le magazine Forbes. L’ancienne ministre avait assuré que cet emploi, autorisé par le règlement, avait été déclaré et qu’elle n’avait « aucune relation d’aucune sorte avec les activités commerciales » de Nicolas Berggruen. « On a fait des activités qui relevaient de la réflexion, de l’animation de groupe, de l’organisation de réunions. C’est un travail qui est avéré », avait-elle insisté lors d’une audition devant le Parlement européen.

Ce n’est pas en outre pas la seule affaire qui concerne l’ancienne eurodéputée. Sylvie Goulard est en effet mise en examen dans l’enquête sur les assistants parlementaires des eurodéputés Modem pour « détournement de fonds publics ».

https://www.abcbourse.com/forums/post?id=10142&rep=938479


Depuis le 9 juin le pnf déclare n'avoir pas reçu la plainte. Gageons que si c'était une membre du RN la réception aurait été validée depuis longtemps. Comme le dit JCP sur l'autre file : après ça on s'étonne que moins d'un électeur sur deux se détourne de ces mafieux censés nous représenter

  
Répondre
hellforthem hellforthem
23/06/2022 17:35:11
1

Génial ! Le pnf désavoué !

''... Mais Anticor juge '' insuffisantes '' les investigations menées par le pnf... '''


Marre de ces pseudos '' tribunaux '' et '' conseils '' qui se blanchissent entre copains et coquins mafieux qui depecent la France en toute impunité

  
Répondre
casandol casandol
23/06/2022 16:57:39
3
10000 euros par moi pour des conseil ,elle avait pas assé de travail de eurodeputé . elle est belle la france aprés il se demande pourquoi un francais sur 2 ne va pas voter ...
  
Répondre
Bob1000 Bob1000
23/06/2022 16:05:31
2

Sylvie Goulard dénonce des "allégations calomnieuses" de la bande à Mr Macron ? qui lui est dispendieux avec l'argent gratuit à gogo de l'Etat tel un enfant absolu gâté et prodigue ; pour la France selon moi depuis 2017 .... Hélas encore à le souffrir avec ses sbires ambitieux et profiteurs de la république

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
23/06/2022 16:05:30
1
Sylvie Goulard, alors commissaire de l'Union européenne pour le Marché intérieur, au Parlement européen à Bruxelles, le 10 octobre 2019
Sylvie Goulard, alors commissaire de l'Union européenne pour le Marché intérieur, au Parlement européen à Bruxelles, le 10 octobre 2019 (AFP/Archives/Kenzo TRIBOUILLARD)

La sous-gouverneure de la Banque de France, Sylvie Goulard, a qualifié jeudi d'"inexactes" et de "calomnieuses" les "allégations" d'Anticor, après que l'association anticorruption a déposé une nouvelle plainte contre elle visant ses anciennes prestations réalisées pour un groupe de réflexion américain.

Sylvie Goulard a été eurodéputée, éphémère ministre des Armées d'Emmanuel Macron en 2017 et est actuellement numéro trois de la Banque de France depuis 2018.

"Mme Goulard tient à souligner que les allégations d'Anticor sont inexactes et calomnieuses", a déclaré auprès de l'AFP son avocate, Me Laureline Giron.

"En 2019, l'Office européen de lutte anti-fraude a exclu tout manquement à ses obligations de membre du Parlement européen et en 2020, le Parquet national financier a classé sans suite pour absence d'infraction au terme d'une enquête approfondie", a-t-elle ajouté. "Mme Goulard se réserve le droit d'exercer toutes actions adéquates à cet égard."

Anticor veut obtenir qu'un juge d'instruction enquête sur d'anciennes prestations réalisées par Mme Goulard, quand elle était députée européenne pour l'Institut Berggruen.

L'association anticorruption s'interroge sur la réalité du travail effectué par l'ancienne députée européenne pour ce groupe de réflexion américain mais aussi et surtout sur les éventuelles contreparties en échange des rémunérations versées dans le cadre de ce contrat.

Anticor avait déjà déposé une plainte simple en 2019. Le PNF avait ouvert une enquête préliminaire, classée sans suite en novembre 2020.

Mais Anticor estime "insuffisantes" les investigations menées par le PNF et a déposé à Paris, le 9 juin, une plainte avec constitution de partie civile, ce qui permet quasi systématiquement la saisine d'un juge d'instruction pour mener des investigations.

Consulté par l'AFP, ce document vise les délits de corruption passive, trafic d'influence passif, prise illégale d’intérêt et abus de confiance.

Mme Goulard avait reconnu avoir travaillé comme "conseillère spéciale" pour plus de 10.000 euros mensuels entre octobre 2013 et janvier 2016 auprès du Council for the Future of Europe, un groupe de réflexion fondé par l'Institut Berggruen, alors qu'elle était eurodéputée.

"On a fait des activités qui relevaient de la réflexion, de l'animation de groupe, de l'organisation de réunions. C'est un travail qui est avéré", avait-elle insisté lors d'une audition devant le Parlement européen.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202206232036 938446
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste