OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser des ailes - Page 3



Adsum Adsum
06/04/2024 11:21:10
0

L'amicale des dictatures a du mal avec les élections en général et dans nos belles démocraties en particulier. La Chine utilisera l'IA pour perturber les élections aux États-Unis, en Corée du Sud et en Inde, prévient Microsoft


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/04/2024 10:17:41
1

Ah ce « dubaisan » pourquoi toujours gâcher ses informations par de l’agressivité ?

Moi, comme beaucoup j’imagine, je ne comprends pas.

Un petit (très petit) florilège de propos totalement inutiles émaillant ses discours :

06042024 : « les poubelles de l’humanité »

05042024 : « les médias chinois » face aux « merdias occidentaux »

« ce déchet de l’humanité »

« ton immoralité »

Vocabulaire de censeur détenteur de la Vérité absolue ?

Par contre pourquoi la demande de Mitte sur l’or en Chine doit-elle faire l’objet d’une réponse en MP ? C’est un sujet qui intéresse particulièrement en ce moment et la demande qui a été formulée l’a été sur un forum ouvert à tous.

Alors merci de poster tes infos pour tous.

  
Répondre
waine70 waine70
06/04/2024 09:13:37
0

Peut on dire pareil pour Xi ...?....



C'est une question.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/04/2024 09:00:50
0

"Soros c'était au sujet de BlackRock ...."

Ici, on n'a déjà pas le temps de tout lire et encore moins celui de tout lire ce qui concerne le monde financier donc au lieu de te balancer des posts aussi sibyllins qu'elliptiques, tu t'exprimais en clair avec des sources, ça faciliterait la communication...

En tout état de cause, reprendre les arguments de ce déchet revient à cautionner ce genre d'individus...

  
Répondre
Adsum Adsum
05/04/2024 20:35:04
0

Soros c'était au sujet de BlackRock mais les Chinois sont si mal informés :(

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 19:57:55
1

Je t’enverrais ça par MP; mais hier et de manière exceptionnelle je suis passé dans l’avenue principale du centre de notre petite ville. Il n’y a plus un seul restaurant, ni de magasins de vêtements ou de téléphones portables ! Ce ne sont plus que des bijouteries style Cartier !!!

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2024 19:38:48
0

Salut Dubaisan,

L'Or et la Chine, on en dit quoi " là-bas " ?

Possible d'avoir un petit topo ?

En te remerciant par avance.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 18:45:07
0

Tu as raison de lire les médias chinois! Ils t'informent nettement mieux que les merdias occidentaux...mais manifestement tu ne dois pas tout lire....

Aller déterrer ce déchet de l'humanité qu'est Soros "le spéculateur sans scrupules" , et prendre les délires de cette vieille ordure pour justifier ses arguments en dit long sur ton amoralité.


Non Roro,

Tu recules...

  
Répondre
Adsum Adsum
05/04/2024 17:57:17
0

"Tu vas fouiller maintenant jusque dans les poubelles de l'humanité?"

En effet, je lis les médias d'Etat chinois.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/04/2024 16:53:40
0

Et dubaisan avec faisan.

On avance, on avance ! 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 16:44:22
0

Roro, ça rime parfaitement avec Calimero

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 16:44:12
0

Soros? Tu vas fouiller maintenant jusque dans les poubelles de l'humanité?

  
Répondre
Adsum Adsum
05/04/2024 13:34:52
0

Et Soros d'enfoncer le clou : " Injecter des milliards de dollars en Chine aujourd'hui est une erreur tragique "

  
Répondre
Adsum Adsum
05/04/2024 06:22:19
0

"Le miracle économique chinois est mort et enterré. Le 21e siècle sera celui de l'Inde."


Ray Dalio n'est pas le seul à être exempté de lunettes roses, The Economist en rajoute une couche :


Le plan malavisé de Xi Jinping pour sortir de la stagnation économique. Il décevra le peuple chinois et provoquera la colère du reste du monde.

Il s'agit du test économique le plus grave auquel la Chine ait été confrontée depuis que les réformes les plus ambitieuses de Deng Xiaoping ont été lancées dans les années 1990.

L'année dernière, le pays a enregistré une croissance de 5 %, mais les piliers du miracle qu'il a connu pendant des décennies vacillent.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/04/2024 17:07:27
0

La Chine est grande.

La Chine est belle.

La Chine est heureuse.

La Chine est gentille.

La Chine est généreuse.

La Chine est merveilleuse.


Et, en face, il y a que des vilains qui veulent lui faire que du mal.

Ouin, ouin ! C’est vraiment trop injuste !


Signé : Calimero.

  
Répondre
Adsum Adsum
04/04/2024 16:41:21
0

"En Chine aussi on s'exprime très clairement et pas besoin de police de la pensée"

C'est sans doute pour ça que même les commentaires pessimistes sur l'économie ont été officiellement interdits.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2024 13:53:48
0

"....dans nos belles démocraties nous pouvons encore nous exprimer sans police de la pensée, censure omniprésente...."

En Chine aussi on s'exprime très clairement et pas besoin de police de la pensée

Pour la censure: les médias occidentaux qui tirent à boulets rouges quotidiennement sur la Chine ne sont pas les bienvenus et c'est parfait comme ça . Aucun problème.

Quant au "camp de rééducation" , c'est malheureusement une grande lacune de nos démocrassies surtout quand l'éducation initiale dans la famille et à l'école a complètement échoué....

Et il est tout sauf ignare ou sinophobe

C'est ton appréciation...pas du tout la mienne..

  
Répondre
Adsum Adsum
04/04/2024 13:31:14
0

La plupart des problèmes économiques de la Chine qu'il soulève ont d'ailleurs déjà été pointés du doigt par votre serviteur.

Inutile de me remercier 😇

  
Répondre
Adsum Adsum
04/04/2024 13:01:39
0

La Chine fait ce qu'elle veut mais dans nos belles démocraties nous pouvons encore nous exprimer sans police de la pensée, censure omniprésente ni camp de rééducation et Ray Dalio commente lui aussi ce qu'il veut comme bon lui semble.

Message complété le 04/04/2024 13:12:55 par son auteur.

Et il est tout sauf ignare ou sinophobe 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2024 12:49:09
0

Et moi, je préfère les citations complètes que des extraits sortis de leur contexte, que d'habitude tu manipules dans le sens de tes Ray ban fumées qui t'arranges....

Donc admettons qu'il ait effectivement dit mot pour mot, ce que tu "rapportes", alors il ne fait que suivre le courant médiatique général et n'a rien compris ni à la Chine, ni à ce qui est entrain de se passer.

Mais il peut le dire...la Chine n'a de toutes façons pas besoin de lui comme des autres, pour savoir où elle doit aller et comment elle doit y aller.

La réduction de sa dette (qui est sans comparaison avec celle des USA et d'autres...) et l'assouplissement de sa politique monétaire sont déjà en cours , et se font au rythme choisi par la Chine, pas au rythme ou sous la pression des fonds vautours US et ou de leurs Agences de notation.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404061121 941267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste