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Les ventes européennes de voitures en chute de 14% au premier semestre

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fipuaa fipuaa
15/07/2022 15:00:49
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le chaos est leur plan non?

  
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gars d'ain gars d'ain
15/07/2022 13:13:56
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Je note : "Renault voit ses ventes chuter de 8,1% sur le premier semestre, la marque principale perdant 20,8% mais Dacia progressant de 16%."


Rien d'étonnant, pas de gadgets dans les Dacia, pas de connerie du genre tout électrique et un prix de vente compatible avec beaucoup de budgets de ménages.

On va payer très chèrement les orientations bobo écologiques de l'Etat et du gouvernement...


2035 Fin des Moteurs Thermiques : Décision INJUSTIFIABLE de l'UE

Voitures & Ingénierie | 10 juil. 2022

https://www.youtube.com/watch?v=92ZK48UCKOE


  
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Mike973 Mike973
15/07/2022 12:59:33
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@P12C75 , effectivement j'ai du mal à comprendre l’intérêt de s'endetter pour une bagnole. Surtout au vu des prix conséquents.
  
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lmarti lmarti
15/07/2022 11:08:38
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Donc forte hausse à atteindre dans le secteur auto..

  
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P12C75 P12C75
15/07/2022 11:06:57
3
Avec toutel la reglementation sur les vehicules de plus en plus contraignante faut pas etre surpris , la penurie de composants me semble etre une excuse simpliste , taxation des vehicules electriques , penurie de production d electricite à venir ! comment recharger les batteries!!! pourquoi s endetter pour acheter une nouvelle voiture? toute la filiere automobile va etre bouleversée , des milliers de personnes se trouverons au chomage vive l ecologie? on ne pollue pas en europe mais l extraction des terres rares se fait ailleurs la pollution ne se voit pas alors tout va bien !!!!
  
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P12C75 P12C75
15/07/2022 11:06:34
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Des voitures du constructeur allemand Volkswagen sur le site de production d'Emden, dans le nord de l'Allemagne, le 20 mai 2022
Des voitures du constructeur allemand Volkswagen sur le site de production d'Emden, dans le nord de l'Allemagne, le 20 mai 2022 (AFP/Archives/DAVID HECKER)

Les ventes d'automobiles ont chuté de 14% dans l'Union européenne au premier semestre 2022 comparé à la même période de 2021, a indiqué vendredi l'Association des constructeurs européens (ACEA).

Sur fond de pénurie persistante de puces électroniques, quelque 4,6 millions de véhicules neufs ont été vendus dans l'Union européenne, où les principaux marchés affichent tous des chutes à deux chiffres.

L'Italie s'effondre ainsi de 22,7%, la France de 16,3%, l'Allemagne de 11% ou l'Espagne de 10,7%. Près de l'UE, le marché britannique a reculé de 11,9% sur la même période.

Le mois de juin a ainsi été le 11e mois de baisse d'affilée, avec un recul de 15,4% sur un an des ventes dans l'UE.

Depuis le printemps 2021, le marché automobile est freiné en Europe et en Amérique par une série de problèmes logistiques, dont une pénurie de semi-conducteurs. Ces puces électroniques, principalement produites en Asie, sont indispensables à la fabrication des téléphones et ordinateurs portables, mais aussi des voitures qui embarquent toujours plus d'électronique.

Avec une stabilisation de l'approvisionnement en puces, l'ACEA prévoyait un rebond des ventes d'automobiles au deuxième semestre 2022, mais la guerre en Ukraine est venue doucher cet optimisme.

Malgré des chiffres de ventes en baisse, les constructeurs ont engrangé des bénéfices au premier trimestre grâce à la hausse des prix des voitures. Mais leurs chiffres de ventes ont continué à baisser en avril.

Le leader européen Volkswagen a reculé de 18,5% au premier semestre 2022 (-22,3% sur un an), avec un fort repli de sa marque principale, de Skoda et d'Audi.

Son dauphin Stellantis a perdu 22,5% au premier semestre, et 17,9% sur un an, avec d'importants reculs pour Peugeot, Fiat ou Citroën, notamment.

Seul le groupe coréen Hyundai-Kia continue sa progression sur le marché européen avec +9,9% au premier semestre, mais -4,8% sur un an. Il repasse ainsi derrière le groupe Renault en part de marché (8,2% contre 11,8 sur le premier semestre).

Renault voit ses ventes chuter de 8,1% sur le premier semestre, la marque principale perdant 20,8% mais Dacia progressant de 16%.

Sur le premier semestre, les ventes de Toyota chutent de 1,6%, BMW-Mini de 13,7%, Mercedes-Benz de 8,1. Ford perd 14%, tandis que Volvo s'effondre de 27,4% et Land Rover-Jaguar de 30,1%.

Nissan perd 14,3%, Mazda 19,3%, Mitsubishi 6,2%, alors que tout en bas du tableau Honda affiche une progression de 18,2% (mais -8,9% sur un an) avec une part de marché de 0,4%.

© 2022 AFP

  
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