La fête est finie ?
Citi rejoint le point de vue prudent de BofA sur les marchés d'actions européens
Le Stoxx 600 a peu de chances d'évoluer à la hausse et devrait terminer l'année à 457 : enquête
Les stratèges boursiers qui avaient incité à la prudence sur les actions européennes, même dans le contexte de la hausse fulgurante de janvier, se voient justifiés, car un plus grand nombre de leurs pairs admettent que le marché ne connaîtra probablement plus beaucoup de hausse cette année.
Après un gain de 4 % depuis le début de l'année, l'indice Stoxx Europe 600 atteindra 457 points d'ici à la fin de 2023, selon la moyenne des 17 prévisions d'une enquête de Bloomberg, ce qui implique un gain d'environ 2 % seulement par rapport à la clôture de mercredi. Alors que la plupart des stratèges hésitent à modifier radicalement leurs prévisions après quelques semaines de volatilité, certains participants autrefois optimistes se montrent plus circonspects.
Répondre
|
La Chine "profite" de la corrélation
Les actions des prêteurs chinois surpassent celles de leurs homologues américains et européens dans un contexte d'inquiétude pour le secteur bancaire mondial, apparaissant comme une oasis à l'abri de la volatilité à l'étranger.
Sur les 166 prêteurs cotés suivis par l'indice Bloomberg World Banks, huit des dix valeurs les plus performantes au cours du mois dernier sont chinoises. Les actions des plus grandes banques d'État se sont distinguées, avec China Citic Bank Corp. en tête de l'indice avec une progression de 11 % à Shanghai, suivie par Bank of China Ltd. avec un gain de 6,2 %.
Répondre
|
CAC 40
7112.91 (5697.47)
Répondre
|
Euro Stoxx 50
4181.60 (3309.02)
Répondre
|
S&P 500
3989.80 (3624.07)
Répondre
|
Ceci dit que ce soit dans 6 jours, 6 semaines, 6 mois ou 6 ans, un jour ou l'autre il y aura inévitablement une correction :)
Répondre
|
Depuis fin septembre 2022, non seulement les indices boursiers se sont envolées mais le CAC 40 et le STOXX 50 surperforment largement le S&P. Un exogène ne fait pas une pifométrie :)
Répondre
|
Dubaisan 07/10/2022 02:50:00
La décorrélation est à mon sens inéluctable. Les gérants US à un moment donné (probablement quand l'US$ commencera à baisser par rapport à l'euro), lâcheront les marchés européens en provoquant un effondrement des bourses européennes et ou une grave crise financière dans une Europe exsangue et en extrême état de faiblesse.
Les Suisses s'y sont mis, c'est vrai, mais la faute à qui? C'était annoncé avec 6 mois d'avance; Il suffisait d'attendre
"CAC 40 - On est les champions On est les champions."
Va falloir mettre un gros bémol
Répondre
|
Je trouve que les zinzins sont bien complaisants
Mars 2023
CAC 40 / - 4.71%
S&P / - 1.35%
Répondre
|
Le risque d'une inflation durablement élevée commence à bouleverser certaines des hypothèses de base des marchés.
L'une de ces vérités de longue date est que l'inflation aux États-Unis est généralement plus élevée qu'en Europe. C'est le cas depuis des décennies, car l'économie américaine, alimentée par les succès de la Silicon Valley et la profondeur des marchés financiers, s'est développée rapidement et l'Europe est restée à la traîne.
Mais aujourd'hui, des mesures basées sur le marché suggèrent que les opérateurs commencent à modifier certaines de ces croyances. Une approximation des prévisions d'inflation dans la zone euro pour la seconde moitié de la prochaine décennie, essentiellement un aperçu à très long terme, est d'environ 2,5 %, ce qui correspond à peu près à ce qui se passe aux États-Unis. C'est la première fois depuis la crise financière mondiale qui a débuté en 2008 que les deux mesures, appelées taux de swap d'inflation à cinq ans et à cinq ans, convergent.
Cela suggère que les investisseurs se préparent à un monde qui semble très différent de celui qui existe depuis longtemps, et implique de grands changements à la fois pour la politique monétaire et les marchés. Les opérateurs ont multiplié les paris sur l'inflation galopante dans la zone euro par le biais de produits dérivés, tout en supprimant les paris sur des réductions de taux cette année. Les rendements de référence ont atteint leurs niveaux les plus élevés depuis plus de dix ans.
"L'inflation dans la zone euro pourrait être plus persistante", a déclaré Andrew Sheets, stratège chez Morgan Stanley. "Mais prenons un peu de recul et considérons à quel point le marché était confiant dans l'autre sens. Tous ces facteurs structurels de ralentissement de la croissance et de l'inflation ont-ils vraiment disparu ?
Répondre
|
CAC 40 - On est les champions On est les champions.
Répondre
|
S&P 500
Répondre
|
Dubaisan 07/10/2022 02:50:00
La décorrélation est à mon sens inéluctable. ... un effondrement des bourses européennes et ou une grave crise financière dans une Europe exsangue et en extrême état de faiblesse
Décorrélation, revue et corrigée :
Analyse : Les actions européennes attirent les investisseurs mondiaux alors que les hausses de taux nuisent aux États-Unis
Répondre
|
"La merveilleuse psychologie des investisseurs"
Répondre
|
Décorrélation, revue et corrigée :
L'âge d'or du luxe fait de la France le nouveau gagnant de la Bourse
Bloomberg
Répondre
|
Dubaisan 07/10/2022 02:50:00
La décorrélation est à mon sens inéluctable. Les gérants US à un moment donné (probablement quand l'US$ commencera à baisser par rapport à l'euro), lâcheront les marchés européens en provoquant un effondrement des bourses européennes et ou une grave crise financière dans une Europe exsangue et en extrême état de faiblesse
Il ne faudrait pas prendre ses rêves pour la réalité.
La décorrélation revue et corrigée continue depuis le 1er janvier 2023
Dow Jones : + 1.49%
S&P 500 : + 6.53%
Euro Stoxx 50 : + 13.28%
Cac 40 : + 14.11%
Répondre
|
02/02/2023 17:35:32
Décorrélation, revue et corrigée :
FOMO à tous les étages 🤑
Pourquoi le rallye "FOMO" du marché boursier s'est arrêté et ce qui décidera de son sort.
... la suite sur MW du 11 févr. 2023
Répondre
|
Reuters est ton ami
Analyse - Les investisseurs recherchent des actifs non corrélés, car ils craignent un retour de la volatilité.
Répondre
|
Décorrélation, revue et corrigée :
"A force, vous commencez à savoir que la couleur des marchés financiers est largement dictée par l'orientation de la politique monétaire américaine. A ce titre, les commentaires du patron de la Fed hier soir constituaient un point de passage obligé pour les investisseurs" ZB
Les mots de Jerome Powell et puis c’est tout
08.02.2023
La séance d’hier aura été 100% connectée aux lèvres du Président de la FED. On a l’impression que chaque mouvement des indices durant la journée peut être expliqué par l’une ou l’autre des déclarations de Jerome Powell. Je ne sais pas comment les traders ont fait leur choix hier, mais à chaque mention d’une baisse de l’inflation, les bourses sont parties verticalement à la hausse. Puis dès qu’on aborde le fait que les taux vont monter encore, c’est la panique, puis on se récupère avec le fait que Powell a été moins agressif que l’on pouvait le craindre après les annonces de vendredi et à la fin, c’est les Bulls qui gagnent et le rallye de 2023 est toujours vivant.
Répondre
|
"Après Tesla, à suivre, la démonstration par l'exemple pour notre ami chinois"
https://www.abcbourse.com/forums/msg940108_ces-valeurs-qui-dirigent-le-marche-grandeur-et-decadence
Répondre
|