Rien n'est gratuit : Ce que la Chine espère obtenir en échange de son aide à la Russie
https://www.cnbc.com/2023/03/21/what-does-china-want-from-russia-if-it-helps-it-with-ukraine.html
Répondre
|
01/01/2023 15:46:41
Légende de la photo : "World warriors? "
https://www.abcbourse.com/forums/msg949232_tout-est-relatif_2
Répondre
|
La pandémie démago-populiste sert la soupe aux autocraties et les Cavaliers de l'Apocalypse ont déclaré la guerre aux démocraties occidentales.
Répondre
|
Le président chinois Xi se rendra en Russie du 20 au 22 mars
Entre les baïonnettes du dictateur et l'échafaud de l'autocrate, il n'y a plus que le choix du fer immolant ou asservissant.
Les frères bouchers ! Quel "sommet" !
Répondre
|
La banque centrale chinoise a procédé à une réduction surprise de la quantité d'argent que les banques doivent garder en réserve, afin de maintenir la circulation de l'argent dans le système financier et de soutenir l'économie.
Répondre
|
Le président chinois Xi se rendra en Russie du 20 au 22 mars
Répondre
|
La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
Dans le cadre des candidatures pour 2023, un nombre record de 7,7 millions de personnes ont passé l'examen de la fonction publique cette année pour plus de 200 000 emplois gouvernementaux au niveau national et provincial, selon l'analyse de CNBC des rapports des médias d'État.
Les emplois publics sont généralement considérés comme stables et prestigieux en Chine, en particulier dans une économie où le chômage des jeunes a atteint des niveaux record.
Ceux qui souhaitent obtenir un emploi dans l'administration doivent passer l'examen de la fonction publique chinoise, dont la partie à choix multiples commence par des questions sur les discours et la "pensée" du président chinois Xi Jinping.
Répondre
|
Les ânes à liste sinophobes n'en ratent pas une :
Goldman revoit à la hausse ses prévisions de croissance du PIB chinois pour 2023, à 6,0 % contre 5,5 % auparavant
Répondre
|
BEIJING - La Chine a publié mercredi des ventes au détail pour les deux premiers mois de l'année qui n'ont pas dépassé les attentes, tandis que les investissements immobiliers ont encore diminué.
Répondre
|
05/03/2023 16:20:22
Adepte de la prolifération nucléaire en Chine, Xi le va-t-en-guerre
La Chine doit moderniser son armée afin de faire de celle-ci une "Grande muraille d'acier", a déclaré lundi le président Xi Jinping, soulignant l'importance de la sécurité du pays, sur fond de tensions croissantes avec les Etats-Unis.
S'exprimant pour la première fois depuis son investiture pour un troisième mandat - un record -, le dirigeant chinois a appelé Pékin à renforcer sa capacité à protéger la sécurité nationale et gérer la sécurité de la population.
En clôture de la session plénière annuelle du Parlement, Xi Jinping a déclaré que "la sécurité est la fondation du développement, la stabilité est le prérequis de la prospérité".
Il est attendu que le Parti communiste au pouvoir renforce son contrôle sur les questions de sécurité, dans le sillage du remplacement par Xi Jinping de haut responsables sécuritaires pour installer à la place de ceux-ci des personnes de confiance.
Répondre
|
La Chine envoie un signal de stabilité avec le maintien surprise du gouverneur de la PBOC
Bloomberg
Répondre
|
Après avoir été reçu en grandes pompes en AS fin 2022, XJP surfe sur un nouveau glacis eurasien et la diplomatie chinoise inflige un nouvel ippon aux ricains. Le monde arabe regarde vers l'Est et voici un changement majeur pour les deux superpuissances régionales :
BEIJING, 10 mars (Xinhua) -- Comme annoncé par la Chine, l'Arabie saoudite et l'Iran, ces deux derniers ont conclu un accord qui comprend la reprise des relations diplomatiques et la réouverture des ambassades et des missions dans un délai de deux mois. ■
Répondre
|
"Si l'on permet aux conflits de se développer sans contrainte, l'issue pourrait être encore pire que celle de l'Europe. La Première Guerre mondiale a éclaté à cause d'une crise relativement mineure... et aujourd'hui, les armes sont plus puissantes".
C'est lors d'un forum à Pékin que Kissinger, âgé de 96 ans, avait fait ces remarques alors que les États-Unis et la Chine s'efforçaient de parvenir à un accord commercial plus d'un an après que Trump ait commencé à imposer des droits de douane punitifs sur les exportations chinoises. selon lui les États-Unis et la Chine étaient au seuil d'une guerre froide et il espérait que les négociations commerciales ouvriraient la voie à des discussions politiques.
Répondre
|
"Adepte de la prolifération nucléaire en Chine, Xi le va-t-en-guerre :"
Ca fait des années que j'entend les ricains menacer la Chine. Même Kissinger, qui n'était pas membre du gouvernement avait "prévenu" la Chine qu'une guerre commerciale pouvait déboucher sur une guerre tout court....
La menace ne peut pas être plus explicite.
Répondre
|
Le Très Grand Timonier, dictateur à vie : Xi forever and ever.
Xi remporte un troisième mandat présidentiel sans précédent
Les délégués à l'Assemblée populaire nationale annuelle de vendredi ont également officiellement reconduit Xi en tant que président de la Commission militaire centrale.
Lors du 20e Congrès national du Parti communiste chinois en octobre, M. Xi a consolidé son contrôle sur le parti au pouvoir en remplissant le cercle le plus élevé de la direction avec des loyalistes.
Les délégués devraient approuver le nouveau premier ministre chinois samedi.
Répondre
|
Adepte de la prolifération nucléaire en Chine, Xi le va-t-en-guerre :
Répondre
|
Bloomberg. La Chine a fixé un objectif de croissance économique modeste d'environ 5 % pour l'année, les hauts dirigeants du pays évitant toute mesure de relance importante pour stimuler une reprise qui reste plombée par une faible confiance des entreprises et un marché immobilier incertain.
Le Premier ministre Li Keqiang a annoncé cet objectif de produit intérieur brut dans son rapport final au Parlement contrôlé par le Parti communiste, qui a donné le coup d'envoi de sa réunion annuelle dimanche. Les économistes s'attendaient à un objectif plus ambitieux, supérieur à 5 %, suite à un rebond des dépenses des consommateurs et des entreprises après la fin des restrictions liées au coronavirus.
Répondre
|
27/02/2023 09:58:05
En attendant la sauterie de l'amicale des dictatures avec Loukachenko en guest star ...
Ales Bialiatski, Prix Nobel de la paix biélorusse, condamné à dix ans de prison.
Répondre
|
Les données économiques chinoises dressent un tableau optimiste. Les entreprises américaines présentes en Chine ne sont pas dupes.
Répondre
|
L'amicale des ânes à listes sinophobes (qui rigole encore des anticipations du PCC en 2022) :
Voici de combien les économistes s'attendent à ce que le PIB de la Chine augmente cette année.
https://www.cnbc.com/2023/03/02/heres-how-much-economists-expect-chinas-gdp-to-grow-this-year.html
Répondre
|