OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Une démocratie et 26 parodies de démocratie



emi00 emi00
05/11/2022 20:41:25
0

Le Bolchevisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le globalisme néo libéral c'est le contraire


Le général Lauzier nous parle de "L'Europe contre l'Europe"

https://www.youtube.com/watch?v=kVoiL9cu-p8


  
Répondre
emi00 emi00
02/10/2022 23:00:07
4

Rien de nouveau effectivement. Certains parmi ceux qui regarderont la vidéo jusqu'au bout prendront conscience de la parodie de démocratie dans laquelle ils sont entretenus. D'autres se refugieront dans le déni comme d'habitude

  
Répondre
JMPBW JMPBW
02/10/2022 21:53:33
3


Le chef de l’État ne peut être qu’un monarque… mais un monarque républicain.

Selon Michel Debré l'inspirateur de la constitution de 1958.

Rien donc de vraiment nouveau.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/09/2022 19:01:44
2

un pouce 👍

je pense qu’en france ça ne sert à rien.



  
Répondre
jipes jipes
30/09/2022 18:53:52
4

Il faut se rappeler que sous Sarkozy lorsque le Président a décidé d'éliminer Kadhafi, on avait interdit à Dupont-Aignan de s'exprimer devant l'Assemblée (puisqu'il s'était éloigné de l'UMP) pour ne pas déclencher de guerre.

Macron, se rappelant cet évènement passé, agira seul comme d'habitude.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/09/2022 18:43:42
8

Excellente initiative qui devrait être suivie par d'autres pays européens.

J'aurais souhaité que Macron en fasse autant par référendum et même au pire, qu'il s'adresse au Parlement, notre représentation Nationale. La France est bien devenue une "démoc rassie". Même les livraisons d'armes à l'Ukraine auraient dues être, a minima, débattues et in fine, autorisées par le Parlement réunit en session extraordinaire.

En tous cas , hors de question qu'il engage la France dans une guerre contre la Russie, sans le consentement de tous les français.

  
Répondre
emi00 emi00
30/09/2022 17:07:10
8

La seule démocratie dans l'UE : le pays dirigé par Katalin Nowak et Viktor Orban. Les autres pays ne sont que de pâles parodies de démocraties dans lesquelles les instances démocratiques sont zappées en permanence.


Hongrie : Orban annonce la tenue d'une consultation nationale sur les sanctions antirusses
Le Premier ministre hongrois a fait part de son intention de recueillir l'avis de la population sur les sanctions actuelles et futures de l'UE visant la Russie, estimant qu'elles n'ont pas été décidées démocratiquement. Le Premier ministre Viktor Orban a annoncé le 26 septembre devant le Parlement qu'il allait organiser des «consultations nationales» afin de recueillir l’avis des Hongrois sur les sanctions imposées par l'UE à la Russie, rapporte le journal Magyar Nemzet.

«Les sanctions [contre la Russie] ont été introduites de manière antidémocratique», a affirmé le dirigeant, qui a fait part à de multiples reprises de son opposition à ces mesures. Mettant en avant les répercussions de ces mesures, il a fustigé «une décision des bureaucrates de Bruxelles, pour laquelle les peuples européens paient maintenant», et souligné la nécessité de mieux connaître l’opinion de la population à ce sujet. «Pour la première fois en Europe, en Hongrie, nous allons demander l'avis du peuple concernant les sanctions», a déclaré Viktor Orban. Ladite consultation doit permettre de déterminer si le peuple hongrois soutient les mesures actuelles, et s'il est favorable à l'introduction de nouvelles sanctions envisagées par l’UE en réponse à l'organisation de référendums portant sur le rattachement à la Russie organisés dans Les Républiques de Donetsk et Lougansk, reconnues par Moscou, ainsi que les zones sous contrôle russe des régions de Kherson et Zaporojié. L'AFP avait déjà évoqué la perspective d'une consultation nationale le 22 septembre, rappelant que la Hongrie avait déjà utilisé ce procédé pour recueillir l'avis de la population par le passé, au sujet de la politique migratoire par exemple.

Plus globalement, Viktor Orban a jugé que les sanctions économiques imposées par l'Occident à la Russie ont conféré une dimension mondiale au conflit ukrainien, alors que celui-ci aurait pu conserver un caractère local et limité. Le Premier ministre a estimé qu’il fallait se préparer à des hostilités de longue haleine, en ajoutant que «les Etats-Unis et l'UE aident l'Ukraine avec de l'argent, alors que les ressources de la Russie sont inépuisables», celle-ci tirant profit des prix élevés de l'énergie. Le dirigeant a enfin ajouté qu'il était catégoriquement opposé à la «poursuite» du conflit et a appelé à «des pourparlers de paix immédiats et à un cessez-le-feu» entre Moscou et Kiev. Le 26 septembre également, Budapest a fait part de sa ferme opposition à toute sanction de l'Union européenne qui toucherait à la coopération nucléaire avec Moscou, la qualifiant de «ligne rouge» à ne pas franchir. Si elle applique une partie des sanctions européennes, la Hongrie a négocié plusieurs exemptions et choisi de faire cavalier seul en matière énergétique, en négociant des livraisons de gaz supplémentaires avec le géant russe Gazprom début septembre.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202211052041 952142
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste