OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Concertation sur l'avenir de l'énergie en France



JMPBW JMPBW
20/10/2022 14:32:56
1

C'est encore une fumisterie.

Entre l'étude "Futurs énergétiques 2050" de RTE, et le "Plan de transformation de l'économie française" de theshiftproject, l'exécutif dispose depuis longtemps des éléments nécessaires à des choix pertinents.

Reste maintenant à satisfaire les lobbies, caresser les anti-nucléaires dans le sens du poil, ouvrir grand la porte aux technologies venues d'outre atlantique, en bref entuber encore et toujours les citoyens contribuables, tout en leur faisant croire que l'on pense à eux.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/10/2022 13:49:23
0

On me dit dans l'oreillette que seuls les points de vues des +70 ans seront retenu


C'est la vision du jeune selon l'Elysée

  
Répondre
JMPBW JMPBW
20/10/2022 13:43:53
1

Commentateurs d'ABC qui ne manquez pas à longueur de post de faire valoir vos positions radicales parfois sur le secteur de l'énergie, ne vous privez pas de donner votre avis.


Le Figaro.

Le gouvernement lance une concertation «grand public» sur l'avenir de l'énergie en France.

Promise par Emmanuel Macron, elle commence ce jeudi via une plateforme participative en ligne. Plusieurs réunions sont également prévues.

Une concertation organisée par le gouvernement a été lancée ce jeudi pour permettre au grand public de s'exprimer sur l'avenir du bouquet énergétique français, avec le nucléaire au cœur des débats. Cette concertation, qui doit durer jusqu'au 31 décembre, avait été promise par Emmanuel Macron quand il avait annoncé, à Belfort en février, la construction de six réacteurs nucléaires de nouvelle génération EPR avec une option pour huit supplémentaires.

Elle se déroulera via une plateforme participative en ligne (concertation-energie.gouv.fr) et au travers de plusieurs réunions dans le pays, ainsi qu'un «forum des jeunesses» réunissant 200 jeunes mi-janvier. Elle intervient alors que le Parlement doit voter au plus tard en 2024 la future feuille de route énergétique de la France (fixant notamment quelle part pour chaque énergie). Cette concertation bénéficiera du suivi de quatre garants de la Commission nationale du débat public (CNDP), autorité administrative indépendante qui a conseillé le gouvernement sur ses modalités d'organisation. Leur mission: garantir la transparence, la neutralité, et le «devoir de suite», en l'occurrence une synthèse qui sera versée aux travaux parlementaires./..

  
Répondre

Forum de discussion Général

202210201432 954847
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste