OK
Accueil > Communauté > Forum Général

UKRAINE...Trafic illicite



argilo argilo
15/08/2022 15:09:55
0
  
Répondre
argilo argilo
14/07/2022 08:24:47
1

L’Occident veut plus de contrôle sur l’utilisation des armes livrées à l’Ukraine

Les pays occidentaux s’inquiètent de plus en plus des risques d’utilisation illégale des armes livrées massivement à Kiev, d’après le Financial Times.

Selon le journal, presque toutes les grosses cargaisons militaires arrivent dans le sud de la Pologne où elles sont fragmentées en assez petits lots et transportées en Ukraine dans de nombreuses voitures, parfois même des véhicules privés.

Dès que ces armes passent la frontière ukrainienne, les fournisseurs occidentaux perdent la trace de leurs colis militaires.

Europol a déjà averti en avril dernier que «ses enquêtes indiquaient que le trafic d’armes de l’Ukraine vers l’UE pour fournir des équipes du crime organisé avait commencé et constituait un risque possible pour la sécurité de l’UE», écrit le journal britannique.

En conséquence, les voix en Europe qui appellent à créer tout un système de contrôle des armes livrées à Kiev se multiplient.

Les autorités ukrainiennes nient que le pays se transforme en un pôle de trafic illicite d’armes et que de telles accusations font partie de la propagande du Kremlin.

Des informations diffusées sur des réseaux sociaux, concernant deux canons français Caesar, interceptés (https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/1724) par les Russes en Ukraine, ou des lance-roquettes américains HIMARS, vendues aux Russes par les Ukrainiens, jettent une ombre de doute sur les déclarations rassurantes de Kiev.

  
Répondre
argilo argilo
14/07/2022 08:12:32
1

Trafic d'armes en Ukraine: l'UE consolide sa coopération avec la Moldavie

Les nombreuses armes que reçoit actuellement l’Ukraine ne sont pas toutes entre de bonnes mains, a déclaré la commissaire européenne à l'Intérieur, Ylva Johansson, lors d'une réunion des ministres européens avec leurs homologues moldave et ukrainien à Prague lundi.

L'UE, de concert avec la Moldavie, pays voisin de l’#Ukraine, veut donc lutter contre le crime organisé dans cette région. Le trafic d'armes passe en effet principalement par la frontière entre l'Ukraine et la Moldavie, selon l'agence européenne Frontex.

Pour prévenir le risque de détournement de matériel militaire fourni par l’Occident à l'Ukraine et de trafic d'armes en provenance de ce pays, un «hub de soutien pour la sécurité intérieure et la gestion des frontières en #Moldavie» sera créé, a annoncé Mme Johansson.

Fin juin, des informations ont été diffusées sur la vente par des soldats ukrainiens à l’armée russe de canons français Caesar (https://t.me/chroniques_conflit_ukraine/1640) pour une somme ridicule de 120.000 dollars, alors que le prix à l’unité se monte à environ 7 millions d'euros.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202208151509 941951
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste