OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser des ailes - Page 5



waine70 waine70
05/03/2024 09:31:32
0

Faut se méfier des chiffres.


Le niveau de vie en Chine n'est pas le même qu'aux USA. L'écart de budget militaire n'est peut être pas aussi élevé....?....

  
Répondre
voxpop voxpop
05/03/2024 08:54:11
1

Oui mais c'est parce que les Américains sont des pacifistes qui prônent la paix !

Hare Krishna !!! ☮️☮️☮️

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/03/2024 08:17:33
1

C’est encore trois fois moins que le budget des Américains 🙄

  
Répondre
papygaga papygaga
05/03/2024 08:11:30
2

"La Chine devrait augmenter ses dépenses de défense de 7,2 % pour atteindre 1,67 billion de yuans en 2024, selon un rapport budgétaire du ministère des finances. Le budget de la défense a doublé (!) depuis l'arrivée d'un certain XJP à la tête du pays."


Il a surtout doublé depuis que les ricains cherchent des poux dans la tête aux chinois.....

Lien de cause à effet ?

  
Répondre
Adsum Adsum
05/03/2024 07:42:12
1

03/03/2024 12:18:57

Une croissance économique de 5 % pour cette année doit être annoncée lors des réunions parlementaires annuelles de la Chine la semaine prochaine


Quand c'est demandé gentiment

https://www.abcbourse.com/forums/msg1023195_pekin-prevoit-5-de-croissance-en-2024-modeste-mais-difficile-a-attei

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2024 18:37:56
0

Pourquoi changerai-je ? Toi heureux en Chine (j’espère) et moi heureux en France, pas de souci pour moi 😊

  
Répondre
Adsum Adsum
04/03/2024 16:11:30
1

"La Chine sera vieille avant d'être riche"


Stephen Roach, maître de conférences à la faculté de droit de Yale, suit nos publications de près :


"Pékin n'a pas beaucoup d'idées sur la meilleure façon de relever la myriade de défis auxquels il est confronté ... La Chine a une société vieillissante et des problèmes de productivité. Elle a besoin d'une plus grande croissance de la productivité pour compenser la perte de travailleurs et comment va-t-elle y parvenir ?"


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2024 15:54:21
1

Tracasses-toi plutôt de tes sources d'information ....


RoRo,

Si tu te sens heureux comme ça...ne change pas...

  
Répondre
Adsum Adsum
04/03/2024 15:45:52
0

"Ratio déformé tiré .....de tes merdias qui alimentent ce narratif anti-Chine"

Si tu savais, tu tends le bâton pour te faire battre.

Mais les Chinois sont si mal informés que je ne vais pas tirer sur l'autruche aux lunettes roses.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2024 15:43:28
1

"Le ratio dette/PIB de la Chine...."

Ratio déformé à des fins politco nauséabondes tiré .....de tes merdias qui alimentent ce narratif anti-Chine et qui ne correspond à rien car:

1) Ce ratio de 288% inclut toutes les dettes, y compris privées, et y compris celles liées aux programmes de développement dans le cadre de la BRI qui permettent aux pays en voie de développement de bénéficier d'infrastructures modernes et de sortir de l'extrême pauvreté. IL faudrait alors rajouter au PIB de la Chine une bonne partie de celui de tous les pays concernés (Russie, Iran, Asie Centrale et du Sud Est, Afrique, Amérique du Sud et Centrale... ect...en gros 170 pays concernés!)

2) Pour les dettes des pays occidentaux ce même ratio comparé ne prend en compte que les dettes publiques, sans même compter le hors bilan des politiques gouvernementales..., dettes qu'ils sont déjà incapables de rembourser sans ....inflation. et guerre.

3) La dette chinoise est chinoise à 95% => aucun impact spour les pays étrangers occidentaux* en particulier; Par contre celle des pays occidentaux...Pas besoin de te faire un dessin : les subprimes en 2008 on connait et on se souvient....


* La faillite d'Evergrande, combien de morts en Europe?, aux USA? au Japon?....

  
Répondre
Adsum Adsum
04/03/2024 14:55:03
0

"Une première depuis 1993 !"

Alors que XJP renforce (encore) son contrôle en accentuant les préoccupations concernant la transparence de l'élaboration des politiques chinoises ...


... de l'insipide en veux-tu en voilà :

Le ratio dette/PIB de la Chine a atteint le niveau record de 288 % en 2023.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2024 14:04:48
1

Je suis un être exceptionnel. Merci de me le dire mais j’étais au courant. 😇


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2024 13:58:44
2

Désolé ! Je reconnais que ma prose ne t'a jamais plu...Tu es l'exception qui confirme la règle !


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2024 13:23:03
4

Ni plus ni moins que celui que tu nous sers.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2024 13:14:31
2

Toujours le même narratif insipide et débile....

  
Répondre
Adsum Adsum
04/03/2024 08:35:18
1

"Le premier ministre chinois, qui lui aussi suit de près nos publications"

Mal lui en a pris.

Le premier ministre chinois Li Qiang ne tiendra pas de conférence de presse après la clôture de la réunion parlementaire annuelle de cette année. Une première depuis 1993 !

  
Répondre
Adsum Adsum
04/03/2024 05:30:34
1

18/01/2024 10:11:41

Sans compter que le PCC va devoir bouger son q

"Les mesurettes peinent à convaincre et pour cause."


CNBC, qui suit de près nos publications, en fait sa "Une" :

Les dirigeants chinois tiendront leur réunion annuelle "Two Sessions" alors que le débat sur les mesures de relance de type "bazooka" est en pleine effervescence.


Le premier ministre chinois, qui lui aussi suit de près nos publications, cherche désespérément à résoudre quelques-uns des problèmes soulevés par votre serviteur. Bloomberg dans le texte :

"La Chine devrait annoncer son objectif de croissance pour 2024 et exposer sa stratégie de soutien à l'économie ralentie lors de la réunion politique annuelle la plus médiatisée du pays cette semaine.

Le premier ministre Li Qiang présentera pour la première fois le rapport sur le travail du gouvernement au Congrès national du peuple mardi. Les autorités cherchent à tracer une voie de redressement après une année turbulente au cours de laquelle l'économie a été confrontée à la déflation, à une crise immobilière persistante, à un endettement croissant et à l'exode des capitaux étrangers."


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2024 15:09:02
2

Pour l'instant c'estt Biden qui rame et pas qu'un peu.

La Chine n'en n'a rien à foutre des "mesures" des Etats Unis et de ses alliés....Elle vend à qui achète y compris les américains.

  
Répondre
Adsum Adsum
03/03/2024 12:18:57
1

19/02/2024 08:43:09

Washington a averti Pékin que les Etats-Unis (et leurs alliés) prendraient des mesures si la Chine tentait de résoudre son problème de surcapacité industrielle en pratiquant le dumping sur les marchés internationaux.


Le WSJ se demande si une suite au "choc chinois" de la fin des années 90 n'est pas en train de se dessiner. Soutenues par des prêts accordés par l'État, les entreprises chinoises inondent les marchés étrangers de produits bon marché qu'elles ne peuvent pas vendre dans leur pays histoire de relancer la croissance du pays en écoulant leur surproduction.


Une croissance économique de 5 % pour cette année doit être annoncée lors des réunions parlementaires annuelles de la Chine la semaine prochaine. XJP va devoir ramer.

  
Répondre
voxpop voxpop
02/03/2024 19:03:48
2

Pop pop pop fip ! Tu trouves qu'il n'y a pas assez de files de discussion qui disparaissent ???

  
Répondre

Forum de discussion Général

202403050931 941267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste