OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Boris Johnson démissionne !

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Tounus Tounus
13/09/2023 19:47:09
0

Rien de ce qu’on leur avait promis ne s’est réalisé et BoJo restera l'une des icônes du Brexit.

Dire qu'il y a encore des neuneus pour rêver de Frexit 😂

  
Répondre
jipes jipes
13/09/2023 19:41:56
0

Le porte parole de l'Elysée nous saoule de ses sempiternelles remarques qui, pour la plupart, n'ont rien à voir avec la France !

Et qui sont à mille lieues de se rapporter à Boris Johnson.

  
Répondre
Tounus Tounus
13/09/2023 19:38:06
0

Et sinon, le Frexit ça va ?


  
Répondre
Almas Almas
20/07/2023 15:50:18
0

Bloomberg. L'excédent des services financiers français gonfle, les banques choisissent Paris


Le déplacement des activités bancaires de Londres vers Paris après le Brexit commence à avoir un impact mesurable sur les échanges de services financiers de la France, et cette dynamique devrait s'accélérer, selon la banque centrale du pays.

Les banques britanniques et américaines qui relocalisent leur activité dans la capitale française ont stimulé les exportations en fournissant des services à d'autres pays européens depuis Paris, tandis que leurs ventes dans l'Hexagone ne sont plus considérées comme des importations.


Et sinon, le Frexit ça va ?

  
Répondre
Almas Almas
16/07/2023 14:10:20
0

20/12/2022 06:08:58

L'autonomie stratégique est vitale à sa survie alors, oui, c'est plus que jamais la préoccupation du moment, du moins ça devrait l'être. Longue vie à l'UE sans qui nous ne sommes pas grand chose face aux Cavaliers de l'Apocalypse qui ont déclaré la guerre aux démocraties occidentales !


Bingo !

  
Répondre
Almas Almas
07/06/2023 14:00:57
1

Selon les données de l'Organisation de coopération et de développement économiques, le Royaume-Uni connaîtra cette année le niveau d'inflation le plus élevé de toutes les économies avancées.

Le Royaume-Uni devrait enregistrer une inflation globale de 6,9 % cette année, supérieure à la moyenne de l'OCDE de 6,6 % pour 2023. Parmi les pays analysés dans les dernières perspectives économiques de l'OCDE, seules l'Argentine et la Turquie devraient afficher un taux d'inflation global supérieur à celui du Royaume-Uni cette année.

  
Répondre
Almas Almas
10/03/2023 08:21:47
0

L'économie britannique rebondit grâce à un PIB plus élevé que prévu en janvier

La Banque d'Angleterre et l'Office for Budget Responsibility ont tous deux prévu une récession de cinq trimestres débutant au premier trimestre 2023, mais les données ont jusqu'à présent défié les attentes.

Le Royaume-Uni reste le seul pays du G-7 (Groupe des Sept) à n'avoir pas encore totalement récupéré la production perdue lors de la pandémie de Covid-19.

  
Répondre
Almas Almas
17/02/2023 19:31:36
0

Les Brexiteers font face à une nouvelle réalité sombre alors que Sunak s'approche d'un accord sur l'Irlande du Nord

Le leader britannique est déterminé à mettre fin à des années de querelles avec l'UE au sujet de l'Irlande du Nord. Cela pourrait signifier la fin de la partie pour les plus ardents défenseurs du Brexit.


Et sinon, le Frexit ça va ?


  
Répondre
Almas Almas
31/01/2023 08:08:17
0

Selon le Fonds monétaire international, la Grande-Bretagne va connaître les deux années les plus sombres de tous les grands pays industrialisés, avec une récession en 2023 et la croissance la plus lente de ses pairs en 2024.


Le Royaume-Uni sera le seul membre du Groupe des Sept dont l'économie se contractera cette année, avec une contraction de 0,6 %, selon le FMI. L'institution basée à Washington a abaissé ses perspectives de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois d'octobre, affirmant que la hausse des taux d'intérêt et des impôts ainsi que la restriction des dépenses publiques exacerberont la crise du coût de la vie.


Et sinon, le Frexit ça va ?


  
Répondre
Almas Almas
01/01/2023 23:43:54
0

"Longue vie à l'UE sans qui nous ne sommes pas grand chose face aux Cavaliers de l'Apocalypse qui ont déclaré la guerre aux démocraties occidentales !"


La Croatie, le plus jeune membre de l'Union européenne a rejoint l'espace Schengen sans frontières et la monnaie unique européenne, concrétisant ainsi une ambition de longue date d'intégration étroite avec l'Europe.


  
Répondre
Almas Almas
20/12/2022 06:08:58
0

Mcm : "Est t'il primordial de noyer le pauvre poisson qui n'a rien demandé à personne ?"


L'autonomie stratégique est vitale à sa survie alors, oui, c'est plus que jamais la préoccupation du moment, du moins ça devrait l'être. Longue vie à l'UE sans qui nous ne sommes pas grand chose face aux Cavaliers de l'Apocalypse qui ont déclaré la guerre aux démocraties occidentales !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2022 00:51:49
0

Tiens, au fait, ROUILLA

Tu ne nous a pas encore parlé de la météo au Brésil, ni du marché immobilier à Orléans .

C’est pour bientôt ?
Tu ménages tes effets ?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2022 00:14:44
0

Almas
« « L'Europe est un géant économique » »


C’est surtout vrai pour ses président(e)s et vices, qui reçoivent des valises bourrées de billets de banque. (Quatar, pfizen, loobies de toutes sortes, champagne et caviar le vendredi, etc…)

« « mais le chemin vers une Europe comme puissance militaire est encore long » »

Est-ce vraiment la préoccupation du moment.

Est t'il primordial de noyer le pauvre poisson qui n'a rien demandé à personne ?

Ne vaudrait il pas mieux rectifier les conneries engendrées par les sanctions imposées à la russie (qui se retournent systématiquement contre nous), sur l’inflation galopante, régler les Pb induits par l’immigration massive voulue, et donc d’une vraie police aux frontières extérieures à l’E.U., les Pbs de l’insécurité présente dans tous les pays-membres…..

Peut-être faudrait t’il statuer sur la couleur des véhicules de secours et de police, de la tonalité des pin-pons, de la couleur des oranges, …. ? sujets d’importance capitale , ce qui serait plus conforme à la dynamique européenne ?

Là, pour le coup, j’admire ta flagrante mauvaise foi.
Mais, dis-moi : tu le fais exprès, ou ….. ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/12/2022 23:51:59
1

ROUILLA
« « L'inflation en Angleterre est de 11 %.
» »

Grossière erreur de penser que le taux d'inflation de 11 %. est spécifique de la seule Angleterre .

Grosso modo, à un poil près, tout le monde paye le pétrole, le gaz, les autres énergies, les victuailles et autres denrées , le même prix.

Avec un bémol pour l’ Angleterre qui doit payer à prix d’ami le pétrole et le gaz américain, contrairement à la France.

Si donc on faisait abstraction des aides gouvernementales françaises, (qui n’est qu’un simple report des charges, provisoirement), l'inflation en France est de 11 %. , voire plus.

Il ne faudrait pas oublier que les entreprises françaises viennent de subir 3 crises majeures, l’une derrière l’autre. Le Covid, la guerre en Ukraine et les sanctions aberrantes de l’E.U. avec effet boomerang, et le prix sur-gonflé de l'électricité .

Et les aides, prêts, et reports de charges sociales et autres consenties par le Gvt, devront être payées tôt ou tard.

Avec effet cumulatif.

Sachant que le Gvt avance des mesures provisoires, mais sans faire d’économies sur le fonctionnement ou son train de vie, ou ailleurs ! Et que donc, il récupérera lui aussi ce qu'il n'a pas engrangé durant cette période.
Le prix de l’électricité, gonflé artificiellement par la marché européen (au détriment de la France), et sur lequel macron ne voudra pas revenir, (parce que décision de l’E.U. , et volonté de faire plier les Français, comme il l’a fait pour les vaccins Covid) est cause d’une très grande part de l’inflation, et cause du plus que risques de coupures d’électricité en France.

Combien de PME/PMI vont mettre la clé sous la porte , au moment de payer les factures cumulées , charges sociales , prêts, inflation, etc.., et factures d’électricité multipliée par 4 à 10 selon les cas.?

Et les salariés qui ne manqueront pas d’exiger un alignement de leurs salaires pour compenser la perte du pouvoir d’achat?

Malgré qu’une « directive » Bruxellocrate interdise l’alignement des salaires sur le taux d’inflation.


L’ Angleterre traite les merdes au fur et à mesure, même si elles sont douloureuses, alors que la France les repousse, et donc les accumule, à plus tard.

  
Répondre
Almas Almas
19/12/2022 22:41:50
0

L'Europe est un géant économique mais le chemin vers une Europe comme puissance militaire est encore long

  
Répondre
papygaga papygaga
19/12/2022 07:38:13
0

Frexit ou pas Frexit, la France prend le chemin de la Grèce....

A part ça, l'Europe ça va ?

  
Répondre
ROUILLA ROUILLA
19/12/2022 07:07:40
0

L'inflation en Angleterre est de 11 %.

Les entreprises Françaises qui ont indexé leurs contrats sur l'inflation devraient sortir plus fortes de cette crise.

  
Répondre
Almas Almas
19/12/2022 06:32:36
0

"Nous n'avons pas voté pour cela" : la colère liée aux échecs du Brexit hante les Tories.

...

Le NHS est à genoux et assailli par les grèves. Il manque cruellement d'argent et de personnel, les infirmières, les médecins et le personnel paramédical partant par milliers. Pas un centime des 350 millions de livres par semaine que Johnson a déclaré que le Brexit libérerait pour le service de santé n'a jamais été vu. De plus en plus, l'ensemble de l'entreprise du Brexit est considéré par les chefs d'entreprise et les économistes comme un désastre auto-infligé qui a gravement affaibli l'économie britannique

...

The Guardian


Et sinon, le Frexit ça va ?

  
Répondre
Almas Almas
14/12/2022 08:27:02
0

Le Brexit a réussi au moins une chose : mettre tout le monde d'accord contre lui.

Inutile de me remercier pour ce nouveau ticket gagnant :)

  
Répondre
Almas Almas
01/12/2022 11:08:01
0

"Les exportateurs ont déclaré que les hésitations des clients et les conditions moroses du marché mondial ont contribué à la baisse. Certains ont également noté que cet impact a été exacerbé par les problèmes liés au Brexit et aux tensions sur la chaîne d'approvisionnement", écrit IHS Markit.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309131947 940824
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste