OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Proposition de loi 'Droit de vote des étrangers non U.E



simcour simcour
26/08/2022 17:08:46
0

I88416AA, si tu reçois une réponse du député. Ce serait bien de publier celle-ci sur ce file.

  
Répondre
pépécolo pépécolo
16/08/2022 17:56:44
0

👍

  
Répondre
angeloysse angeloysse
16/08/2022 17:47:18
0

nous le constatons depuis maintenant bien longtemps nos politiciens c'est tout pour les étrangers et rien pour le Francais .



  
Répondre
I88416AA I88416AA
16/08/2022 17:31:32
4

Voici ci-après le message que j'ai adressé à Monsieur Le Député Houlié suite à son initiative sur ce projet de loi .

Je vous invite à faire connaitre vos préoccupations du moment auprès de votre Député.

****************************************************************************************************************************

Monsieur Le Député ,

Ce sujet divise profondément la société et cette initiative est totalement déconnectée des préoccupations actuelles.

En ce moment, notre pays est en feu. Ce constat se répète tous les ans. L'Etat pourra mettre tous les investissements imaginable pour lutter contre les incendies, cela ne suffira pas. La prévention est la priorité.

Face à l'ampleur du moment, vous appelez les entreprises à libérer leurs salariés 'pompiers volontaires'.

Mobiliser toutes les forces disponibles est une bonne décision mais il ne vous a pas échappé que nous avons 5 millions de demandeurs d'emplois. La sollicitation, l'effort à apporter au pays, pourquoi ne se ferait-il pas avec nos demandeurs d'emplois et autres inscrits au RSA ?

Une organisation à définir ( binôme 'sapeur pompier / demandeur d'emploi' ) pour surveiller les abords de nos forêts aux périodes les plus critiques serait une idée à soumettre pour avis aux Français.

Nos agriculteurs, nos maraîchers, nos viticulteurs font face à une sécheresse d'une intensité jamais connue.

Les urgences malgré le SEGUR de la santé et les milliards accordés n'ont rien résolu.

L'inflation sur les énergies, la décision d'augmenter l'ANRENH de 20 % a fini par mettre EDF en état de faillite.

Le budget 2023. Mr Lemaire a annoncé que nous avions atteint le seuil d'alerte en ce qui concerne la dette de l'Etat et il a promis ni hausse d'impôt, ni dette. Hors il s'avère que ce budget 2023 apporte 15 MDS de plus que celui de 2022. Je conclus que c'est un mensonge.

Les difficultés de recrutement.

Je constate que des travailleurs traversent l'Europe pour venir prendre des emplois dans le centre de la France. Cela est difficile à comprendre au regard de notre taux de chômage. Par le passé, j'ai demandé des explications à tous les syndicats et partis politiques mais j'attend encore le début d'une réponse.

Les fraudes aux organismes sociaux.

Cartes vitales, nombre de centenaires ont été des sujets remontés par la Cour Des Comptes.

En résumé, vous conviendrez je pense, que les sujets abordés ici sont plus pressants que votre proposition de loi.

Aussi je vous invite, je vous invite à proposer des pistes de réflexions sur 'comment mieux dépenser l'argent publique', comment réformer l'Etat. Selon des économistes, il y a des doublons à tus les niveaux dans la fonction publique . Alors courage !

Nous vivons au dessus de nos moyens depuis trop longtemps et les réformes sont toujours reportées. Gouverner ne se résume pas à distribuer des aides sociales, nous sommes déjà champion du monde sur ce sujet avec son corollaire le niveau des prélèvements et impôts.

Un électeur qui rejoindra le parti des absentéistes.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202208261708 945884
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste