OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser des ailes - Page 4



Dubaisan Dubaisan
04/04/2024 12:49:09
0

Et moi, je préfère les citations complètes que des extraits sortis de leur contexte, que d'habitude tu manipules dans le sens de tes Ray ban fumées qui t'arranges....

Donc admettons qu'il ait effectivement dit mot pour mot, ce que tu "rapportes", alors il ne fait que suivre le courant médiatique général et n'a rien compris ni à la Chine, ni à ce qui est entrain de se passer.

Mais il peut le dire...la Chine n'a de toutes façons pas besoin de lui comme des autres, pour savoir où elle doit aller et comment elle doit y aller.

La réduction de sa dette (qui est sans comparaison avec celle des USA et d'autres...) et l'assouplissement de sa politique monétaire sont déjà en cours , et se font au rythme choisi par la Chine, pas au rythme ou sous la pression des fonds vautours US et ou de leurs Agences de notation.

  
Répondre
Adsum Adsum
04/04/2024 10:01:58
0

Faut toujours répéter, foin de lunettes roses dans la planète bourse et ne t'en déplaise c'est bel et bien Ray Dalio qui (à quelques jours d'intervalles) a tenu ces propos ! Puisque tu insistes, il disait même dans le premier post, après avoir évoqué les nombreuses difficultés auxquelles la Chine est confrontée, que Pékin devrait réduire sa dette et assouplir sa politique monétaire, sous peine de "perdre une décennie".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2024 09:49:58
0

Il n'y a pas que tes "ray ban " sont trop fumées...

"Pendant 40 ans, j'ai eu une relation merveilleuse avec le peuple chinois et la culture chinoise, ce qui m'a amené à les aimer. Pour moi, le fait d'être impliqué avec eux et leurs marchés va de pair et je ne voudrais pas me passer de l'un ou de l'autre", a écrit l'investisseur milliardaire dans un message publié sur LinkedIn. Je n'interviens pas lorsque la situation est florissante et ne me retire pas lorsque la situation est difficile, car je ne suis ni un "ami du beau temps", ni un "investisseur du beau temps".

Si c'est un investisseur avisé il a forcément connaissance des derniers chifrres en Chine et ne dirait pas:

"Au final, la Chine se retrouve bel et bien confrontée à une déferlante économique d’une puissance rarement vue. Entre l’endettement abyssal, l’appauvrissement des ménages, le chômage galopant, le déclin démographique et la fuite des investisseurs étrangers, tous les éléments destructeurs semblent définitivement réunis."

On, et dans cette compétition tu tiens la tête, lui fait donc dire des conneries.....

  
Répondre
Adsum Adsum
04/04/2024 08:59:03
0

02/04/2024 07:45:29

Les Chinois sont si mal informés et le port obligatoire des lunettes roses n'arrange rien. En guise de "paydal iÔ", Bridgewater Associates est le plus grand hedge fund au monde.


Ce garçon qui ne dit que des conneries sur la Chine en rajoute une couche :


Le fondateur de Bridgewater Associates, Ray Dalio, a défendu son investissement de plusieurs décennies en Chine et a promis qu'il n'abandonnerait pas la deuxième économie mondiale, malgré tous les problèmes qu'il y a identifiés et les risques d'une guerre avec son propre pays, les États-Unis.

"Pendant 40 ans, j'ai eu une relation merveilleuse avec le peuple chinois et la culture chinoise, ce qui m'a amené à les aimer. Pour moi, le fait d'être impliqué avec eux et leurs marchés va de pair et je ne voudrais pas me passer de l'un ou de l'autre", a écrit l'investisseur milliardaire dans un message publié sur LinkedIn. Je n'interviens pas lorsque la situation est florissante et ne me retire pas lorsque la situation est difficile, car je ne suis ni un "ami du beau temps", ni un "investisseur du beau temps".


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
02/04/2024 11:41:55
1

En tant que chrétien, je vous suggère d’arrêter de chinoiser 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/04/2024 11:32:23
0

Les puces comme le blé se vendront et en fonction du marché du moment épicétout !

Le reste c’est l’art de se poser des questions inutiles…

  
Répondre
waine70 waine70
02/04/2024 08:55:28
0

Oui,


Il y aura business et le reste....


Et c'est le reste que je suis à peu près certain que beaucoup de ceux qui clament ne voudront pas payer le moment venu.

C'est là qu'on verrait les résiliences personnelles....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
02/04/2024 08:49:37
0

« Pareil pour les puces »

Prends un chien, t’auras du stock à fourguer. Qualité française, premier choix 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/04/2024 08:42:46
0

Business is business....

  
Répondre
waine70 waine70
02/04/2024 08:11:09
0

J'oublie pas.


Mais je sais pas a quel prix il faudra les payer qd elles seront russes.

Pareil pour les puces

  
Répondre
papygaga papygaga
02/04/2024 08:08:23
0

"Si l Ukraine tombe aux mains des russes, Poutine, en plus du gaz et du pétrole qu'il contrôle déjà, met la main sur une grosse partie des céréales ."

Tu Oublies une chose...c'est que les céréales ukrainiennes, pour une bonne partie, sont devenues américaines....

Tu crois que " l'aide" américaine est gratuite ?

  
Répondre
waine70 waine70
02/04/2024 07:53:47
0

"Pâques est finie mais les cloches sonnent encore....."


Héhéhé... Je l'ai fait sortir de son nid.


Oooooleeeeeeeeeé !


😘

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/04/2024 07:53:37
0

L'un n'empêche pas l'autre:

On peut être le boss du plus grand hedge fund au monde et ne dire que des conneries sur la Chine.

Il n'y a pas que tes "ray ban " sont trop fumées...

  
Répondre
Adsum Adsum
02/04/2024 07:45:29
0

Les Chinois sont si mal informés et le port obligatoire des lunettes roses n'arrange rien. En guise de "paydal iÔ", Bridgewater Associates est le plus grand hedge fund au monde.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/04/2024 07:29:17
0

Ton "paydal iÔ" américain n'a pas percuté depuis Décembre1991 ans au moins...

Avec des PMI publiés récemment qui viennent de repasser les 50 marquant à nouveau des expectations d'expansion, une consommation interne en pleine croissance, un marché de l'immobilier en reprise, des exportations en hausse, un baby-boom (année du dragon oblige)... il dit un paquet de conneries et le "bonux" c'est qu'il n'est pas le seul...


" Si la Chine envahi Taiwan,.."

C’est vrai qu’avec :

- Des GI’s stationnés sur lîle de Kinmen (à 5 km du Continent)

- Les exercices à balles réelles qui débutent aujourd’hui sur la même île,

- Les récentes déclarations « va t’en guerre » du ministre de la Défense taiwanais Qiu Guozheng dont le fils vient d’être mêlé à un scandale avec des prostituées.

- Le Washington Post qui publie vendredi un papier sur les préparatifs du « 3rd Marine Littoral Regiment of the US military » nouvellement formé dans le but de « frapper la Chine » : « Se préparant à une guerre avec la Chine, les Marines sont en train de réorganiser leur façon de se battre ».

- Que 300 Millions d’Usd viennent d’être débloqués pour Taiwan par Biden pour « faire face à tout besoin »…

- Que début Mai aura lieu le passage de « pouvoirs » entre Tsai Ing Wen et Lai Qing De qui prône une indépendance totale à l’encontre de la grande majorité de la population taiwanaise, ainsi que la formation d’un nouveau gouvernement Taiwanais.

Etc.… j'arrête là, parce que vous n'avez pas le centième des infos que j'ai.

Bien évidemment, c’est "la Chine qui envahit Taiwan"….


"Ces 2 pays sont anti occidentaux..." Faux,

1) Merci d'abord de ne pas mélanger, ou alors il va falloir y ranger les 2/3 de l'humanité dans cette vision rétrécie.

2) C'est l'Occident qui est anti Chine et pas l'inverse.


Pâques est finie mais les cloches sonnent encore.....

  
Répondre
waine70 waine70
02/04/2024 05:34:17
0

@ papy


Si l Ukraine tombe aux mains des russes, Poutine, en plus du gaz et du pétrole qu'il contrôle déjà, met la main sur une grosse partie des céréales .


Si la Chine envahi Taiwan, Pékin met la main sur les puces et semi conducteurs, produits essentiels à la vie connectée moderne de nos jours.


Ces 2 pays sont anti occidentaux. Alors si on les laisse faire, la soupe aux orties est assurée. Et franchement, les orties c'est assez de..eulasse a bouffer.

C'est peut être bon pour la santé, mais faut l'avaler....

  
Répondre
papygaga papygaga
01/04/2024 22:03:05
0

@wayne

"l'Europe est bien plus ambitieuse. La France place des troupes en Ukraine."


Macron précipite simplement la France dans un conflit ouvert alors qu'elle n'était pas concernée.

Petit rappel : un certain 15 avril Notre Dame de Paris flambait juste une heure avant la prise de parole de Macron...

Hasard ? peut être....

ou alors un gilet jaune plus frappé que les autres a mis le feu...dépassé par sa connerie...

En attendant, quand on gouverne on doit prévoir...

Pour l'instant ce que nous promet Macron, avec sa brillante gestion, c'est régime pain noir et soupe d'orties.

il ne manquerait plus qu'il nous jette dans une guerre où les français seraient perdants. .



  
Répondre
Adsum Adsum
01/04/2024 21:48:26
1

"Au final, la Chine se retrouve bel et bien confrontée à une déferlante économique d’une puissance rarement vue. Entre l’endettement abyssal, l’appauvrissement des ménages, le chômage galopant, le déclin démographique et la fuite des investisseurs étrangers, tous les éléments destructeurs semblent définitivement réunis."


Ray Dalio, encore un qui suit de près nos publications même s'il ne percute pas bien vite😇

  
Répondre
waine70 waine70
01/04/2024 21:12:26
1

Finalement,


Pas besoin d'envahir le Russie....


https://www.cointribune.com/l-economie-chinoise-en-peril-pour-100-ans/


Un nouveau siècle de honte suite à la fructueuse politique de Xi ...?....

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2024 12:27:55
0

Ah ces grands pays totalitaires !....


Ils n'ont que de petites visées géopolitiques.


https://www.lexpress.fr/societe/la-redoutable-strategie-de-la-russie-et-de-la-chine-pour-destabiliser-la-france-en-outre-mer-TA2BXPRJBRGPTI4N62I3TBK7SQ/?utm_source=newsshowcase&utm_medium=discover&utm_campaign=CCwQhYrZ8smSv7KRARipyIaT3aPV1awBKigIMBDqiYG4s6L543MYhcq0ifrypvq7ASoPCAAqBwgKMOHllQkw2f8E&utm_content=bullets


l'Europe est bien plus ambitieuse. La France place des troupes en Ukraine.

Puis avec les pays baltes, la Finlande, la Pologne et les troupes en Ukraine, tout le monde converge vers Moscou.

La Russie tombe et la Chine suit.


CQFD ou comment mener une " bonne guerre" ....

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404041249 941267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste