Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Le "Festival du Brexit" ? Un échec retentissant
Lundi 17 octobre 2022
Répondre
|
Brexit semi échec ?
Les all. ne prêtent plus ?
Répondre
|
LONDRES - La livre sterling s'est renforcée contre le dollar lundi matin après que le nouveau ministre britannique des Finances, Jeremy Hunt, ait annoncé qu'il présenterait certaines parties de son plan budgétaire à moyen terme plus tard dans la session.
La livre était en hausse de 0,7 % à 1,1254 $ tôt lundi matin, prolongeant ses gains après la déclaration du Trésor britannique.
La décision fait suite à une journée dramatique de la politique britannique vendredi, qui a vu le premier ministre Liz Truss faire volte-face sur le plan fiscal et le ministre des finances Kwasi Kwarteng être limogé. Ce dernier a été rapidement remplacé par M. Hunt, qui devrait faire une déclaration plus tard dans la journée de lundi.
Répondre
|
Les pièges du Brexit ne sont plus tabous dans la politique britannique
Une colonne du Telegraph, journal favorable au Brexit, dénonce l'héritage.
Le parti conservateur a évolué vers une position plus favorable à l'UE.
Bloomberg 17 octobre 2022
Après des années à nier les inconvénients de la séparation de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, le tabou du Brexit commence à se lever au sein du parti conservateur au pouvoir et de la presse de droite du pays.
Le Brexit a causé une "perte calamiteuse de réputation internationale" et six années de "dommages", de "confusion politique" et d'"ineptie", a écrit ce week-end un chroniqueur du Telegraph, journal traditionnellement favorable au Brexit. Les affirmations du "Project Fear" - un terme péjoratif donné aux avertissements de pré-Brexit sur les dommages et les perturbations économiques - "se sont avérées très largement correctes", selon la chronique du Telegraph.
Sinon, le Brexit ça va ?🤔
Répondre
|
En attendant, c'est le peuple britannique qui paye. Par exemple, où sont passés les prétendus 350 millions de £ envoyées chaque semaine au budget de l’Union européenne qui devaient aller au National Health Service (NHS) ?
Les services de garde d'enfants au Royaume-Uni s'effondrent - et obligent les mères à retourner à la maison.
L'explosion des coûts, due au Brexit, à la crise du coût de la vie et à l'échec du gouvernement, fait que certains parents n'ont d'autre choix que d'abandonner leur travail.
... Après l'exode dû au Brexit qui a décimé les effectifs des crèches, la pandémie a tranquillement poussé le secteur de la petite enfance au-delà du point de non-retour, et cet hiver promet encore plus de difficultés.
Message complété le 17/10/2022 06:59:44 par son auteur.
Sinon, le Brexit ça va ?🤔
Répondre
|
Vous avez tiré les premiers, Messieurs les Anglais, alors tenez bon !
La liberté et la souveraineté retrouvées n'ont pas de prix, n'en déplaise au Sieur Almas.
Répondre
|
Larry Summers estime que les tensions sur le marché de la dette britannique pourraient être la "secousse" annonciatrice d'un "tremblement de terre" économique mondial.
Répondre
|
Les Trussononomics auront fait long feu
Royaume-Uni : Liz Truss menacée après le départ de son ministre des Finances
Appelé à la rescousse pour remettre d'équerre les finances publiques du Royaume-Uni, le nouveau ministre des Finances, Jeremy Hunt, est désormais perçu comme l'homme fort du gouvernement. Les députés conservateurs vont devoir trancher sur le maintien de Liz Truss comme Première ministre. Les Echos
Répondre
|
Les analystes de Goldman Sachs Group Inc. ont revu à la baisse leurs perspectives de croissance pour le Royaume-Uni, selon un rapport publié dimanche, après que le Premier ministre Liz Truss a démis Kwasi Kwarteng de ses fonctions de chancelier et est revenu sur l'annulation d'une hausse de l'impôt sur les sociétés.
Les analystes s'attendent désormais à une "récession plus importante".
Sinon, le Brexit ça va ?🤔
Répondre
|
Les mesures budgétaires de Londres, massives et non financées, ont entraîné une perte de confiance des marchés dans la capacité du Royaume-Uni à rembourser sa dette, plongeant la livre et les bons du Trésor britanniques à long terme dans la tourmente.
Cette tempête peut-elle s'étendre à d'autres marchés et à l'économie réelle, voire dégénérer en crise financière? ZB
Répondre
|
Charles III a tenu sa première réunion hebdomadaire avec la Première ministre Liz Truss et il n’a pas semblé ravi de la voir.
Truss : "Votre Majesté... Ravie de vous revoir."
King : "De retour. Chère oh chère. Bref..."
https://twitter.com/i/web/status/1580294448696549378
Répondre
|
Le gouvernement britannique serait prêt à supprimer certaines parties de son paquet de réductions d'impôts non financées. Qui est-ce qui fait la fête ? Je vous le donne Emile, c'est la livre sterling.
Répondre
|
Dans son rapport trimestriel Financial Policy Summary de mercredi, la Banque d'Angleterre a averti que le nombre de ménages britanniques ayant du mal à effectuer leurs paiements atteindra les mêmes niveaux que lors de la crise financière de 2008, si les taux hypothécaires restent aux niveaux record actuels.
Sinon, le Brexit ça va ?
Répondre
|
Le FMI rend un verdict accablant sur les réductions d'impôts de la Grande-Bretagne
LONDRES - Les nouvelles mesures économiques mises en place par le gouvernement britannique "vont probablement accroître les inégalités", a déclaré le Fonds monétaire international dans une rare déclaration.
Répondre
|
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré mardi que les États-Unis surveillaient l'évolution de la situation en Grande-Bretagne après que le gouvernement a dévoilé un programme fiscal qui a fait chuter la livre à un niveau record par rapport au dollar, selon le Financial Times.
Les turbulences financières de ces derniers jours semblent être confinées à la Grande-Bretagne et ne se propagent pas à l'économie mondiale, a déclaré Mme Yellen.
Sinon, le Brexit ça va ?
Répondre
|
26/09/2022 07:38:17
Nous avons vu l'euro descendre en dessous de la parité, à qui le tour ?
Un indice, le nouveau record GBP/USD à 1,0384
Il va sans dire que Bloomberg lit abcbourse.
La livre est assiégée par des paris de plus en plus nombreux sur sa chute en dessous de 1 dollar.
La devise atteint son plus bas niveau historique alors que le plan de réduction des impôts provoque une chute des obligations.
Morgan Stanley et Nomura revoient à la baisse leurs prévisions pour la livre.
Répondre
|
Michael Every, stratège de Rabobank à Singapour. "Le marché traite désormais le Royaume-Uni comme s'il s'agissait d'un marché émergent."
Répondre
|
L'embardée de la Grande-Bretagne vers les "Reaganomics" est rejetée par les marchés. CNBC
La livre sterling est tombée en chute libre après avoir atteint son plus bas niveau depuis 37 ans face au dollar ces dernières semaines.
Elle a terminé la journée de vendredi en baisse de près de 3,6 % par rapport au billet vert.
Sur la semaine, elle a perdu 5% et est maintenant en baisse de 27% depuis juste avant le vote du Brexit de 2016.
Les analystes d'ING ont déclaré dans une note de recherche que les investisseurs s'inquiètent du fait que le Trésor britannique s'est désormais effectivement engagé à emprunter à durée indéterminée pour ces réductions d'impôts.
Les analystes de Deutsche Bank ont déclaré que le "prix de la politique budgétaire facile a été mis à nu par le marché" vendredi.
Répondre
|
Nous avons vu l'euro descendre en dessous de la parité, à qui le tour ?
Un indice, le nouveau record GBP/USD à 1,0384
Répondre
|
Les Brexiters anti-immigration sont aux anges 😂
Liz Truss va lancer une vaste révision du système de visas britannique afin de remédier à la grave pénurie de main-d'œuvre dans des secteurs clés, une initiative saluée par les chefs d'entreprise.
Répondre
|