OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La reconstruction de l'Ukraine "doit commencer maintenant", affirme Sc

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



nosam nosam
25/10/2022 14:23:01
1

discour de Z :

A cette conférence nous devons prendre une décision pour boucher le trou du déficit du budget ukrainien l'an prochain", a-t-il dit. "C'est une somme très importante de 38 milliards de dollars (...) ce sont les salaires des enseignants, des médecins, ce sont les prestations sociales, les retraites", a-t-il ajouté.

Puisque tu compte en dollar, adresse toi aux US.

Encore un au service de l’impérialisme americain et de la CIA. d'ailleurs si il s’était adressé à l'EU au lieu des US cette guerre serai terminée grâce à des négociations acceptée par les différentes parties. Mais les US souhaitent qu'elle continue et Z, à leurs ordres refuse les negos.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2022 13:29:34
1

@ papygaga
(et à tous)

« « C'est même mieux : Z appelle à combler le déficit de son pays... » »

Et cela sera sans fin : du fric, des hommes, des armes, etc…et bientôt la reconstruction par entreprises européennes , aux frais de l’E.U. (cad Nous).
C’est le propre de l’E.U. , sur ordre, des US afin d’élargir le marché des US : extension, extension et toujours extension, quitte à faire entrer dans l’union des pays au bord et/ou au fond du gouffre. Les exemples sont très nombreux.
Alors que, pour qu’une union soit prospère, nous rendre heureux, etc… comme on nous l’a vendu, il me semble que la logique voudrait que l’on réunisse des pays « équilibrés ». Leur politique nécessite des moyens financiers colossaux.

Et pendant ce temps-là, qui, à part de qqs assos caritatives, s'occupe de ceux qui dorment dans la rue, qui ne mangent pas à leur faim, des femmes battues , des agressions violentes, etc...? Pas l' E.U. en tout cas.

« « Il a tout fait pour faire dégénérer le conflit à l'échelle planétaire » »

Planétaire ? Non. Cela impliquerait une participation active et permanente du commanditaire , qui ne rêve que d’arriver en « sauveur » après bien des pertes en europe.

« « Démocratie, Démocratie, as tu consulté les citoyens européens pour savoir s'ils étaient d'accord ? » »

Tu y vois un semblant de Démocratie ? J’ai beau chercher, je n’en vois pas la moindre parcelle. Et pourtant, j’ai archivé une abondante documentation sur ce sujet.

Une démocratie qui ne fonctionne que sur la cooptation de gens non élus, avec des lobbies qui disposent d’un bureau permanent dans les locaux de l’E.U., et qui écrivent des textes de loi qui sont adoptées sans y changer la moindre virgule, une démocratie qui s’assoit sur le résultat de l’un de ses propres sondages et/ou référendums (été 2018 - le changement d’heure – c’est pour cette semaine. Référendums français et Pays-bas, Brexit qui a demandé des années de combats,…) et qui n’est pas foutu de prendre la décision qui ne prendrait pas plus de 5 mn dans une assemblée quelconque.

Une démocratie qui menace des pays qui refusent de marcher au pas de l’oie. Une démocratie qui commande en quelques e.mels (que personne n’a pu consulter), - alors que cela n'ente pas dans ses prérogatives, alors qu’elle n’est ni mandatée ni autorisée par les membres ou qui que ce soit pour ce faire, - pour des milliards de dollars de vaccins U.S. mais qui traine des pieds pendant plus d’un an pour donner réponse à un laboratoire franco-autrichien.

Une démocratie qui s’oppose ou freine considérablement des fusions/rapprochements d’entreprises européennes mais qui autorise séance tenante des ventes d’ entreprises européennes aux U.S…..
Et la liste des méfaits est très longue

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
25/10/2022 12:59:39
0

La reconstruction de l'Ukraine "doit commencer maintenant", affirme Scholz. Avant la reconstruction de l'Ukraine d'abord la victoire militaire de celle-ci sur le socialisme communisme ravageur ici russe. Heureusement les russes n'ont pas d'alliés puissants avec eux sur le terrain Donc ils seront "écrasés " comme ils disent dans leur jargon socialiste communiste. Vive l'Ukraine et la démocratie mondiale en grand danger.

  
Répondre
papygaga papygaga
25/10/2022 11:42:21
3
C'est même mieux : Z appelle à combler le déficit de son pays... Il a tout fait pour faire dégénérer le conflit à l'échelle planétaire, et maintenant il faudrait combler les pertes.... Démocratie, Démocratie, as tu consulté les citoyens européens pour savoir s'ils étaient d'accord ?
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/10/2022 11:22:20
1
Rien de mieux quand on est au bord d'un gouffre de faire un grand pas en avant.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/10/2022 11:21:41
0
Ursula von der Leyen, le premier ministre ukrainien Denys Chmygal et le chancelier Olaf Scholz à Berlin, le 25 octobre 2022
Ursula von der Leyen, le premier ministre ukrainien Denys Chmygal et le chancelier Olaf Scholz à Berlin, le 25 octobre 2022 (AFP/John MACDOUGALL)

La reconstruction de l'Ukraine "doit commencer maintenant", a déclaré mardi le chancelier allemand Olaf Scholz, lors d'une conférence internationale consacrée à ce sujet, où le président Volodymyr Zelensky a appelé à combler le déficit budgétaire de son pays en 2023.

Ouvrant cette réunion sur le soutien à long terme du pays attaqué par la Russie depuis le 24 février, le dirigeant allemand a affirmé qu'il s'agissait de "rien de moins que de créer un nouveau plan Marshall pour le XXIe siècle".

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, également présente à cette conférence réunissant à Berlin responsables politiques et experts, a jugé "stupéfiante" l'ampleur des destructions.

"La Banque mondiale estime le coût des dégâts à 350 milliards d’euros - c'est assurément plus que ce qu'un pays ou une union peut fournir seul. Nous avons besoin de tout le monde sur le pont", a-t-elle dit.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a fait une allocution retransmise par vidéo, a appelé au soutien de la communauté internationale pour permettre au pays de boucler son budget l'an prochain

"A cette conférence nous devons prendre une décision pour boucher le trou du déficit du budget ukrainien l'an prochain", a-t-il dit. "C'est une somme très importante de 38 milliards de dollars (...) ce sont les salaires des enseignants, des médecins, ce sont les prestations sociales, les retraites", a-t-il ajouté.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202210251423 955566
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste