OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Automobile: l'hybride rechargeable recule pour la première fois en Eur

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



ckoidonc ckoidonc
04/11/2022 14:44:44
2

Oui, plutôt que de faire investir dans des voitures électriques le gouvernement aurait mieux fait de mettre les moyens sur l'isolation de l'immobilier. Pour le coup ça aurait fait travailler des artisans locaux et pas des usines asiatiques.

L'argent que les gens auraient économisés dans 10 ou 20 ans en payant moins de chauffage ou de clim aurait pu donner du pouvoir d'achat pour faire tourner l'économie.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/11/2022 11:53:09
2

🤣👍je n’avais pas vu la vidéo mais ça résume ce que j’ai écris un peu plus bas et ils n’ont pas parlé de la différence

de prix entre les deux motorisations.

paris le mans ce n’est pas la brousse alors pour le reste je rigole.

en plus ils comparent avec une essence

l’électrique n’est pas une mesure économique si a<b et b<c alors a<c 🤣 cqfd


il y a un truc aussi qu’on peut penser en regardant la vidéo.

quand elle recharge là 30’ pour moitié de charge on peut aller dépenser de l’argent pour se rafraichir ou manger un bout.

car il faut bien s’occuper pendant ce temps n’est ce pas?

donc frais en plus.

on fait quoi des gosses qui braillent 🤣

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
04/11/2022 11:10:03
2

A voir...


Trajet A/R Paris - Le Mans en électrique (temps, recharges, coût)


https://twitter.com/CapitalM6/status/1584416898409644032


  
Répondre
manuborelli manuborelli
03/11/2022 19:47:25
0

le diesel était une mesure de pouvoir d’achat (faire des économies)

le véhicule électrique n’est pas une mesure de pouvoir d’achat mais une mesure pour faire baisser les émissions de co2.

un véhicule électrique sera toujours plus cher qu’un thermique.

les 500 kgs de matières en plus à cause principalement du poids de la batterie ne seront jamais gratuits.

christophe périllat sur bfm directeur général de valéo

  
Répondre
manuborelli manuborelli
03/11/2022 18:21:25
3

déjà je constate qu’il te faut une maison pour pouvoir brancher ta voiture.

est ce que tout le monde habite dans une maison?

un égoiste c’est quelqu’un qui pense pas à moi 🤣

faut rouler -100kms

500kms c’est bien la moitié de 1000 kms et surtout je n’ai pas besoin d’éteindre les phares et le chauffage pour pouvoir atteindre l’autonomie.

7 ans?

j’ai une clio elle a 14 ans je l’ai acheté 10 000€.

quand tu feras la même chose avec une batterie fait moi signe.

même avec un gazole à 3€ je reste gagnant.

quand tu vas quelque part avec ta voiture électrique faut tracer un trajet en fonction des bornes 🤣

ah ouais tu es de la ville?

pour le prix des recharges regarde?

ils font déjà un bouclier tarifaire sur les bornes. et ton tarif va augmenter (linky ça va arriver doucement)

tu as une location de batterie non?

tu achètes en ldd? 🤣

c’est nouveau, et comme tout ce qui est nouveau faut trouver des chèvres pour essuyer les plâtres cqfd


regarde une clio dci 100 4.2l aux 100 25000€ l’écologie je m’en tape

l’écologie n’est pas pour faire des économies


Message complété le 03/11/2022 18:34:44 par son auteur.

la voiture électrique c’est bon pour les vieux à la retraite qui ne savent pas quoi foutre de leur talbin.
emmener mèmère au leclerc une fois par semaine et faire le tour du village.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/11/2022 17:45:52
1

Le problème c'est une information erronée. Je m'explique, je roule en rav4 hybride 4WD Toyota NON rechargeable depuis qq années. Ma consommation moyenne 7l/100 (pas plus qu'une citadine moyenne gamme essence).Très correct pour un moteur thermique 2,5 litres sauf que le constructeur annonçait 5,3/100.

Soit une différence de 32%.

Donc quand un véhicule 100% électrique est donné pour une autonomie de 500 km je me demande sérieusement la véritable autonomie avec 4 passagers en hiver et de nuit avec la clim ? 350, 380 ? En tout cas trop peu pour mes deplacements habituels.

Si on ajoute le problème de la recharge hors de chez soi, ce n'est pas demain que je passerai au tout électrique..


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/11/2022 17:45:52
2

Le problème c'est une information erronée. Je m'explique, je roule en rav4 hybride 4WD Toyota NON rechargeable depuis qq années. Ma consommation moyenne 7l/100 (pas plus qu'une citadine moyenne gamme essence).Très correct pour un moteur thermique 2,5 litres sauf que le constructeur annonçait 5,3/100.

Soit une différence de 32%.

Donc quand un véhicule 100% électrique est donné pour une autonomie de 500 km je me demande sérieusement la véritable autonomie avec 4 passagers en hiver et de nuit avec la clim ? 350, 380 ? En tout cas trop peu pour mes deplacements habituels.

Si on ajoute le problème de la recharge hors de chez soi, ce n'est pas demain que je passerai au tout électrique..


  
Répondre
jcleb70 jcleb70
03/11/2022 16:56:58
0
manuborelli toutes vos croyances sont fausses, désolé de vous le dire. Les prix : vous avez tous les prix, de 6 000 € pour une zoe d'occasion ou une spring à 15000 €, à l'Audi E tron ou mercedes EQS et + L'autonomie : les tesla vont jusqu'à 500 réels, les Niro, Kona, font réellement 400 km sur l'autoroute, tous comme les tesla LR. 2 fois moins longtemps : totalement faux, les batteries sont concues pour durer, et les constructeurs garantissent au moins 7 ans pour les plus sérieux (bien sûr pas les français...). pour avoir essayé, j'ai 95% de mes trajets sont <100 km dont j'ai fait le saut et je passe dans un autre siècle, en recharge chez moi en tarif nuit à 15 centimes le KWH. Vous avez vraiment tout faux.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
03/11/2022 12:54:10
0
On gardera nos autos de 2000/2010, les plus solides, surtout en essence.
  
Répondre
syjo syjo
03/11/2022 11:06:03
0

Les consommateurs c'est comme les lapins, çà s’attrape par les oreilles.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
03/11/2022 09:54:53
1

les voitures électriques j’appelle ça une « 2fois »

deux fois plus chère

deux fois moins loin (autonomie)

deux fois moins longtemps (ta batterie est morte au bout de 5/7 maxi)

l’histoire des ventes qui augmentent c’est simple comme bonjour.

les constructeurs éliminent les diesels et essence, donc tu n’as plus de choix. c’est électrique

passage en force



Message complété le 03/11/2022 10:09:03 par son auteur.

tu veux un captur diesel tu fais comment?
c’est simple le modèle a été retiré du catalogue. donc pas le choix.

  
Répondre
FLOPSY1 FLOPSY1
03/11/2022 09:38:17
0

Le problème des voitures électriques c'est que les constructeurs mentent délibérément sur l autonomie du véhicule on est dans le même scandale que le dieselgate Si on prend pour référence une voiture électrique qui roule sur autoroute à 130 km/h par une température extérieure de zéro degré on passe d'une autonomie annoncée de 400 km à presque 150 km ! Très dissuasif d'investir dans ce genre de véhicule. A ce stade d'autonomie il sera préférable en 2034 d'acheter une voiture thermique juste avant l'interdiction de vente que nous impose les kmers verts

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
03/11/2022 09:30:11
0
Les gens passent directement au 100% électrique (10% des achats neufs à ce jour, en forte hausse), beaucoup plus efficient et l'offre commence à être abondante et raisonnable. Perso je ne vois pas l'intérêt de cumuler les 2 technologies (avec les risques de fiabilité) et surtout le fait de rester au thermique. nous avons changé de siècle, nous sommes souverains pour la production d'énergie électrique, alors oui ça va continuer de monter mais rien à voir avec la flambée des carburants à venir.
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
03/11/2022 09:30:10
0
La chaîne de montage qui produit à la fois la Renault Zoé et l'hybride Nissan Micra, à Flins-sur-Seine dans les Yvelines le 6 mai 2020
La chaîne de montage qui produit à la fois la Renault Zoé et l'hybride Nissan Micra, à Flins-sur-Seine dans les Yvelines le 6 mai 2020 (AFP/Archives/Martin BUREAU)

Le marché automobile européen a vu la part des hybrides rechargeables reculer pour la première fois au troisième trimestre, tandis que les hybrides légers et les électriques ont continué à gagner du terrain, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.

Les hybrides rechargeables (PHEV), ces véhicules équipés d'un moteur thermique et d'un petit moteur électrique, ont représenté 8,5% des ventes de voitures neuves entre juillet et septembre, sur un marché européen en léger rebond après de longs mois de crise, a indiqué l'Association européenne des constructeurs (ACEA) dans un communiqué.

Les ventes d'hybrides rechargeables accusent une baisse de 6% sur un an, avec 184.000 véhicules vendus. Ces modèles accusent de forts reculs sur les marchés français et italien qui en étaient friands, mais restent à l'équilibre en Allemagne.

Pour nombre d'experts, l'hybride rechargeable cumule les inconvénients des moteurs thermiques (pollution de l'air) et ceux des moteurs électriques (poids et prix élevés à cause des deux motorisations).

Quand elles ne sont pas régulièrement rechargées, ces voitures souffrent d'une consommation très élevée. Mais pour certains conducteurs qui cumulent longues distances sur autoroutes et usage urbain, l'hybride rechargeable reste considéré comme une option alternative au diesel.

De leur côté, les ventes de voitures à essence et diesel ont continué à reculer légèrement après de fortes chutes au cours des trimestres précédents: l'essence reste N°1 des ventes avec 37,8% de parts de marché mais perd 3,3% sur un an, avec 823.000 véhicules vendus.

Les ventes de diesel ont baissé de 4,7% à 361.000 unités et ne représentent plus que 16,5% de parts de marché.

Ces chiffres devraient continuer à baisser progressivement jusqu'en 2035: l'UE a entériné fin octobre cette date butoir pour le passage du marché automobile à un niveau d'émissions à l'échappement égal à zéro, condamnant l'essence et le diesel pour les voitures neuves.

Alors que le marché automobile reste freiné par la pénurie de puces électroniques, les constructeurs ont privilégié la production des modèles électriques et hybrides, qui continuent leur progression.

Les modèles totalement électriques représentent désormais 11,9% du marché, soit 259.000 voitures vendues (+22% sur un an), avec de fortes hausses au cours du trimestre sur tous les grands marchés, sauf en Italie.

Les modèles hybrides légers, qui se rechargent en roulant, ont progressé de 6,9% sur un an, atteignant 492.000 exemplaires et 22,6% de parts de marché.

L'essor des électriques pourrait notamment profiter à l'Espagne, selon une étude publiée mercredi par le cabinet Inovev.

L'arrivée de nouveaux modèles de la marque Cupra, de sa maison mère Volkswagen, mais aussi de la petite 208 électrique de Peugeot, pourrait faire du royaume le premier producteur européen d'électriques devant l'Allemagne et la France, avec une production estimée de 1,6 million de voitures en 2030.

La production française pourrait également doubler entre 2023 et 2030 pour dépasser les 800.000 électriques.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202211041444 957417
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste