OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Transition écologique: Macron va réunir les patrons des 50 grands site

Cours temps réel: 8 012,21  0,38%



jipes jipes
07/10/2022 22:55:28
1

Macron va tout faire pour redorer son blason en rencontrant les responsables des 50 sites industriels français (enfin, ceux qui daigneront se déplacer) car au sommet de Prague, il a pu et il a dû se rendre compte que l'Europe ne se résumait pas à l'Union Européenne.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/10/2022 22:12:50
2

Et tout ça, sur fond de discussions de la réforme des retraites, en imposant aux Français de bosser jusqu’à 65 ans.

Je suppose que les Français vont apprécier.

Ça, + l’inflation,+ l’énergie, + les carburants, + le reste à venir (faillites , chômage et impayés) ,+,+,+….

Mais,….si on bossait 5 années de plus, on pourrait ouvrir une ligne de crédit à l’Ukraine de 100 millions de plus.
Chiche !

« Faizons » montre (il est quelle heure, au fait ?) de générosité. Il (macron) le vaut bien.

Mais en espérant que cela ne dégénère pas plus que ça. Car le risque est bien présent.
Et les Russes sauront nous le faire payer pendant nombre d’années.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
07/10/2022 21:13:41
0

J'ai aussi été ado mais je n'aurais jamais fait cela !

  
Répondre
fraxinus fraxinus
07/10/2022 18:49:33
2

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Dubaisan ou déja bonjour?

E. Macron à été mouché par Poutine, il est vexé !

Maintenant c'est une bataille d'ego par Ukraine interposée !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/10/2022 18:35:00
5


"Guerre en Ukraine: Macron annonce la création d'un fonds de 100 millions d'euros pour l'achat direct de matériel militaire par Kiev..".


«Nous avons également des discussions avec nos partenaires danois pour livrer des canons Caesar. En tout cas nous, nous y sommes prêts et nous sommes également prêts à le cofinancer. Cela permettrait de livrer plusieurs unités de ce système d'artillerie, 6 au total»


On n'a pas de gaz, pas de pétrole, pas beaucoup d'électricité, pas de fric puisqu'on emprunte comme des malades, on nous rabâche une "sobriété" d'enfer, mais pour KIEV, c'est buffet à 100 000 000 d'euros gratuits à volonté.


D'où viennent les 100 millions? Dans quel cadre budgétaire cette opération s'inscrit elle? La Cour des Comptes a -t-elle donné son avis? Le Parlement a-t-il été saisi? Les français sont-ils consultés?




  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
07/10/2022 03:43:58
1

Ça existe encore, 50 grands sites industriels ?

Sur un trajet Perpignan/ Brest, je n'ai vu que Airbus,...européen !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/10/2022 02:15:16
2

Et pendant qu'on oblige les français, leurs entreprises à la « sobriété », que le débat national est volontairement focalisé sur ce thème ou parfois celui des retraites…, vendredi lors du sommet informel de l'UE à Prague, le président français a indiqué : «Nous allons continuer à soutenir l'Ukraine d'une point de vue financier, d'un point de vue humanitaire et d'un point de vue militaire».

L’épargne des français, taxée, confisquée grâce à la TVA (et l’inflation) est dirigée en Ukraine sous forme sonnante et trébuchante ou sous forme d’armement dont notre propre armée est dépourvue !

Pire même, 6 à 12 canons Caesar supplémentaires seront prélevés sur une commande destinée au Danemark, commande qui aurait pu modestement soulager notre déficit commercial…

En attendant, notre Parlement, quand il est consulté sur cette guerre qui ne dit pas son nom, et ce qui devient très rare, en est réduit à être une simple chambre d’enregistrement des décisions prises par un psychopathe « va-t’en guerre » avec son Conseil de Défense totalement hors de contrôle.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2022 18:11:55
3

papygaga
« « je serais PDG d'untel ou d'untel que je ne me donnerais même pas la peine de répondre, quant à me déplacer et perdre mon temps …. » »


Que les PDG, qui ont autre chose à foutre, ne se déplacent pas serait « rigolo ». macron mettrait son orgueil dans sa poche, bien enfoncé sous le mouchoir.

A la limite, envoyer une secrétaire subalterne pour ne pas jouer la chaise vide.

Sauf que il a été placé (certains diront élu) pour appliquer les désidératas du patronat, des banquiers, et de l'E.U.

Tout le monde sait qu’il est en grande partie responsable de la merde où nous trouvons.
C’est un coup de com en plus, pour faire croire qu’il est à l’écoute.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/10/2022 16:23:01
2

Cela ne sert à rien, blabla ……….

Qu’il commence déjà par lui-même avant de donner des leçons aux autres.

  
Répondre
papygaga papygaga
06/10/2022 15:39:42
5

Napoléon "convoque" les grands capitaines d'industries....

Pour leur faire la leçon, peut être ?

A moins que ça ne soit pour le goûter....

Je serais PDG d'untel ou d'untel que je ne me donnerais même pas la peine de répondre, quant à me déplacer et perdre mon temps pour entendre ce que je connais déjà avec quelques balivernes en prime, dans ses rêves.

  
Répondre
jlccasa jlccasa
06/10/2022 14:23:13
1
Décidément en plein délire politique
  
Répondre
jlccasa jlccasa
06/10/2022 14:22:50
0
Le président français, Emmanuel Macron,  lors d'une réunion d'entrepreneurs organisée par la Banque publique d'investissement (BPI) à Paris, le 6 octobre 2022
Le président français, Emmanuel Macron, lors d'une réunion d'entrepreneurs organisée par la Banque publique d'investissement (BPI) à Paris, le 6 octobre 2022 (POOL/AFP/Christophe PETIT TESSON)

Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu'il réunirait prochainement les responsables des 50 grands sites industriels français pour "accélérer" leur décarbonation.

Il faut "aller plus vite et plus fort sur les grands projets" de transition écologique et énergétique "des grands sites de production, de Dunkerque dans la sidérurgie jusqu'au port de Fos-Marseille", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une réunion d'entrepreneurs organisée par la Banque publique d'investissement (BPI) à Paris.

Pour "changer nos pratiques productives de manière beaucoup plus rapide", "je recevrai les 50 grands sites" dans les prochaines semaines "et on ira sur cette décarbonation accélérée", a-t-il ajouté, sans donner de détails.

Il a souligné que certains grands groupes investissaient déjà "beaucoup d'argent" pour se passer du gaz ou du charbon et mettre en oeuvre des solutions dans l'hydrogène ou la capture de carbone.

Emmanuel Macron a terminé son discours en appelant les entrepreneurs à "ne pas avoir peur des temps que nous vivons" même s'ils "sont durs". "C'est dans ces moments-là que les plus audacieux gagnent" et que "les vrais changements se font", a-t-il ajouté, en appelant à ne pas suivre l'exemple de "l'Europe des années 1930" qui, "face à la crise" s'était "repliée" et "désindustrialisée".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202210072255 952899
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste