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Ventes de voitures en Europe: les modèles essence et diesel s'écroulen

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darsedidier darsedidier
20/07/2022 14:55:45
1

Plus grosse arnaque fumisterie de l état gérer par des irresponsable voilà il mise sur les prises du monde privés roulée a 80 ou 110 kmh c est quand que les fabricants vont faire marche arrière et nous vendre de vrais voiture et non des ordinateur avec 4 roues

  
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angeloysse angeloysse
20/07/2022 14:44:33
0

Des carburants a plus de 1.80 euro le litre !!!!

même avec les 0.18 cts en moins l'etat se remplis les poches comme jamais .


ils sont ou les gilets jaune qui manifestaient contre un litre a 1.40 euro !!!!!

  
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fpeucham fpeucham
20/07/2022 13:51:34
2
Désolé pour la chute des ventes, je fais partie de ceux qui roulent en véhicule de plus de 400 000 km...:) à mon sens, c'est mieux pour la planète car la réalisation du véhicule neuf génère énormément de tonnes de CO2, conserver son véhicule permet ainsi d'en économiser...
  
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JMPBW JMPBW
20/07/2022 13:28:02
1

Le produit constitue un débouché pour des résidus de l'industrie sucrière et de l'agriculture, il est moins mauvais pour l'environnement et la qualité de l'air que les autres carburants et mobilise des emplois en France.

Même les pays pétroliers doivent y croire puisque le dubaïote AKS s'est proposé et a été retenu pour construire une importante sucrerie en France.

Vu qu'il va falloir se passer du pétrole, l'E85 constitue une alternative de transition, en attendant que les véhicules électriques soient compétitifs au niveau de leur autonomie sans que cela ne fasse exploser leur prix.

D'où probablement le maintien d'une fiscalité très favorable.

Le passage à l'E85 est une formalité avec les véhicules récents, une reprogrammation du moteur suffit.

Bémol, les spécialistes de la reprogrammation en profitent, et l'état ne pousse pas vers ce carburant pour ménager ses recettes fiscales. Le flou maintenu sur l'obligation de changer la carte grise est également entretenu dans ce but.

Mais il y a les boîtiers non homologués qui à ma connaissance ne sont pas interdits à la vente......

  
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sergiobress sergiobress
20/07/2022 13:22:12
2

Commençons d’abord par les avions et les bateaux car c’est eux qui polluent le plus, mais ça n’intéresse personne.

Pour les véhicules , à long terme ce sera l’électrique et l’hydrogène.

  
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floalain floalain
20/07/2022 13:19:17
2
La voiture la moins polluante est celle que l'on ne fabrique: moralité gardez vos vieux véhicules d'autant plus que l’automobile ne représente que 15% du CO2 rejeté et que le diesel rejette moins de CO2 que l'essence. Ce n'est donc pas là qu'il faut porter nos efforts. Les autres modes de propulsion ne sont qu'un effet de mode sauf peut-être l’hydrogène.
  
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syjo syjo
20/07/2022 12:31:48
0

Quelqu'un peut il m'expliquer le bio éthanol à 0,8 € le litre ? c'est quoi la logique ?

On nous prépare encore un contre pied pour dans 10 ans comme avec le diesel ?

  
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canardot canardot
20/07/2022 12:31:15
0
La sobriété énergétique va etre difficile en ce qui concerne l'électricité
  
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cool13 cool13
20/07/2022 12:19:34
0

Ken Hoffman de McKinsey : les prix élevés du lithium pourraient entraver la croissance de l'industrie

Priscilla Barrera 19 juillet 2022 14h00 HNP

Ken Hoffman de McKinsey : les prix élevés du lithium pourraient entraver la croissance de l'industrie

L'intérêt pour le lithium s'est accru au cours des deux dernières années, de nombreux investisseurs se tournant vers le secteur alors que les prix du métal des batteries atteignaient des sommets sans précédent.

Pour obtenir plus d'informations sur l'espace du lithium, l'Investing News Network (INN) s'est entretenu avec Ken Hoffman, expert senior chez McKinsey, lors de la conférence Lithium Supply and Raw Materials de Fastmarkets .

"Les prix ont beaucoup augmenté l'année dernière, près de 1 000%", a-t-il déclaré. "Et la raison pour laquelle ils ont beaucoup augmenté est que la demande de véhicules électriques vient d'exploser. Les batteries au lithium - fer - phosphate en Chine ont augmenté de 170 % et les batteries au nickel - cobalt - manganèse ont augmenté de plus de 100 %. Aucune marchandise ne peut réagir rapidement à cela.
Hoffman a déclaré que les prix élevés actuels du lithium sont mauvais pour l'industrie. "Parce que lorsque les prix sont aussi élevés, cela décourage l'industrie de se développer", a-t-il déclaré. "Et j'espère donc, pour le bien de l'industrie, que les prix baissent et atteignent un niveau qui convient à la fois au consommateur et au producteur du matériau."

Commentant les craintes récentes d'une offre excédentaire sur le marché , Hoffman a déclaré qu'il se tenait au juste milieu.
"Donc, d'un point de vue, la Terre pourrait-elle fournir 10, 15, 20 fois plus de lithium par an que nous ne le faisons aujourd’hui ?" il a dit. "Oui. Le goulot d'étranglement vient du raffinage de cela, de la mise en place de raffineries capables de produire les bonnes qualités, et c'est un problème capital. Il faut du temps et du capital pour réaliser ces investissements.

Il a dit qu'il y aura des périodes d'offre excédentaire à l'avenir, mais c'est ainsi que fonctionne l'industrie.
"Une chose que nous disons aux clients est :" Assurez-vous que vous êtes intégré dans cette industrie, assurez-vous que si vous envisagez de construire une installation au lithium, vous avez un client que vous êtes intégré pour grandir avec l'industrie ", Hoffman a noté.

"Donc, vous savez que le client est là plutôt que ce qu'on appelle l'approvisionnement marchand, où je vais juste être un fournisseur à bas prix, et quelqu'un va me l'enlever des mains. C'était assez dangereux la dernière fois et cela pourrait être assez dangereux à l'avenir.
L'expert principal de McKinsey a également commenté la façon dont la géopolitique du lithium pourrait changer à l'avenir, en particulier en termes de concentration de la production de lithium dans les années à venir.
« Je pense que vous allez voir l'argent affluer là où vous pouvez obtenir le meilleur rendement. Et nous sommes dans un retour à long terme. Donc, je pense encore une fois – le lithium, vous pouvez le trouver n'importe où », a déclaré Hoffman.
"Je ne serais pas surpris si un ou deux pays dans le monde dont nous ne parlons pas à cette conférence deviennent dans les cinq à 10 prochaines années d'énormes producteurs de lithium."

Hoffman a également parlé des développements technologiques qui le passionnent le plus, ainsi que de la façon dont le recyclage pourrait jouer un rôle clé dans l'industrie du lithium. Écoutez l'interview ci-dessus pour plus de ses pensées ; audio en anglais
N'oubliez pas de nous suivre @INN_Resource pour des mises à jour en temps réel !

This interview was recorded on June 28, 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=vSyDgOz4aog

Audio en anglais
Introduction
0:35 - Sentiment de l'industrie du lithium
1:23 - Prix du lithium
2:53 - Craintes d'offre excédentaire
5:09 - Dynamique de l'offre
7:14 - Perspectives de la demande à court terme
9:24 - Soyez prêt pour des surprises en lithium
10:53 - Autres métaux de batterie à surveiller
12:58 - Matrice des risques liés aux matières premières des batteries de Fastmarkets
14:03 - À quoi s'attendre d'ici 2025
16:01 - Fin

  
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Claude2992 Claude2992
20/07/2022 12:17:02
0
A quand l'harmonisation de toutes les bornes de recharge avec paiement par carte bancaire????
  
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fred1806 fred1806
20/07/2022 11:50:04
0
et sinon, les prix on en parle?
  
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fred1806 fred1806
20/07/2022 11:49:24
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Des voitures neuves sur un train de fret le 23 février 2022 à Mannheim, en Allemagne
Des voitures neuves sur un train de fret le 23 février 2022 à Mannheim, en Allemagne (AFP/Archives/Daniel ROLAND)

Les ventes de voitures diesel et essence ont été particulièrement touchées par la paralysie du marché européen au deuxième trimestre, tandis que les hybrides et les électriques ont ralenti leur conquête du marché.

Les ventes de voitures à essence ont reculé de 22,2% sur un an, à 909.000 véhicules, et représentaient 38,5% du marché du neuf au deuxième trimestre dans l'Union européenne, selon les chiffres publiés mercredi par l'association des constructeurs, l'ACEA.

Les modèles diesel ont reculé sur tous les marchés, avec 409.000 véhicules vendus dans l'UE (-27,7%), et ne représentaient plus que 17,3% des ventes, contre encore 20,2% sur la même période en 2021.

Les moteurs à explosion souffrent particulièrement sur un marché paralysé par la pénurie de composants électroniques : les ventes d'automobiles ont globalement chuté de 14% dans l'UE au premier semestre 2022 comparé à la même période de 2021. Quelque 4,6 millions de véhicules neufs ont été vendus dans l'UE, où les principaux marchés affichent tous des chutes à deux chiffres.

Les ventes de voitures en Europe (incluant l'UE, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, le Royaume-uni et la Suisse)
Les ventes de voitures en Europe (incluant l'UE, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, le Royaume-uni et la Suisse) (AFP/Valentin RAKOVSKY)

Les voitures hybrides, poussées par les bonus et mises en avant par les constructeurs, mais freinées par les pénuries et le contexte économique, ont aussi vu leurs ventes reculer légèrement dans l'UE (-2,2%).

Elles accusent de nettes baisses en Italie et en Allemagne sur le trimestre, à l'unisson du marché, mais continuent de progresser en France, en Espagne, en Belgique ou en Pologne.

Au niveau de l'Union, la part de marché des hybrides continue d'augmenter : ces motorisations représentent désormais 22,6% des ventes.

Les hybrides rechargeables (équipées d'une petite batterie électrique rechargeable sur une prise ou une borne), de leur côté, sont restées sur une tendance à la baisse amorcée fin 2021 (-12,5%), avec un recul très marqué en France et en Allemagne, alors que le niveau réel de leurs émissions de CO2 est critiqué car proche de celui des voitures thermiques.

Elles représentent désormais 8,7% des ventes, avec 206.000 voitures vendues.

– Virage électrique –

La catégorie des voitures 100% électriques est la seule à progresser (+11%), avec 243.000 voitures vendues, mais sa conquête du marché est aussi ralentie par les problèmes d'approvisionnement. Elle représente 9,9% des ventes.

Le marché des voitures électriques reste encore loin des objectifs européens
Le marché des voitures électriques reste encore loin des objectifs européens (AFP/Archives/JENS SCHLUETER)

Cette performance limitée peut s'expliquer par les difficultés d'approvisionnement d'un des leaders du marché européen, Volkswagen, liées à la production de certaines pièces en Ukraine, ralentie par la guerre.

Les ventes d'électriques du groupe allemand ont reculé de 16,5% au deuxième trimestre en Europe, alors qu'elles progressaient de 33,6% au premier trimestre.

Le marché des électriques reste encore loin des objectifs européens. Les États membres de l'UE ont approuvé fin juin le projet de la Commission d'interdire de facto les ventes de moteurs thermiques au profit de véhicules 100% électriques à partir de 2035, pour réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures neuves.

Cela doit contribuer à atteindre les objectifs climatiques du continent, en particulier la neutralité carbone à l'horizon 2050.

L'automobile, premier mode de déplacement des Européens, représente un peu moins de 15% des émissions de CO2 totales de l'UE, le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

© 2022 AFP

  
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