OK
Accueil > Communauté > Forum Général

"L'Europe est condamnée à être victime"



Dubaisan Dubaisan
26/09/2022 15:00:58
0

@Munck jp,

J'aime assez bien votre théorie sur les conflits nés de l'héritage.

Pour ma part, et je l'ai déjà exposé sur un forum il y a quelques mois, je suis pour la suppression de l'héritage. Tout ou presque doit revenir à l'Etat qui remet, les biens du défunt ainsi reçus, en vente aux enchères. La notion de propriété "que l'on transmet" à sa mort me semble complètement suranné. Dans cette vie, nous ne sommes que des locataires de passage qui empruntons et jouissons temporairement de certains biens . C'est vivant qu'il faut profiter de la vie et des biens qu'elle apporte. Après c'est inutile et les héritiers n'ont qu'à faire leur preuves dans la vie.

De cette manière, tout le monde part dans la vie avec en gros le même capital d'héritage (donné par l'Etat sur les ventes effectuées) et s'enrichit en fonction de ses capacités et compétences.

Plus d'héritage, plus de guerres....

  
Répondre
Munck jp Munck jp
26/09/2022 14:29:19
0

Depuis que l'humanité existe, il existe une seule sorte de conflit: pour faire simple on pourrait le nommer « conflits d'héritages"


Ainsi un père, (ou une nation) à bien défendu sa famille, à acquis une fortune, (un Empire ou un avantage sur ses concitoyens). En disparaissant il laisse un objet de conflit entre ses héritiers, (en fonctions des ambitions et prétentions des membres de la fratrie, ainsi que de l'étendue de la succession). Ces derniers finissent par s'entre tuer.

Chacun fourbit ses arguments, cherche des soutiens.

En dernier recours, les plus fourbus et ambitieux, évoquent des arguments religieux pour faire pencher la balance en leurs faveurs.

Tous ceci pour dire, que c'est toujours les plus naïfs qui trinquent, qui tirent les marrons du feu pour les plus prétentieux?

Comparez ceci à tous les conflits ayant eu lieu depuis le début de notre ère, soit la naissance du Christianisme, et vous comprendrez facilement que mes propos sont réalistes.

Après, je me répète, nous sommes, ici, sur des commentaires boursiers, pas sur des choix politiques. Pour ma part il me semble qu'il y a de plus en plus de commentateurs qui crachent allègrement dans la soupe, à moins d''être grassement rétribués pour semer le bordel



  
Répondre
syjo syjo
26/09/2022 12:59:04
2

vous prenez 25 chèvres pour faire une équipe, il y a fort à parier que vous aurez une équipe de chèvres, pas de lions

  
Répondre
papygaga papygaga
26/09/2022 12:25:30
0

"la différence entre l'europe et le titanic c'est que sur le titanic il restait de l’électricité au moment de sombrer"


Et il restait même peut-être du gaz...

  
Répondre
emi00 emi00
26/09/2022 08:43:58
3

Oui pour l'instant la démocratie semble l'avoir emporté en Italie face à la dictature autocratique bruxelloise et aux petits proconsuls à la tête des capitales européîstes. Mais les fascistes bruxellois ont plus d'un tour dans leur sac et vont tout faire pour contraindre la démocratie qu'ils haîssent. On jugera sur la longueur

Ils ne vont sans doute pas tarder à dépêcher les pseudo penseurs de BHV sur les plateaux pour salir la démocratie italienne

  
Répondre
jipes jipes
25/09/2022 23:39:58
2

Mais, l'Italie a très bien voté.

Et Bruxelles aura du souci à se faire.

  
Répondre
emi00 emi00
25/09/2022 23:05:26
1

LItalie est prévenue, si elle vote mal le fascisme autocratique bruxellois va sévir à son encontre

  
Répondre
tradingi tradingi
25/09/2022 12:07:57
6

la différence entre l'europe et le titanic c'est que sur le titanic il restait de l’électricité au moment de sombrer

  
Répondre
emi00 emi00
25/09/2022 11:49:40
2

Cette catastrophe pourrait encore s'éviter

Pascal Boniface : les Etats-Unis, un danger stratégique pour la planète

https://www.youtube.com/watch?v=ik-UCJAEsL0


Si le petit épicier pouvait enfin privilégier les intérêts de son pays

Macron aligne la France sur les Etats-Unis : à quel prix ?

https://www.youtube.com/watch?v=OrjYTYBjc6c

  
Répondre
emi00 emi00
24/09/2022 20:25:22
4

Une idéologie anti démocratique qui mène les Européens à la catastrophe


L’Europe de Maastricht, le bilan avec Henri Guaino "L'Europe est condamnée à être victime"

https://www.youtube.com/watch?v=1COzqyG_VOA

  
Répondre

Forum de discussion Général

202209261500 951162

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste