OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Révélation de liens privilégiés entre Macron et Uber, indignation à ga

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 15:22:51
2

ICIJ, Cellule investigation de Radio France dispose de 124 000 documents.


Dans le genre "Cause à effet"...

On comprend d'autant mieux que Macron veuille supprimer la taxe audio visuelle, Non ???

ça s'apparente à "couper les vivres aux nuisibles pour éviter qu'ils aient les moyens d'enquêter..."


Le tricot politique du moment est des plus calamiteux...


pitoyable et affligeant.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/07/2022 14:05:10
1

quelle magouille n'a t-il pas commise? Il corrompt tout ce qu'il touche c'est sa marque de fabrique, les vieux ont voté pour ça !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 14:03:12
2

Pour infraction de 1 km / heure retenu au dessus de la vitesse réglementaire, un automobiliste paye une amende de 68 euros et se voit retiré un point de permis à point.

La plupart du temps, cette infraction n'a aucune conséquence sur la vie de ses concitoyens..


Donc, combien d'amende pour 124 000 documents et combien d'année d'inéligibilité et d'impossibilité de participer à la vie politique ?

Fait qui a causé du tort à l'économie du pays...

Quand on pense qu'en plus il risque de siéger au conseil constitutionnel, ça me débecte...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2022 13:59:48
2

« «... la gauche française ont vivement dénoncé dimanche les liens qui ont uni le président Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, et la société Uber, après des révélations de presse. » »

Bien joué. Classique, mais bien joué. Ça, et la motion de défiance.

On lui rentre « gentiment » dans le lard, au macron, sachant qu’il est intouchable, in-virable , sauf si PLUSIEURS expertises médicales, et en l’absence de toute expertise dénonçant le contraire, affirment qu’il est mentalement malade et de ce fait, dans l’impossibilité de poursuivre son mandat.

En supposant qu’il se trouve un psy. qui osera émettre un tel diagnostique.

Grâce à ce petit jeu, il sera d’autant plus facile pour la gauche française de justifier leur prochain et inévitable revirement en faveur du Gvt. (la boite de croquettes qu’on agite)

Qu’on ne me dise pas que j’invente, que je yoyotte ; cela s’est déjà passé comme ça pendant les dernières présidentielles, avec les mêmes acteurs.

Pour en revenir au « cas macron » , quelles sont les sanctions sur les dossiers : déclarations de patrimoine ‘2017 et 2022 ? la tentative de fraude fiscale (l'ISF, à l'époque), le financement pas très clair de sa campagne 2016 ? les aides royales dont il a bénéficié pour cette même campagne ( grands renforts de presses, tarifs de location de salles « symboliques », facturations très en-dessous du prix de vente normal,) , la gestion de la crise "Gilets Jaunes" avec nombreux blessés, handicapés et même une morte (sans intention etc..), la gestion du Covid et les mensonges en cascade, le pourquoi des vaccins ricains imposés à la population (soupçons de conflits d’intérêt) , le « licenciement » du seul fait du prince de personnels soignants, et de salariés du secteur privé refusant un vaccin NON OBLIGATOIRE, certaines « ventes à la découpe » de plusieurs industries françaises, ….
Zéro ! Nada ! C’est dieu en personne, et il peut tout se permettre sans que rien ni personne ne puisse le juger.

JCLAUDIO
« « La question est : y a t il eu corruption ???????? »
»

Pour nos z'élites, cette question n'en est pas une. Y a t'il un seul parlementaire (A.N. ou Sénat) qui ai posé cette question ?

Pas que je sache, et il y a fort à parier qu'il n'y en aura pas.

A part le Peuple qui n’a pas son mot à dire, tout le monde s’en fout.
(Voir mon argumentaire ci-dessus.)
La corruption est un exercice permanent chez les politicons, donc, on ne peut plus normal. Au point que la faute serait de ne pas y souscrire.
A notre détriment, bien évidemment.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/07/2022 13:53:30
0

Les élus doivent doivent demander sa destitution


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 13:34:46
1

Aux soutiens affichés sur la file au Hamster jovial en chef, roi du bonneto fiscal et chef de patrouille de la patrouille des magouilles à la roue de la Fortune...

ICIJ, Cellule investigation de Radio France dispose de 124 000 documents.

On vous écoute nous expliquer qu'il y aurait erreur sur la personne.

On est tout ouï...


  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/07/2022 13:25:23
1
voila comment il a probablement payer sa campagne en faissant un deal avec uber et avec des retours en leurs faveurs si il est élu !! sur la pourriture de macron voila ce que disait trump tout ce que fait macron sa ce transforme en de la merde !!!! maintenant bienfait pour vos gueule il fallait voté marine en 2022 !!!!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 09:49:10
4

Ah, mais c'est bien mieux que du bruit : y'a une enquête de la cellule "investigation".

: )

Quand Macron va perdre le pouvoir, on est parti pour 10 à 20 ans de enquêtes, procédures, et tutti quanti.

Durant les 5 ans qui viennent, le travail va consister à faire le ménage et à laver plus blanc...

Bref, à effacer les traces mises à jour.


Et on ose faire la morale aux citoyens sur leur niveau de vie et leurs petites aspirations personnelles et familiales.

Pitoyable et lamentable.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
11/07/2022 09:34:39
4

C'est pas comme si on avait pas l'habitude de le voir dans tous les coups foireux...............Il finira comme Sarkozy voire pire.

  
Répondre
cigale11210 cigale11210
11/07/2022 08:55:58
1
ET,voilà l os à ronger pendant les vacances pour l opposition………
  
Répondre
JMPBW JMPBW
11/07/2022 08:48:55
2

Le Monde veut relancer les ventes durant les vacances.

Que peut donner ce style d'annonce compte-tenu de l'inviolabilité dont le président bénéficie durant son mandat, et que le lobbying n'est pas interdit dans notre pays, qui plus est lorsqu'il est assimilable à du conseil comme cela semble être le cas.

Les parlementaires, les partis d'opposition et les médias feraient mieux de s'intéresser aux enjeux auxquels notre pays va devoir faire face durant les mois à venir.

Lorsqu'on voit à quoi ont mené les procédures liées aux errements du gouvernement dans la crise du Covid, le résultat est garanti.

Du bruit, encore du bruit, toujours du bruit.

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
11/07/2022 08:25:32
0
La question est : y a t il eu corruption ????????
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
11/07/2022 08:25:22
1
Emmanuel Macron lors de sa nomination au ministère de l'Economie, à Paris, le 27 août 2014
Emmanuel Macron lors de sa nomination au ministère de l'Economie, à Paris, le 27 août 2014 (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Pacte "secret" contre "toutes nos règles", "pillage du pays": des élus de la gauche française ont vivement dénoncé dimanche les liens qui ont uni le président Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, et la société Uber, après des révélations de presse.

Dans le cadre des "Uber Files", une enquête reposant sur des milliers de documents internes à Uber adressés par une source anonyme au quotidien britannique The Guardian et transmis au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) et à 42 médias partenaires, Le Monde s'est intéressé aux liens entre la société américaine et Emmanuel Macron à l'époque où il était ministre de l'Economie (2014-2016).

S'appuyant sur différents témoignages et documents, dont de nombreux échanges de SMS, Le Monde conclut à l'existence d'un "deal" secret entre Uber et Emmanuel Macron à Bercy. Le quotidien fait état de réunions dans le bureau du ministre, de nombreux échanges (rendrez-vous, appels ou SMS) entre les équipes d'Uber France et Emmanuel Macron ou ses conseillers, citant notamment des comptes-rendus de réunions rédigés par le lobbyiste Mark MacGann.

Sont pointées du doigt certaines pratiques destinées à aider Uber à consolider ses positions en France, comme le fait de suggérer à l'entreprise de présenter des amendements "clés en main" à des députés.

Sollicitée par l'AFP, la société Uber France a confirmé la tenue de réunions avec Emmanuel Macron: des rencontres qui "relevaient de ses responsabilités en tant que ministre de l'Économie et du Numérique supervisant le secteur des VTC".

Uber France revient par ailleurs sur la suspension d'Uber Pop, un service en fonction entre février 2014 et juillet 2015 qui permettait aux utilisateurs d'être mis en relation avec des véhicules dont les conducteurs étaient de simples particuliers, non titulaires d'une licence de taxi ou de VTC. Cette suspension "n'a aucunement été suivie d'une réglementation plus favorable", comme suggéré dans l'idée d'un "deal", souligne Uber France.

- "Tapis rouge" -

La présidente du groupe parlementaire de La France insoumise (LFI), Mathilde Panot, à l'Assemblée nationale, le 6 juillet 2022
La présidente du groupe parlementaire de La France insoumise (LFI), Mathilde Panot, à l'Assemblée nationale, le 6 juillet 2022 (AFP/Archives/BERTRAND GUAY)

L'Elysée a indiqué à l'AFP que M. Macron, comme ministre de l'Economie, était "naturellement amené à échanger avec de nombreuses entreprises engagées dans la mutation profonde des services advenue au cours des années évoquées, qu’il convenait de faciliter en dénouant certains verrous administratifs ou réglementaires".

Mais la patronne des députés La France insoumise (LFI, gauche radicale), Mathilde Panot a dénoncé sur Twitter un "pillage du pays", Emmanuel Macron ayant été selon elle à la fois "conseiller et ministre de François Hollande et lobbyiste pour multinationale états-unienne visant à déréguler durablement le droit du travail".

Le numéro un du Parti communiste (PCF) Fabien Roussel a relayé des "révélations accablantes sur le rôle actif joué par Emmanuel Macron, alors ministre, pour faciliter le développement d'Uber en France", "contre toutes nos règles, tous nos acquis sociaux et contre les droits des travailleurs".

"Uber mériterait bien une petite commission d’enquête" parlementaire, d'après le député communiste Pierre Dharréville.

A l'autre bord, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN, extrême droite), a aussi jugé que "le parcours d'Emmanuel Macron a une cohérence, un fil rouge: servir des intérêts privés, souvent étrangers, avant les intérêts nationaux".

Interrogé par l'AFP, l'ancien député du Parti socialiste (PS) Thomas Thévenoud, qui a donné son nom à la loi d'octobre 2014 délimitant plus précisément les droits et devoirs respectifs des taxis et des voitures de transport avec chauffeur (VTC), estime qu'Emmanuel Macron "est resté un interlocuteur privilégié" d'Uber.

Il l'avait rencontré sur le sujet dès le printemps 2014 lorsqu'il était secrétaire général adjoint de l'Elysée. "Il a toujours cherché à dérouler le tapis rouge à Uber", estime-t-il.

L'ex-député et éphémère secrétaire d'Etat s'interroge aussi sur le rôle d'Elisabeth Borne, qui "connaît parfaitement ces sujets". La cheffe du gouvernement a été ministre des Transports au moment de la loi d'orientation des mobilités puis ministre du Travail quand a été favorisé le dialogue social dans le secteur des VTC - "sans accorder le statut de salarié aux chauffeurs Uber", pointe M. Thévenoud.

sb-cgc-vl-reb/cbn/cls

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202207111522 941313
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste