OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le confort thermique.



Dubaisan Dubaisan
23/09/2022 10:12:25
1

Reste encore ça en agréable compagnie....

  
Répondre
JMPBW JMPBW
23/09/2022 09:39:02
1

Je constate deux oublis.

Le système pileux.

Beaucoup d'hommes ayant opté pour l'épilation devraient laisser pousser le poil pour l'hiver....

Et Au chapitre du métabolisme

Les mexicains ont un avantage, le piment.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/09/2022 09:07:13
0

J'aurais aimé être polygame.

Malheureusement handicapé par une tête de bandit Mexicain la seule femme qui a accepté de m'épouser était atteinte d'une forte myopie.


  
Répondre
JMPBW JMPBW
23/09/2022 08:55:15
1

Remarque très pertinente.

"Vos Femmes", serais-tu un adepte de la polygamie?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/09/2022 07:20:10
0

Tu en as oublié une... La plus importante.

Au lit n'hésitez de vous serrer contre vos femmes.

Cela évite les pertes de chaleur.

Et c'est très agréable.

🤭🤭🤭🤭😁😁😁😁

  
Répondre
JMPBW JMPBW
22/09/2022 22:05:34
1

Entre la hausse du prix de l’énergie et les risques de coupure, je vous propose de parler de ce que nous risquons perdre encore plus vite que notre pouvoir d’achat, notre confort thermique.


Nos responsables politiques nous parlent en permanence de la température à l’intérieur des locaux alors que cela ne constitue qu’un des six paramètres constituant le confort thermique.


Lorsque vous aurez un peu froid l’hiver prochain alors que vous faites des commentaires sur ABC, je vous suggère d’explorer quelques pistes avant de remonter le thermostat.


L’humidité relative de l’air (HR) ou hygrométrie tout d’abord.

Au delà de 60 % l’inconfort survient.

On peut anticiper en évitant d’augmenter l’humidité relative (manque de ventilation au dessus des appareils de cuisine, séchage des vêtements à l’intérieur,..)

Ou utiliser un déshumidificateur permettant de revenir avec une consommation d’énergie réduite dans la zone de confort.


La température moyenne des parois.

Si vous êtres face à une baie vitrée dépourvue de rideaux, ou pire s’il fait nuit et que les volets sont ouverts votre confort sera influencé par la température de la paroi en vis à vis.


Le métabolisme

Pour les habitants des régions polaires, la consommation d’aliments très gras est une question de survie.

Sans aller jusque là, on doit pouvoir réserver les glaçons dans le sodas et la salade juste sortie du frigo à la période estivale, cela nous fera faire des économies de clim.


L’habillement

Vu le prix modique de l’habillement, l’ajout d’un pull est probablement une des options les plus rentables.


La vitesse de l’air

Les pompes à chaleur air air (ou splits réversibles) ont la fâcheuse tendance de souffler de l’air à vitesse élevée, air froid lors des cycles de recyclage.

Le réglage de la ventilation de ces appareils est un élément de confort important.


La température ambiante de l’air

Si les cinq pistes précédentes n’ont pas suffi à vous réchauffer, une seule solution, le thermostat.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202209231012 950814
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste