Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Almas
« « Mcm, queue nenni, .. // .. . Des Philippines à la Turquie, du Venezuela au Brésil, en passant par la Hongrie ou par le populisme identitaire et anticolonialiste en Afrique les exemples de populistes démagogiques et "autoritaires" sont légion. » »
Je t'invite à bien me relire, et ne pas chercher à noyer le poisson en répondant à côté de la plaque ; ma question concernait « des MLP, des Zemmour, des Bojo… ».
En passant, Je te signale que tu n’as pas encore apporté la moindre des preuves demandées concernant leur dictature.
« « La suspension du Parlement britannique est un exemple de "coup d'état" anti démocratique par calcul politique .Sois je gagne les élections soit elles sont truquées » »
J’ai du louper un épisode ; en Grande Bretagne une sanglante guerre civile aurait-elle été suivie de « ce » coup d’état ?
Mais alors ? en France, lors des présidentielles de 2017, nous aurions donc aussi subi un coup d’état ? Voire une guerre des tranchées ?(vu les moyens employés – assassinat politique de fillon, financement pas très clair, artillerie lourde des magnats de la Presse, campagnes de diffamation visant les opposants les plus « dangereux ») .
Ah ben non. Suis-je bête .
En France, nous avons des politicons les plus purs, les plus francs, les plus angéliques, les plus vertueux, : jamais une magouille, jamais un écart aux bonnes règles de gestion, jamais une fausse déclaration, le plus grand respect du aux gaulois citoyens, jamais un coup fourré….
Que penses-tu de cette définition du mot complotiste :
COMPLOTISME :
L’accusation répandue de « complotiste » peut dissimuler en réalité chez celui qui la profère deux ou trois faiblesses patentes :
- la paresse de faire ses propres recherches hors des sentiers battus ;
- l’incapacité à faire face à une réalité que nous considérons inconsciemment comme étant insupportable.
- refus chronique de regarder la réalité en face
C’est ainsi que nous nous protégeons d’une vérité qui dérange en épousant un mensonge qui rassure.
Pas mal, hein?....
Répondre
|
Le seul fait de prononcer le mot '' populiste '' ou le terme '' electeurs populaires pro brexit '', montre le peu de cas que la personne qui les prononce fait de la démocratie ( démos = Peuple ).
Le seul fait de prononcer ces mots, nie, de la part de la personne qui les prononce, au Peuple, tout droit de cité et / ou d'être représenté par des personnes qui seraient à son service ( ce que sont à la base, un homme, ou une femme politique ).
Que cette personne qui les prononce soit un journaleux, un politicard, ou un admirateur de ce politicard. Point barre !
Après, on peut bien sûr apprécier les dictateurs qui ont confisqué le pouvoir au Peuple et qui prononcent ces termes à l'envie pour inverser les rôles et donner le change auprès de leurs sujets béats. Mais on assume le fait d'aimer les dictateurs !
Répondre
|
Correction : lorsque Nigel Farage s'est retrouvé en porte-drapeau du Brexit, Boris Johnson était, à mon grand regret, sur la défensive.
Répondre
|
"Mais le mensonge originel du premier ministre a porté sur rien de moins que le Brexit lui-même. En répétant que les Britanniques pourraient « avoir le beurre et l’argent du beurre » une fois sortis de l’UE, Boris Johnson a séduit une large partie de l’opinion : à la fois des électeurs populaires pro-Brexit, à qui il a fait miroiter l’aide de l’Etat, et les ultralibéraux de son parti, qui attendent au contraire une dérégulation drastique. Aujourd’hui, tous attendent en vain les « dividendes du Brexit » qu’il a promis."
Répondre
|
Salut moicmoi,
Almas nous dit aussi "Boris Johnson ou la culture du mensonge" et, dans ce domaine, pas un mot sur notre Président dès fin 2016.
Au fait , "Après BoJo, les dictatures populistes" démontre bien à quel point il a été manipulé par les médias et tout ce milieu politique qui, années après années, ne font que ressasser le même refrain pour se maintenir tant bien que mal au pouvoir.
Répondre
|
Max, pour mémoire, le titre est "Boris Johnson démissionne !". Cette rengaine éculée du balayeur à œillères franco-franchouillard servie jusqu'à plus soif dès qu'un sujet ne convient pas ou dépasse un intervenant est on ne peut plus stérile et ne fait pas avancer le débat. Les élections législatives en France sont traitées dans un autre post, être en permanence hors-sujet est lassant.
Mcm, queue nenni, ni le terme "dictature" ni le terme "populiste" ne sont bandants et les deux associés auraient plutôt l'effet inverse tant le second sert la montée en puissance du premier.
La suspension du Parlement britannique est un exemple de "coup d'état" anti démocratique par calcul politique .Sois je gagne les élections soit elles sont truquées, nos populistes n'ont rien inventé. Pour s'accrocher au pouvoir et nier le vote du peuple, Trump avait montré la voie. Des Philippines à la Turquie, du Venezuela au Brésil, en passant par la Hongrie ou par le populisme identitaire et anticolonialiste en Afrique les exemples de populistes démagogiques et "autoritaires" sont légion.
Répondre
|
Almas
« « Après BoJo, les dictatures populistes ... » »
Ahhhh….le terme « dictatures populistes », ça fait bander celui qui le prononce, hein ?....
Certes, on a le droit de rêver, mais on a aussi le droit de demander à celui qui la prononce, de nous démontrer que son jugement est justifié .
Sur quels faits, sur quel historique, (avec preuves à l'appui, SVP) il fonde son affirmation.
A quelle période, de quelle à quelle année des MLP, des Zemmour, des Bojo…ont exercé un pouvoir dictatorial sur leur peuple ?
(Par exemple, qu'ils ont jugulé des manifestations pacifiques à coup de flash-bal, canon à eau, qu'ils ont fait de nombreux blessés et handicapés, qu'ils ont insulté leurs sujets en les traitants de gaulois réfractaires, d'alcolos, de gens de rien, qu'ils ont privé de travail des salariés qu refusaient une vaccination non obligatoire...)
On ne peut se contenter de simples affirmations, de paroles lancées en l’air : il faut des preuves !
Je crains qu’il soit difficile de prouver ce qui n’existe pas en factuel, ce qui n’existe que dans ses pensées.
Allons allons, des faits, des preuves.
A moins que ce ne soit qu’une simple vue de l’esprit, sans fondement ? Un rêve …. ? Ce qui ne serait pas très malin, ce qui retirerait toute crédibilité à l’auteur de cette affirmation.
Message complété le 10/07/2022 22:50:48 par son auteur.
Combien de lois liberticides ont promulguées ces dictateurs au cours de leurs mandats ?
Ont-ils battu le record de macron ? (une trentaine sous macron)
Message complété le 10/07/2022 23:02:09 par son auteur.
une trentaine sous macron, soit 6 par an !
Pas mal pour un pur démocrate !
Répondre
|
Gardons nous de critiquer BORIS.
Balayons devant notre porte.
Vu le résultat des élections législatives on a juste le droit de se taire.
Répondre
|
Après BoJo, les dictatures populistes ... on a le droit de rêver.
Répondre
|
Après Boris? Liz Truss...
Les ricains en raffolent...elle suc.rait Zélenski "pour quelques dollars de plus"! D'ailleurs sur ordre de Blinken, elle a quitté le G20 à vitesse canon pour rentrer en GB....
Répondre
|
Clownfall: Britain after Boris
The Economist
Répondre
|
Boris Johnson ou la culture du mensonge
Le Monde Publié le 17 janvier 2022
Au Royaume-Uni, dont la prééminence du droit est l’une des facettes de l’identité, le mépris affiché par son premier ministre pour les règles édictées sous sa propre autorité cause à juste titre une intense colère.
...
Cette fois, le mépris à l’égard du peuple est flagrant.
Répondre
|
La tatcher semble revenir à la monde en ue
Rien de mieux que l'image maternelle pour rassurer, attendrir et mener le mouton
Message complété le 08/07/2022 20:46:31 par son auteur.
... à Ménilmontant
Répondre
|
ils ne devraient pas tarder à mettre pire que lui, c'est la mode en ce moment chez les infiltrés, il n'a pas un frangin à placer le trou d'eau canadien? Un clone de lucifer?
Répondre
|
Les mensonges à répétition de Boris Johnson réveillent la démocratie britannique
Mercredi 19 janvier 2022
"Il y a d’ailleurs dans cet épisode quelque chose de révélateur sur ce qu’est un dirigeant populiste : il accède au pouvoir par un côté franc-parler, où il prétend « incarner le peuple face à des élites corrompues et condescendantes ».
Mais une fois au pouvoir, il s’affranchit des règles, et se comporte plus que tout autre comme le maître d’une élite qui méprise le peuple."
Répondre
|
Mise à l'écart d'un faucon qui alimentait trop ostensiblement le brasier ukrainien ?
Signal avancé d'un assouplissement dans l'attitude de l'otan ?
Espera y mira ( l'expression anglaise est un peu surfaite et j'ai encore des lacunes en Mandarin )
Répondre
|
échec d'un young leader mis en place par davos = champagne!!
Répondre
|
Pedru a raison...
Mentir, mentir, mentir, ça marche
Dire tout et le contraire, ça marche...
Je n'ai jamais douté qu'un jour tu finirais par ouvrir les yeux
'' OUI, mais cela se termine toujours mal ''
Enfin, faut pas trop rêver quand même...
Répondre
|
Pedru a raison, ses talents d'acteur sont d'ailleurs salués par Sky News avec cette bande-son
Répondre
|
Johnson a fait la démonstration
Mentir, mentir, mentir, ça marche
Dire tout et le contraire, ça marche
Faire le Clown, ça marche
OUI, mais cela se termine toujours mal
Répondre
|