OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Corruption: l'UE menace la Hongrie de couper 7,5 milliards d'euros de

Cours temps réel: 6 687,79  -0,14%



Almas Almas
20/09/2022 19:44:54
0

Les Etats membres se prononceront à la majorité qualifiée sur ces sanctions dans les trois mois.

Quel suspens !

  
Répondre
Almas Almas
20/09/2022 06:42:23
0

Faut toujours répéter, l'UE devrait arrêter de subventionner tous les gouvernements eurosceptiques élus en crachant dans la soupe. L'UE, faute de sortie contrainte, tu l'aimes ou tu la quittes. Mais Orban, par l'odeur de l'argent alléché ... le gouvernement hongrois a soumis lundi au Parlement un premier projet de loi visant à lutter contre la corruption, alors que Budapest a promis de se mettre en conformité avec les règles de l'Union européenne.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
19/09/2022 23:19:26
5

L’UE est une farce, des corrompus qui traite un belligérant de corrompu.

C’est fort!

Dans un groupe on doit partager aux services des plus puissants, le pas de côté est mal vu, car il appauvrit le système mis en place. Cela me paraît clair.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
19/09/2022 22:13:58
2

C’est l’hôpital qui se fou de la charité ; croyez-vous qu’à Bruxelles il n’y a pas de corrompus ?

Le frexit n’est pas loin pour certains pays, c’est tout ce qu’il mérite et la France ferait bien de lancer un référendum sur le sujet.

  
Répondre
jipes jipes
19/09/2022 21:43:21
2

Après la Suède, l'Italie avec Giorgia Meloni qui caracole en tête des sondages.

Elle vient de déclarer à propos de la Hongrie que "l'Union Européenne fait tout pour jeter la Hongrie dans les bras de Poutine". Elle a notamment critiqué la proposition de Bruxelles de suspendre des financements à la Hongrie, en raison de risques liés à la corruption.

Et en plus, dans son interview, Giorgia Meloni appelle à «rapprocher les nations européennes, au lieu de les éloigner et de les diviser, en utilisant la question de l’État de droit comme arme idéologique pour frapper ceux qui ne sont pas considérés comme dans la ligne».

  
Répondre
jipes jipes
19/09/2022 18:15:48
3

L'Union Européenne en veut aussi à la Hongrie

- pour avoir limité l'arrivée de migrants sur son territoire

- et surtout pour avoir porté au pouvoir un homme tel que Victor Orban qui ose lui tenir tête

  
Répondre
emi00 emi00
19/09/2022 15:48:21
4

Une institution dictatoriale de corrompu(e)s qui donne des leçons de moralité à un dirigeant qui protège ses concitoyens.

Luxleaks, Smsgate, MaKinsey...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/09/2022 15:00:26
4

« « La Commission européenne a proposé dimanche aux Etats membres de suspendre 7,5 milliards d'euros de financements européens à la Hongrie, en raison de risques liés à la corruption, en attendant la mise en oeuvre de réformes. » »

Tiens ! En parlant de corruption.

Il serait sans doute intéressant de connaître le dessous des cartes (ou de tables?) qui ont motivé l’E.U. à nous imposer les vaccins Covid 19 de chez Pfizzer et Moderna (labos ricains) – en flinguant les labos européens - , ainsi que l’installation à marche forcée des éoliennes (fabricants quasi exclusifs : Allemagne et Suède) , accompagnée de la suppression de 50 % de centrales nucléaires en parfait état de service.

N’y aurait-il pas un peu de corruption ?

papygaga
« « on a surtout l'impression que l'UE veut punir la Hongrie
» »
Ce n’est qu’une impression, comme dirait Dupont-Moretti.
Mais c’est bien dans les gênes de l’U.E. de punir ceux qui mettent un pied en dehors du rang, ou qui laisse dépasser une tête dans la file.

  
Répondre
papygaga papygaga
19/09/2022 13:19:34
4

on a surtout l'impression que l'UE veut punir la Hongrie pour ne pas avoir soutenu de manière inconditionnelle les sanctions décrétées par elle contre la Russie.


Petite bassesse politique, mais on est habitué.

  
Répondre
floalain floalain
19/09/2022 12:54:49
4
La dictature européenne est en marche. Ce sont des gens non élus qui prennent des décisions impactant tout un pays.
  
Répondre
floalain floalain
19/09/2022 12:54:38
0
Le commissaire européen au Budget Johannes Hahn lors d'une conférence de presse, le 18 septembre 2022 à Bruxelles
Le commissaire européen au Budget Johannes Hahn lors d'une conférence de presse, le 18 septembre 2022 à Bruxelles (AFP/Kenzo TRIBOUILLARD)

La Commission européenne a proposé dimanche aux Etats membres de suspendre 7,5 milliards d'euros de financements européens à la Hongrie, en raison de risques liés à la corruption, en attendant la mise en oeuvre de réformes.

"La Hongrie s'est engagée à informer la Commission de la mise en oeuvre des mesures pour remédier à la situation d'ici au 19 novembre. Nous réévaluerons la situation et agirons en conséquence", a déclaré le commissaire européen au Budget Johannes Hahn lors d'une conférence de presse.

La Commission européenne a déclenché en avril à l'encontre de la Hongrie une procédure jamais utilisée jusque-là, qui peut conduire à suspendre des financements européens dont l'utilisation est menacée par des problèmes de corruption ou d'absence de contrôle judiciaire dans un pays.

La décision finale appartient au Conseil, institution représentant les Etats membres, qui ont un mois pour se prononcer. Le délai peut être étendu de deux mois supplémentaires.

Afin de tenter de répondre aux préoccupations de Bruxelles, Budapest a annoncé une série de mesures, notamment la mise en place d'une "autorité indépendante" chargée de lutter contre la corruption et de renforcer la transparence des procédures de passation de marchés publics.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 23 juin 2022 à Bruxelles
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 23 juin 2022 à Bruxelles (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Budapest se démène aussi pour convaincre Bruxelles de débloquer son plan de relance post-Covid (5,8 milliards d'euros de subventions).

La Hongrie est le seul pays de l'UE dont le plan n'a toujours pas reçu le feu vert de la Commission européenne, pour les mêmes raisons liées au respect de l'Etat de droit.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202209201944 950174
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste