OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Energie: Poutine hausse le ton face à une Europe craignant des pénurie

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



papygaga papygaga
08/09/2022 05:30:30
0

"La Turquie pourraient acheter du gaz Russe le payer en Roubles et nous le revendre en dollars avec une confortable plus-value.
Poutine sortirait victorieux au niveau économique et vis à vis de son opinion publique. L'UE pourrait fièrement annoncer qu'elle se passe définitivement de la Russie. L'opération serait financée en ponctionnant à droite à gauche, les citoyens de l'UE, les entreprises des renouvelables et des énergies fossiles, avec une petite rallonge de la BCE si nécessaire."


C'est vrai, mais nous serions encore les dindons de la farce.

  
Répondre
emi00 emi00
07/09/2022 23:59:55
0

y a des milliers de jeunes de toutes nationalités, dont beaucoup d'Américains, qui sont venus mourir ce jour là le 6 juin 1944 pour nous libérer de l'envahisseur...


Leurs dirigeants hypocrites n'ont fait qu'envoyer leur jeunesse mourir sur les plages pour finir une guerre qu'ils avaient eux mêmes financé. Et notamment aussi pour ramasser gros à travers le plan Marshall. Mais pas que ça

Mais c'est vrai que votre vision romantique de l'intervention de juin 1944 est assez mignonne

  
Répondre
JMPBW JMPBW
07/09/2022 22:49:35
0

On a fait le tour des débats historiques, revenons au sujet de départ.

Dans le bras de fer Von Der Leyen / Poutine qui va gagner qui va perdre.

Poutine ayant réussi à nous attraper à la gorge il n'est pas prêt à nous lâcher.

Mais l'UE doit sauver la face.

Comme le font les Indiens qui achètent actuellement du brut Russe le raffinent et nous revendent les sous produits.

La Turquie pourraient acheter du gaz Russe le payer en Roubles et nous le revendre en dollars avec une confortable plus-value.

Poutine sortirait victorieux au niveau économique et vis à vis de son opinion publique.

L'UE pourrait fièrement annoncer qu'elle se passe définitivement de la Russie.

L'opération serait financée en ponctionnant à droite à gauche, les citoyens de l'UE, les entreprises des renouvelables et des énergies fossiles, avec une petite rallonge de la BCE si nécessaire.

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 22:35:15
0

@moicmoi

D'accord avec vous pour dire que les Ricains sont des experts en manipulations d'affirmations,des esprits et autres,il y a des exemples avérés en effet ....

Mais croyez vous que les Russes sont des enfants de coeur et n'ont pas les mêmes pratiques??

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2022 22:22:45
0

harry33
« « Dans votre propos,vous dites que" l'Europe a cherché la guerre à tout prix"vous oubliez que ce sont les russes qui sont entrés en Ukraine par la force....
» »

Les faits nous prouvent bien que c’est le cas, et non l’inverse (Ukraine entrés en Russie par la force). C’est indéniable.

Perso , je ne connais pas le dossier complet, les tenants et aboutissants de ce conflit.

Je n’y étais pas en tant que observateur permanent et/ou témoin . Ce que vous semblez être, vu votre connaissance des faits et votre avis tranché.

Après réflexion, je me dis que, parfois, certaines réactions , certains comportements, peuvent être le contre-coup d’attaques, de persécutions, d’hostilités de la part du belligérant que l’on dira être la victime. (Situations que l’on rencontre tous les jours dans notre entourage , si on ne cherche pas à connaitre la vérité).
Les ricains sont experts dans ce petit jeu ( plusieurs cas de manipulations des esprits, avec des affirmations complètement bidon, au moyen orient ces dernières années. Dévoilés par la suite)

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 22:19:38
0

@moicmoi

"Avec les Ricains rien n'est jamais gratuit" ben quelque part on leur doit un peu..mais aussi à bien d'autres..

Je ne vois pas ou se loge ma témérité ni mon hasardement...Mon âge un brin avancé mais sans excès me permet d'éviter ces ornières.

Ceci dit,il ne faut pas oublier et si vous avez vu les plages du Débarquement de Normandie, qu'il y a des milliers de jeunes de toutes nationalités, dont beaucoup d'Américains, qui sont venus mourir ce jour là le 6 juin 1944 pour nous libérer de l'envahisseur...ce n'est pas qu'une histoire qu'on raconte sur un peu de musique...

Je ne suis pro américain...mais je n'oublie pas....Et je trouve que parfois après cet épisode triste qui date de près de 80 ans, les gens ont finalement la mémoire courte....

  
Répondre
ettircs ettircs
07/09/2022 22:19:30
0

Et pendant ce temps, où l'on débat tranquillement derrière nos pc ou ordinateurs...

Quelques ukrainiens et russes se font descendre pour la bonne joie des biens pensants 🙄

Un conseil général serait de s'occuper de ses fesses tout en ayant un temps soit peut d'empathie ?

Si la politique dégoûte il y a les urnes

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 21:56:46
0

@papygaga

A vous lire "quand on connait le tempérament russe de poutine,prêt à relever tous les défis"....il faut baisser son froc??

Dans votre propos,vous dites que" l'Europe a cherché la guerre à tout prix"vous oubliez que ce sont les russes qui sont entrés en Ukraine par la force....Juste une image::Supposez que l'Italie revendique la Corse(ce qu'elle pourrait faire historiquement) et que pour cela elle envahisse militairement l'île de beauté.

Qu'en penseriez vous?faudrait il négocier avec l'envahisseur?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2022 21:54:09
0

harry33
« « Enfin en ce qui concerne les Ricains, je ne ferais qu'évoquer la chanson de Sardou...//.. S'ils n'avaient pas été là avec les alliés et la Résistance en 1944 ......A quoi ressemblerions nous aujourd'hui??
» »

C’est très hasardeux et téméraire de faire le rapprochement entre 1940 et 2022. Surtout avec un « document » ou dossier tel qu’une chanson qui est : soit un coup de gueule d’un chanteur, soit une histoire que l’on raconte sur un peu de musique.

Mais ce n’est jamais un mode de fonctionnement sociétal.

Avec les ricains, rien n’est jamais gratuit.
L’E.U. n’est rien d’autre qu’une construction ricaine, (mise en œuvre dès 1948, selon un plan bien établi sur le long terme) dont les buts cachés sont :
1 ) établir une « zone tampon » entre les ennemis héréditaires (US et Russie, et maintenant étendue à la Chine).

Et évidemment, c’est bien l’europe qui prend les coups en lieu et place des U.S. . Ce que l’on constate en ce moment.

2 ) élargir le marché US pour écouler leurs marchandises.

3 ) Piller les technologies des pays sous contrôle.

De tous temps, j’ai entendu ce point 3 attribué à la Chine. Ce n’est peut-être pas faux, mais les ricains ne valent pas mieux. Ils sont même pires quand on considère les manipulations et scénaris pourris et entièrement inventés dont ils sont capables.

  
Répondre
papygaga papygaga
07/09/2022 21:44:00
1

@harry,

je n'ai j'amais dit qu'il fallait abandonner les ukrainiens, mais pas en faisant n'importe quoi.

On n'a pas cherché à aider les ukrainiens, mais à faire la politique dictée par l'Amérique de Biden qui est le conflit limitée à l'Europe pour servir au mieux ses propres intérêts.;

toutes les mesures prises par l'Europe n'ont fait que contribuer à étendre le conflit au lieu de le limiter.

On a cherché la guerre à tout prix, alors qu'il aurait fallu cherché la voie de la négociation même si elle n'est pas facile à admettre;

le meilleur exemple : l'Afrique du sud de Mandela où il fallu résoudre les problèmes sans guerre civile, pas facile mais nécessaire.

dès le premier jour du conflit, l'Europe a pris le chemin de la guerre sans l'admettre de manière explicite;

ce qui est un non sens quant on connait le tempérament russe de Poutine, prêt à relever tous les défis;

Selon moi, l'Europe a intentionnellement jeté de l'huile sur le feu. .

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 21:35:29
1

@emi00

Les polémiques alimentent les réseaux sociaux et journaux télévisuels en continu..C'est leur gagne pain..Dans les propos d 'un entraîneur de foot ou ceux d'une femme qui a exercé des responsabilités politiques le pouvoir en place n'a pas censuré..

La censure vient d'elle même par la bêtise des propos de ces gens là qui ne prennent pas conscience de se qu'ils disent dans le contexte actuel..

On peut faire de l'humour quand on est footballeur ....mais faut montrer sa fiche de paye aussi et là c'est moins drôle...surtout pour nous...c'est de la transparence tant réclamée qui n'existe pas dans ce monde..

on peut faire de la désinformation mais il ne faut pas oublier que Mme R. est payée avec nos impôts et que tout le monde ne pense pas comme elle...Un petit droit de réserve s'impose....sinon c'est une polémique assurée.Comme disait un certain humoriste bien connu en son temps"Quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa G...."

Pas grave ...tout cela retombera comme un soufflet en attendant les prochaines qui ne tarderont pas c'est sûr...


  
Répondre
emi00 emi00
07/09/2022 21:00:56
0

la liberté gagnera face aux dictateurs de toutes sorte...


Dieu merci nous n'avons aucun dictateur chez nous ou la liberté est totale.

Si nous avions des dictateurs, tel entraineur de foot qui risquerait une blague sortant du cadre du parti, se verrait obligé de faire son mea culpa séance tenante. De même telle femme publique osant donner son avis hors cadre du parti, sur un conflit, serait elle aussi sommée de faire son mea culpa.

Dieu merci rien de tel chez nous.


A moins que...

L’entraîneur du PSG a dit regretter sa «blague de mauvais goût» lorsqu’il a ironisé lundi sur le mode de déplacement de son équipe, en prétendant recourir au «char à voile».

https://www.20min.ch/fr/story/galtier-a-fait-son-mea-culpa-apres-la-victoire-contre-la-juventus-787595207488


Guerre en Ukraine : le "mea culpa" de Ségolène Royal après ses propos polémiques

https://www.lindependant.fr/2022/09/07/guerre-en-ukraine-le-mea-culpa-de-segolene-royal-apres-ses-propos-polemiques-10528071.php

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 19:23:39
0

@papygaga

Selon vous,il faudrait abandonner les Ukrainiens à leur sort........

Enfin en ce qui concerne les Ricains, je ne ferais qu'évoquer la chanson de Sardou...

S'ils n'avaient pas été là avec les alliés et la Résistance en 1944 ......A quoi ressemblerions nous aujourd'hui??

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 19:03:25
0

à @fraxinus

Même si la prise de pouvoir du "moustachu" date de 1933, c'est en 1936 que son entreprise machiavélique prend forme en s'associant avec ses amis Italiens, espagnols et japonais de l'époque, que des dictatures identiques.

Les Jo de berlin en 1936 et Sotchi en 2014 ont été de belles vitrines pour le pouvoir en place de l'époque..

Les élections qui amènent le Front populaire au pouvoir en 1936 restent bien évidemment une bonne nouvelle dans ce monde de brutes,

hélas éphémère...il ne résistera pas aux divisions crées en partie par les dictatures citées plus haut...


  
Répondre
emi00 emi00
07/09/2022 17:09:56
0

.la liberté gagnera face aux dictateurs de toutes sorte.


En attendant c'est pas évident dans l'Union Européenne

  
Répondre
fraxinus fraxinus
07/09/2022 16:08:30
0

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs!

Vous évoquez le 1936 des JO à Berlin ou le 1936 des élections législatives françaises qui amènent le front populaire?

  
Répondre
papygaga papygaga
07/09/2022 15:47:49
2

@harry

Tu oublies de dire que les salauds en 36 c'était les allemands. et que c'est avec les capitaux américains que l'Allemagne Nazie s'est financée... Hitler a commis une erreurs : seul le chien enragé mord la main de qui le nourrit... Il a été ravager les ports américains avec ses U-Boats. Et auparavant, les ricains, en bons commerçants, se contentaient d'une aide de principe en fournissant du ravitaillement aux britanniques....

Les ricains, ne faisant jamais rien gratuitement, ils se sont biens enrichis avec le plan Marshall...

Ils se sont gavés comme des porcs à l'engrais.

Zelensky,i ne veut pas des drones top derniers modèles américains qui coûtent plus de 10M de dollars l'unité pour une durée de vie brève.... tout ça parce qu'il va falloir le payer....rien n'est cadeau.

Tu crois vraiment que c'est en favorisant une escalade sans fin que le conflit va se régler ?

  
Répondre
harry33 harry33
07/09/2022 15:31:34
2

vous ne manquerez pas de retourner tous votre veste quand vous serez dans le camp des gagnants...en 1936 tous les allemands et d'autres collabos français entre autres étaient derrière qui vous savez.....ils ont perdus à la fin...et l'histoire se répétera...la liberté gagnera face aux dictateurs de toutes sorte....souhaitons le en tous cas...

  
Répondre
canardot canardot
07/09/2022 14:43:39
0
Eh oui ,il fallait s'y attendre Pour le moment les perdants dans l'histoire c'est qui,les européens
  
Répondre
emi00 emi00
07/09/2022 14:42:38
0

Le petit chef de guerre suit à merveille la feuille de route

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202209080530 948481
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste