OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Truss démissionne !



jipes jipes
22/10/2022 19:50:39
0
  
Répondre
papygaga papygaga
22/10/2022 19:26:44
0

"BRUXELLES (Reuters) - L’Union européenne accordera à l’Ukraine 1,5 milliard d’euros par mois en 2023 et continuera à la soutenir dans le conflit contre la Russie, a déclaré vendredi Ursula von der Leyen."


Uvl : Personne non élue qui aurait été placée initialement en Allemagne par Mc KInsey et cie....., elle commence à nous faire ch... sérieusement, la redevable de Mc bidule....

La soumission crée des liens....

pas étonnant, qu' Emmanuel et elle s'entendent si bien,... je ne serait pas surpris que ce Napoléon, surgit de nul part et élu sans appareil préalable ait pu faire un tel coup avec l'aide de ces enfumeurs.....

Il serait intéressant dans un futur, d'examiner ses possibles relations de dépendance avec Mc Machin....

  
Répondre
emi00 emi00
22/10/2022 19:08:02
0

L'UE prévoit d'allouer 18 milliards d'euros à l'Ukraine en 2023

BRUXELLES (Reuters) - L’Union européenne accordera à l’Ukraine 1,5 milliard d’euros par mois en 2023 et continuera à la soutenir dans le conflit contre la Russie, a déclaré vendredi Ursula von der Leyen.

La présidente de la Commission européenne s’est exprimée après que les 27 dirigeants du bloc ont évoqué, lors du sommet de Bruxelles qui s’est achevé vendredi, la poursuite de leur soutien à l’Ukraine, au 240e jour de la guerre.

Elle a indiqué que l’UE avait jusqu’à présent alloué 19 milliards d’euros à l’Ukraine.

“Il est très important pour l’Ukraine de disposer d’un flux d’argent prévisible et stable”, a-t-elle déclaré, ajoutant que Kyiv estimait ses besoins mensuels à 3-4 milliards d’euros “pour l’essentiel”.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky s’est adressé aux dirigeants de l’UE par liaison vidéo jeudi, affirmant que les missiles russes et les drones iraniens avaient endommagé un tiers des infrastructures énergétiques de l’Ukraine à l’approche de l’hiver.

Ursula von der Leyen a déclaré que l’UE étudiait également les moyens d’aider l’Ukraine à rétablir l’approvisionnement en eau, en énergie et en électricité.

https://www.reuters.com/article/ue-sommet-idFRKBN2RG1I4


Les gentils qui croient que l'UE va les protéger de la guerre vont avoir un réveil douloureux. Les millénaristes veulent la guerre et ils l'ont déjà budgétée pendant au moins toute l'année prochaine. Il n'envoient pas de l'aide pour l'Ukraine comme ils le prétendent, ils envoient des hommes et du matériel pour continuer la guerre qu'ils ont commencé en 2014 contre la Russie.


Fuck UE ! Comme avait déclaré notre amie Victoria Nuland en 2014 (Que l’Union européenne aille se faire enculer !).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Victoria_Nuland


Au cours de la discussion, Paet révèle à Ashton qu’un médecin ukrainien, le docteur Olga Bogomolets, une figure importante de la société civile, l’a convaincu, lors de sa visite à Kiev, que les balles qui se sont abattues sur les manifestants et les policiers provenaient des mêmes armes, et que l’opposition couvrait les meurtriers. Le docteur Bogomolets ne fait pas partie de la cour de Ianoukovytch, le président en exil. Elle était le médecin personnel de Victor Iouchenko, le président installé par la « révolution orange ». Elle a perçu des subsides de Radio-Liberté que financent Georges Soros et la CIA .Elle a par ailleurs encouragé ses étudiants en médecine à participer aux manifestations de l’EuroMaidan à Kiev. Bogomolets a convaincu Paet que les balles qui ont frappé indistinctement les manifestants et les policiers avaient été tirées par les mêmes armes à feu, et que l’opposition était derrière les attaques. On relèvera avec intérêt que Bogomolets a déclaré avoir décliné l’offre —des dirigeants de l’opposition— de participer au nouveau gouvernement comme ministre déléguée auprès du Premier ministre pour les Affaires humanitaires.

https://www.voltairenet.org/article182659.html



  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2022 19:05:58
0

Hitler, Staline, Mao, Mussolini, Franco, ils étaient tous fou dans ce cas finalement. Seuls les vainqueurs étaient sain :)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 18:58:37
0

Pedru
« « L’UE a-t-elle provoqué ou menacé la Russie ? C’est faux
« «

Si tu considères que l’appui très lourd que l’E.U. apporte à l’Ukraine, n’est pas de la provocation , soit !
Mais j’avoue que cela y ressemble fort.

« « Les pays de l’UE ont investi en Russie, et ont besoin d’acheter du pétrole et du gaz, où est la provocation et la menace qui justifie l’attaque de la Russie en Ukraine ? » »

Je te signale que c’est en imposant des sanctions à la Russie que poutine a réagit.
Et aussi que c’est ta chère E.U. (et les ricains ce qui revient au même) ont fait pression pour que les entreprises quittent le territoire Russe. Ce n’est pas poutine qui les a foutu dehors.
Qu’à cela ne tienne : la Russie à hérité d’entreprises florissantes, et elle dit « Merci à la chère E.U. »

« « Quant aux US, ils ont surtout un problème avec la Chine, » »

Je dois être mal informé . Je croyais que les US et la Russie n’étaient pas copains-copains.

« « Poutine comme Hitler est un malade très très dangereux, il faut absolument le dissuader de continuer » »

Perso, je n’ai pas vu de bulletin psychiatrique de Poutine, et je ne suis pas psychiatre. Donc, je m'abstiendrais de tout diagnostique..
Pour hittler, sa folie fait mondialement consensus . Je te l’accorde.

  
Répondre
Pedru Pedru
22/10/2022 15:12:52
0

Qui menace et provoque l’autre ?

L’UE a-t-elle provoqué ou menacé la Russie ? C’est faux

Les pays de l’UE ont investi en Russie, et ont besoin d’acheter du pétrole et du gaz, où est la provocation et la menace qui justifie l’attaque de la Russie en Ukraine ?

Un certain Macron a bêtement fait copain copain avec Poutine pour quel résultat ?

Quant aux US, ils ont surtout un problème avec la Chine, c’est Poutine qui a redémontré l’importance de l’OTAN

Poutine comme Hitler est un malade très très dangereux, il faut absolument le dissuader de continuer


  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 13:36:18
0

Pedru
« « C’est l’Ukraine qui demande à faire partie de l’OTAN et de l’UE, et non pas le contraire, la bonne question serait POURQUOI ?
» »

POURQUOI ? Le fric. Avant cette guerre, l’Ukraine était déjà financièrement en très mauvaise santé .

C'est d'ailleurs l'un des défauts de la cuirasse de l'E.U. : faire entrer des pays à l'économie exsangue.

« « mais après l’Ukraine Poutine s’attaquera à qui ? « «

Y a t’il un début ou une déclaration de guerre envers les autres pays européens ? Pas que je sache. Et je n’ai pas de boule de cristal.
Etre vigilant, oui, mais ne pas provoquer.

Et je répète : que s’est t’il passé avant ?

« « le danger c’est Poutine, alors on recommence Munich 1938 ? Il est préférable de ne pas en prendre le risque » »


ne pas en prendre le risque , d’accord, mais ne pas provoquer, ce qui pourrait sembler être.

Pour Rappel : soutient entier pour un camp, avec argent, armes, hommes, etc....

Au fait : as-tu des arguments ou contre arguments à faire au sujet de ma liste « bienfaits de l’E.U. » ci-dessous ?

  
Répondre
emi00 emi00
22/10/2022 12:05:10
0

Les amateurs de raisonnements simplistes pourraient se demander qui sont ceux qui financent les guerres depuis plus de 80 ans. Pendant qu'ils y sont ils pourraient se demander qui sont ceux qui en sortent systématiquement gagnants.

Ils pourraient aussi se demander pourquoi certaines invasions sont légitimes et d'autres pas. Mais là, c'est peut être trop leur en demander. La propagande les aura trop formaté


  
Répondre
Pedru Pedru
22/10/2022 11:49:41
0

Chamberlain OUI, mais Daladier à lui aussi signé pour la France

Pour accepter l'invasion des Sudètes

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/10/2022 11:41:04
0

Munich intervient après la réunification avec l'Autriche et le réarmement de la Rhénanie

Et c'est surtout la faute de chanberlin

  
Répondre
Pedru Pedru
22/10/2022 11:24:38
0

Allons moicmoi j’avoue ne pas suivre, tu n’ais pas sérieux

C’est l’Ukraine qui demande à faire partie de l’OTAN et de l’UE, et non pas le contraire, la bonne question serait POURQUOI ?

C’est bien la Russie qui a attaqué l’Ukraine, la Russie et l’Ukraine ne font pas partie de l’UE, mais après l’Ukraine Poutine s’attaquera à qui ?

Pour le moment les pays de l’UE ne se font pas la guerre, depuis 77 ans, mais le danger c’est Poutine, alors on recommence Munich 1938 ?

Il est préférable de ne pas en prendre le risque


  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 11:07:17
0

@ Pedru

Salut Pedru,
Nos messages se sont croisés.

« « Content de vous retrouver « moicmoi » et « jips » »
idem pour moi.

« « L’UE n’est pas un système parfait, en fait rien n’est parfait sur la planète Terre » »

Pas parfait, donc perfectible. Et les critiques sont faites (ou se veulent) pour aller dans ce sens.

Perso, je pense qu’il faut virer cette bande d’oligarques qui se sont emparés du pouvoir sans la moindre légitimité (ce qui correspond à une dictature), et revenir à l’Europe pensée par De Gaulle en son temps : un marché commun, mais les pays restent souverains chez eux.

« « C’est bien les Britanniques qui ont décidé de quitter l’UE, décision que vous avez bruyamment approuvé tous les deux « «

Que les Britanniques qui ont décidé de quitter l’UE, personne ne le conteste. Pas plus moi que toi. Par contre, je n’ai jamais « bruyamment approuvé » : je suis toujours partisan et je respecte la souveraineté des Nations chez elles.
Ce qui n'empêche que je suis fermement opposé au carcan des oligarques de l’E.U. maffia.. Il faut TOUT reconstruire. L'union oui, mais pas union maffieuse.

« « un peu de patience, votre ami le clown menteur Johnson, » »

Je n’ai pas d’ami en Angleterre, et les anglais font ce qu’ils veulent chez eux. Et je n’ai ni pouvoir ni influence pour quoi que ce soit chez eux. A vrai dire ; je m’en fout.

De plus, je ne sais pas ce que valent les politiciens anglais, donc je n'ai aucun jugement à porter sur eux.

Et à vrai dire ; je m’en fout.

« « C’est bien Poutine qui a attaqué l’Ukraine, et non pas le contraire, » »

Là encore, personne ne le conteste. Mais ce que l’on ne sait pas : qu’est-ce qui a fait qu’ils en soient arrivés à ce point ?
Je n’en sais rien ! As-tu des infos ? Un dossier complet ?

« « Conclusion : Les Britanniques doivent assumer « LEUR DECISION » » »

C’est ce que nous disons tous, et c’est ce qu’ils font.

« « Les Occidentaux sont absolument obligés de dissuader Poutine d’aller plus loin » »

Ce qui devait être fait par la diplomatie. L'ont ils fait ? Je n'étais pas à la table des négociations.

Par contre.... en prenant part en entrant dans un camp. À coup d’aides massives

« « Vos critiques sont absurdes et inutiles « «

Crois-tu justifié un tel jugement de valeur. Parce que on ne partage pas tes idées dans leurs totalités ? Jugement d’ailleurs, que l’on peut fort bien te retourner pour les mêmes raisons que les tiennent.

Encore un point qui me tient à coeur : j'apprécie le fait que nous soyons sereinement d'accords dans nos désaccords. Débat ne veut pas dire combat.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 10:54:44
1

@ Pedru

Salut Pedru,
Nos messages se sont croisés.

« « Content de vous retrouver « moicmoi » et « jips » »

idem pour moi.

« « L’UE n’est pas un système parfait, en fait rien n’est parfait sur la planète Terre » »

Pas parfait, donc perfectible. Et les critiques sont faites pour aller dans ce sens.
Perso, je pense qu’il faut virer cette bande d’oligarques qui se sont emparés du pouvoir sans la moindre légitimité (ce qui correspond à une dictature), et revenir à l’Europe pensée par De Gaulle : un marché commun, mais les pays restent souverains chez eux.
« « C’est bien les Britanniques qui ont décidé de quitter l’UE, décision que vous avez bruyamment approuvé tous les deux « «
Que les Britanniques qui ont décidé de quitter l’UE, personne ne le conteste. Pas plus moi que toi. Par contre, je n’ai jamais « bruyamment approuvé » : je suis toujours partisan et je respecte la souveraineté des Nations chez elles.
Et je suis fermement opposé au carcan des oligarques de l’E.U. maffia.
« « un peu de patience, votre ami le clown menteur Johnson, » »
Je n’ai pas d’ami en Angleterre, et les anglais font ce qu’ils veulent chez eux. Et je n’ai ni pouvoir ni influence pour quoi que ce soit chez eux. A vrai dire ; je m’en fout.
« « C’est bien Poutine qui a attaqué l’Ukraine, et non pas le contraire, » »
Là encore, personne ne le conteste. Mais ce que l’on ne sait pas : qu’est-ce qui a fait qu’ils en soient arrivés à ce point ?
Je n’en sais rien ! As-tu des infos ?
« « Conclusion : Les Britanniques doivent assumer « LEUR DECISION » » »
C’est ce que nous disons tous, et c’est ce qu’ils font.
« « Les Occidentaux sont absolument obligés de dissuader Poutine d’aller plus loin » »
Ce qui devait être fait par la diplomatie, et non pas en prenant part en entrant dans un camp. À coup d’aides massives
« « Vos critiques sont absurdes et inutiles « «
Crois-tu justifié un tel jugement de valeur. Parce que on ne partage pas tes idées dans leurs totalités ? Jugement d’ailleurs, que l’on peut fort bien te retourner pour les mêmes raisons que les tiennent.

Encore un point auquel je tiens : débat ne veut pas dire combat, et j'apprécie que nous soyons sereinement d'accords au travers de nos désaccords.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 10:14:47
1

jipes
« « Salut Pedru, Autrefois, tu disais que la paix en Europe l'était grâce à l'Union Européenne.
» »

70 ans sans guerre, qu’il affirme , alors que l’E.U. (parlement européen faisant suite à la CEE ) n’existe que depuis 1962
Perso, avec mon petit côté scientifique, je ne peux pas me contenter d’une simple affirmation : à plusieurs reprises, je lui ai donc demandé des preuves irréfutables (que je n’ai jamais obtenues)
Et Je le regrette , car je ne demande qu’à le croire.

Nota : pour l’instant, sans guerre …..avec les aides massives à l’Ukraine , nous allons subir une guerre économique pas piquée des hannetons.

  
Répondre
Pedru Pedru
22/10/2022 10:07:09
2

Content de vous retrouver « moicmoi » et « jips »

L’UE n’est pas un système parfait, en fait rien n’est parfait sur la planète Terre

Vous critiquez systématiquement toute décision de l’UE, c’est facile, mais alors que faut-il faire ? Mis à part critiquer ? Les faits

Je constate

C’est bien les Britanniques qui ont décidé de quitter l’UE, décision que vous avez bruyamment approuvé tous les deux

Le résultat est là, il n’est pas brillant, mais un peu de patience, votre ami le clown menteur Johnson, va peut-être revenir, faut-il rire ou pleurer ?

C’est bien Poutine qui a attaqué l’Ukraine, et non pas le contraire, Il a occupé la Crimée on a laissé faire, puis la Géorgie, on a laissé faire, et maintenant l’Ukraine, et après l’Ukraine se sera quoi ?

Vous avez la mémoire courte, Poutine a le même raisonnement qu’un certain Hitler

Faut-il avoir le laxisme et la naïveté des Français et des Anglais en 1933, 1936, 1938, résultat 1939 et une guerre qui a fait 55 millions de morts, Poutine a les moyens de faire pire

Conclusion : Les Britanniques doivent assumer « LEUR DECISION »

Les Occidentaux sont absolument obligés de dissuader Poutine d’aller plus loin

Vos critiques sont absurdes et inutiles


  
Répondre
emi00 emi00
21/10/2022 23:33:17
2

L'UE va continuer à nous protéger à mort. Après les milliards qu'elle a distribué à Bourla, Von der Leyen va distribuer 1,5 Milliards par mois en 2023 à Zelenski pour promouvoir la paix aux portes de l'UE. Parce que oeuvrer pour la paix est le principal souci de la dame.

Quant à nous les Européens d'en bas, pour que la dame puisse financer sa paix, on se fera un plaisir de rajouter des couches de pulls et de couettes.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/10/2022 21:27:59
1

Salut Pedru,
Ci-dessous, Je t’ai fait une petite liste (non exhaustive) des brillantes et mémorables « réussites » à mettre au crédit de l’ indispensable E.U.
J'apprécierai que tu nous fasses part de tes remarques , commentaires (contradictoires ou pas) ou désaccords ?
Je les attends avec impatience.

  
Répondre
jipes jipes
21/10/2022 21:03:44
0

Salut Pedru,

Autrefois, tu disais que la paix en Europe l'était grâce à l'Union Européenne.

Alors que penses-tu des incitations de l'UE (ainsi que de l'OTAN) pour que l'Ukraine en fasse partie ? Contrairement aux accords de Minsk prévus pour la Russie.

Soit, l'Union fait la force mais elle peut aussi entraîner ses populations dans un conflit que personne ne désire, conflit auquel l'Union Européenne a insidieusement participé.

  
Répondre
jipes jipes
21/10/2022 20:40:30
1

Salut Anjou,

Oui mais il ne faut pas oublier qu'elle aura peut-être réussi le tour de force de déterrer Boris Johnson que beaucoup d'entre nous avaient enterré précipitamment.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
21/10/2022 18:51:50
4

Liz truss va créer une société de pompes funèbres. En effet en 45 jours elle aura :

- enterré la reine Elisabeth,

- enterré la livre sterling,

- enterré le parti conservateur.

Elle a tout pour réussir dans cette branche…

  
Répondre

Forum de discussion Général

202210221950 954860
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste