OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Manifestation en Chine dans la plus grande usine d'iPhone du monde

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Dubaisan Dubaisan
05/12/2022 12:43:29
0

"Alamasse News", la gazouillette sinophobe d'ABC Bourse...La désinformation en continu, la nullité en plus, le talent en moins.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2022 12:34:44
0

https://www.abcbourse.com/forums/msg941267_la-chine-se-sent-pousser-des-ailes

Almas,

Enlèves tes Ray Ban... tu verras nettement mieux

"Waine,

les gens qui ont manifesté représentent 2 catégories spécifiques:

1) les étudiants (et ce n'est pas propre à la Chine...).

Concernant ce mouvement des étudiants, les commentaires que j'entends des adultes ici qui bossent, quel que soit le milieu, sont extrêmement critiques vis à vis de ces jeunes et extrêmement critiques envers leurs parents.... (ça ne reste qu'un témoignage, mais quand j'en discute avec d'autres personnes d'autres provinces, les réactions sont identiques...)

2) les " 外地人 " ou migrants qui sont des travailleurs venus d'autres provinces (cas de Foxconn et à Haizhou, mais également dans de nombreuses villes de l'Est) qui sont venus là pour bosser (et pas être confinés) et surtout qui veulent être sûrs de repartir chez eux pour la fête du Printemps et non pas restés bloqués pour cause de Covid.

Et quand on est chef d'entreprise, crois-moi, il faut tenir compte de ces réalités très simples.

Ces 2 mouvements n'ont rien à voir avec une prétendue revendication politique de liberté, de démocratie et autres, ce que disent et veulent faire croire les merdias occidentaux à leur propre population.

Les manifestants étaient des étudiants et ces mingongs ou migrants dans quelques localités spécifiques... Pas du tout le reste de la population qui représente 95% de la population entière...

XJP a dit la même chose .

Par contre le connard de fonctionnaire de l'UE , lui a complètement déformé les propos de XJP... mais c'était devant CNN, bien entendu.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/12/2022 12:11:58
0

Moi, je pense que c'était déjà (depuis le mois d'Août - les gens en parlait durant l'été) dans les tuyaux; J'ai vu des rapports en Août et Septembre qui allaient dans ce sens de la levée des restrictions (il faudrait que je les retrouve), qu'il fallait passer le 20èm Congrès qui se saisirait qui débattrait sur le sujet et il y a eu des débats animés...Sun Chun Lan était ouverte à ces allègements, mais je pense qu'on a dû lui dire d'attendre la fin de Fête du printemps qui commencera le 22 janvier et finira entre le 1et le 5 Février avant d'annoncer les premières mesures d'allègement.

Mais dans le fond, ça ne changera pas grand-chose à la situation actuelle. Les cas positifs et asymptomatiques ou présentant de légers symptômes resteront confinés chez eux...Les cas positifs et avec des symptomatiques plus graves ou plus lourds seront confinés sous surveillance médicale. Rien de plus que ce qui se fait dans notre ville, notre district (18 millions d'habitants...!).

L'inflation et le ralentissement de la Chine... : encore une phrase fourre-tout pour ne rien dire ou alors mal traduite.

Il y a un ralentissement en Chine, certes, mais l'inflation reste très modeste et en tous cas, très très nettement en dessous de celle des pays occidentaux, ou alors il s'agit de l'inflation occidentale et du ralentissement en Chine qui seraient un risque pour l'Asie, ce qui se comprendrait mieux...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/12/2022 08:50:00
0

Les médias anglais feraient mieux de lire les médias chinois pour se tenir au courant; Ça leur éviterait de raconter des conneries qui sont par la suite colportées par n'importe qui sans discernement...

1 - Tout le monde sait ici, et depuis longtemps, qu'Omicron est nettement moins mortel que les premiers variants. Et tout le monde sait aussi qu'une levée complète des restrictions sanitaires entrainerait un chaos dans les hôpitaux (par manque de ICU --Intensive care unit-, même si l'on en construit à tour de bras) et plus d'1 million de morts rapidement (malgré les tests, et les confinements ciblés, le mois de Novembre a enregistré 7 décès supplémentaires de Covid).

2 - Les tests à intervalles réguliers restent le meilleur moyen de détecter des foyers éventuels. Le problème ici, est de trouver les ressources humaines pour effectuer ces tests. Il y a 15 jours , les personnes qui dans notre quartier faisaient ces tests venaient d'une petite ville, Yancheng, à 200 km de chez nous; Dès qu'un foyer est repéré, la région prélève des testeurs dans les endroits indemnes d'infection et les envoie en nombre important pendant 1 semaine /10 jours dans les zones à fort développement du virus. Avec la multiplication des foyers, cela devient plus en plus difficile, et c'est un coût supplémentaire dont les collectivités se passeraient bien.

"Ce n'est que ces derniers jours que les responsables chinois ont commencé à souligner la moindre gravité de la variante Omicron de Covid-19".

C'est faux et déguelasse d'affirmer de telles choses : Ca a été, sur la base de rapports épidémiologiques de plusieurs experts et du CDC chinois, publiés en Août et Septembre derniers, dit et débattu en Octobre, pendant le 20èm Congrès, et les médias chinois dont la CCTV en ont largement parlé y compris ces problèmes d'affectation de testeurs dont je fais état ci-dessus qui n'est qu'un des aspects techniques et financiers du problème.

Mais les merdias occidentaux, ne rentrent pas dans les détails qui font toute la différence et que du reste ils sont incapables de comprendre.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/12/2022 07:15:10
0

Cela montre que tu es très mal informé car:

1) Nombre d'études épidémiologiques le disent depuis quelques mois et cela a été confirmé durant les débats du 20èm Congrès du PCC.

2) Il n'empêche, tout le monde sait ici concernant Omicron (nettement moins mortel que les premiers variants), qu'une levée complète des restrictions sanitaires entrainerait un chaos dans les hôpitaux (par manque de ICU --Intensive care unit-, même si l'on en construit à tour de bras) et plus d'1 million de morts rapidement.

3) Il fallait attendre la sortie du dernier vaccin « à l’ancienne », résistant d'après les tests à l’ensemble des variants du Covid, et qui offre parait-il une durée de protection égale à un vaccin de la grippe classique.

C'est fait, et il reste à convaincre les vieux de se faire vacciner, ce qui est culturellement une autre paire de manches....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/11/2022 07:28:46
0


Je suis de plus en plus persuadé qu’Anjou49 et toi faites partie du même parti, à savoir le PCC, l’un alimentant la machine de l’autre afin de lui permettre de désinformer à longueur de journée… rabâchant sans cesse les mêmes âneries.

Au moins même si l'on est pas d'accord avec lui, Rollier1 a des idées personnelles sur les choses et les gens.

A part copier-coller, provoquer et manipuler tu sais faire quoi?

Je viens de découvrir que le Parti Communiste Chinois n'était pas unique et qu'il y avait un autre parti partageant la même dénomination abrégée PCC dans lequel tu sembles briller comme un Phénix


"...qu’il était «nécessaire de réprimer les activités d’infiltration et de sabotage des forces hostiles conformément à la loi»"

Traduction de "forces hostiles" : les merdias occidentaux..... qui refusent en Chine de se conformer à la loi chinoise.


@Anjou49, bonjour

"Tu es vraiment intraitable"

C'est le mot juste: un cas désespéré! totalement incurable...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
30/11/2022 07:26:07
2

@Almas

“Je suis de plus en plus persuadé qu’Anjou49 et toi faites partie du même parti, à savoir le PCC”

…En plein dans le mille. Décidément tu m’épates

Ta clairvoyance devant tous éclate

Ce qui jusqu’à présent était secret

Grâce a toi aujourd’hui tout le monde sait

Tu es vraiment intraitable

Et je dois me mettre à table

Tu m’as démasqué je ne suis pas en Anjou

Mais caché dans la ville de Shenzhou…




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2022 17:46:43
0

Du reste , comme on peut le voir , le pouvoir n'est pas et très loin de là insensible à cet appel des jeunes, puisqu'il va assouplir les restrictions en cours, et accélérer la campagne de vaccination des vieux qui reste un vrai problème, car autant les jeunes sont prêts à aller se faire vacciner, autant les vieux, par culture, éducation refusent de l'être.

Et comme la tradition confucéenne l'exige, le respect des anciens étant une valeur au-dessus des autres, on ne peut les forcer à se faire vacciner. C'est donc un travail de longue haleine des pouvoirs publics et des familles que d'essayer de les convaincre.

Le nouveau vaccin dont l'AMM vient d'être autorisé devrait permettre d'avancer assez vite dans la campagne de vaccination qui va s'intensifier.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2022 13:53:34
1

Bonjour Anjou49,

Quelques précisions d’abord :

1) « le refus des vaccins occidentaux... ».

Là, les journaux occidentaux racontent n’importe quoi ; Il existe de mémoire 6 ou 7 vaccins chinois en Chine approuvés par le CDC à Pékin dont 1 vaccin ARN qui est l’équivalent du Pfizer, dont je rappelle qu’il a une durée de protection limitée et qu’il a fallu 2 ou 3 rappels supplémentaires pour lui permettre de passer l’année. Or le coût du vaccin chinois est 10 fois moins cher que le Pfizer pour un résultat équivalent…. Le choix du CDC et du Ministère de la Santé chinois a été vite fait.

Maintenant cela a permis de mettre au point et qui vient (courant Octobre) d’être approuvé par le CDC, un nouveau vaccin « à l’ancienne », résistant à l’ensemble des variants du Covid, et qui offre parait-il une durée de protection égale à un vaccin de la grippe classique.

En parles-t-on dans la presse occidentale ? moi, je n’ai rien lu dessus, mais par contre ce que tu dis concernant « ce refus » avec tous les sous-entendus suggérés, je l’ai lu n fois …

2) Un “chef d’Etat” au sommet du pouvoir depuis des décennies et prévoyant de le rester encore des décennies.

Juste pour bien mettre les choses au point Xi Jing Ping entame son 3èm mandat, mais il n’a été élu Président de la RPC qu’à l’issue du 18èm Congrès du PCC en 2013. Ce n’est donc que sa première décennie.

Maintenant, c’est vrai, il a en mains le contrôle total de tout l’appareil d’Etat (Le Parti, La Commission militaire et la Présidence de la RPC (qui constitutionnellement parlant n’est pas le poste le plus important, mais c’est celui qui fait l’interface avec ses homologues occidentaux.) et la possibilité de « continuer ».

Pourquoi cette concentration des pouvoirs sur un seul homme : C’est le résultat des attaques incessantes depuis 1945 des USA et du camp occidental, attaques qui ont pris ces dernières années une ampleur considérable. Le PCC, l’armée (qui a une « indépendance » institutionnelle et de fait) ont été d’accord pour confier tous les pouvoirs à XJP.

Et ce parce que les temps ont profondément changé, que les menaces sont multiples et violentes et qu’il fallait une unité de direction que la collégialité (donc des oppositions) d’avant ne permettait pas d’assurer. Cela ne signifie pas que l’on ne reviendra pas un jour à une forme ou une autre de collégialité; Cela se fera lorsque la Chine aura les moyens de se défendre des USA et autres, et sera sur le plan souveraineté totalement indépendante (économiquement et financièrement parlant, avec Taiwan etc…).

Maintenant, comme je l’ai écrit la démocratie est comme l’autocratie, un bon système quand il est géré par des gens intelligents. Et les gens à la tête du pouvoir en Chine sont des gens intelligents….j'en ai aucun doutes!

Maintenant pour répondre à ta question de « savoir si dans le milieu dans lequel tu gravîtes tu n’entends jamais de protestations ou de remise en cause du système politique ».

Je te réponds OUI. Combien de fois ai-je entendu que Jiang Ze Min était un imbécile, que Hu Jin Tao un mou, que Zhu Rong Ji Ministre de l’économie en 1993 a été celui qui vraiment permis à la Chine de décoller etc… Maintenant, je n’entends que des appréciations sur XJP et ça contraste fortement avec ce que l’on peut lire dans la presse occidentale telle que rapporté par Almas.

Je l’ai dit et écrit il y a sur 15 membres d’une même famille au moins un représentant du PCC, alors les débats sont parfois très chauds, mais tout reste dans la famille. Et j’ai pu constater cela dans différents milieux (de paysans, d’ouvriers, de cadres, comme de grands patrons d’industrie, de fonctionnaires de tous niveaux, ou même de stars du cinéma que j'ai connu…si si !).

Voilà ce que j’observe et analyse depuis 31 ans maintenant et qui n’a strictement rien de la vulgaire «régurgitation de la propagande du PCC ».

J'attends, mais ils en sont bien incapables, que mes détracteurs m'opposent des réalités , des faits, pas du rapporté, du réchauffé, du pré-digéré....... du "régurgité" oserais-je dire!


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/11/2022 10:28:19
2

@Almas

“Qui passe son temps à invectiver et à insulter ? Cherche un peu et tu devrais trouver :)”

Là tu fais l’âne pour avoir du son.

Tu as un art certain de la provocation qui finit par obtenir ce que tu recherches : l’exaspération qui a tort bien sûr amène ces ripostes c’est vrai quelquefois excessives.

Mais avoue, c’est ton but et ton plaisir, non ?


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/11/2022 09:49:49
0

@Almas

Ne détenant moi-même aucune certitude absolue, excuse-moi de croire plus dans le dialogue que dans l’invective. C’est naïf sans doute mais je préfère dans un village l’innocent au petit coq prétentieux.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/11/2022 09:33:51
0

@dubaisan

“Et je maintiens: Le jour où il y aura en Chine, des manifestations avec des dizaines de millions de personnes dans une dizaine de grandes villes, là ça commencera à compter.“

Ce n’est sans doute pas un proverbe chinois mais ça pourrait, quand je te rappelle qu’un grand fleuve commence toujours par un mince filet d’eau à la source, ni que “l’effet papillon” n’est pas qu’un phénomène abstrait.

Il y a des manifestations en Chine, c’est une réalité et en nier ou en minimiser systématiquement l’existence, en cherchant des motivations extérieures ou autres n’y changent rien. Quand une partie de la population grogne ce n’est jamais sans raison, même si les raisons sont quelquefois contestables, c’est juste la respiration d’un peuple qui vit et cela ne peut être négligé.

Un “chef d’Etat” au sommet du pouvoir depuis des décennies et prévoyant de le rester encore des décennies est une hérésie pour ne pas dire plus. La Démocratie exige des changements de personnes et même de caps régulièrement sous peine de tomber dans une forme obscure d’un culte dirigiste absurde.

Un exemple tout simple et tout bête : le refus des vaccins occidentaux pour l’unique raison qu’Un homme ne peut perdre la face. Cela en dit long sur l’intérêt porté à son peuple par son dirigeant.

En Chine comme ailleurs la part de la population qui trouve son compte au système ne souhaite pas le modifier au risque de perdre tous les avantages qu’elle a acquis et qu’avec le temps elle estime légitime. La violence et la répression ne deviennent alors que des “outils” ordinaires pour arriver à ses fins.

La question que je me pose et que je te pose par la même occasion est de savoir si dans le milieu dans lequel tu gravîtes tu n’entends jamais de protestations ou de remise en cause du système politique ? Ce qui pourrait signifier, je dis bien pourrait, que tu vis trop en vase clos.

Ceci dit et tu le sais en toute amitié dans ces échanges que contrairement à certains tu t’appliquent à étoffer par tes infos utiles pour l’équilibre du dialogue.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/11/2022 08:53:08
0

On a pas Youtube ou Twitter pour nous entuber par le fondement quotidiennement; A part ça , on est largement aussi bien informé que toi avec tes Bloumbeurk et cie sur les évènements du monde et de la Chine.

Et invoquer la censure me fait doucement rigoler, quand on voit sur la toile chinoise le nombre de vidéos et de commentaires qui circulent encore maintenant. Penses-tu que les dirigeants et les censeurs sont assez cons pour ne pas les voir ou les lire? Tu es naïf ou stupide ?

S’ils avaient voulu tout censurer il leur suffisait de débrancher tous les réseaux sociaux d’internet dans tout le pays et l’affaire aurait été réglée en moins de 10mn.

Ces manifestations dans plusieurs grandes villes, de quelques centaines d'individus à chaque fois, je répète, (et dixit l'AFP et nombre de journaux dont le Figaro) sont l'œuvre de jeunes "étudiants" pour la grande majorité d'entre eux, comme il en existe dans tous les pays du monde même si les motifs sont différents; Ce n'est qu'une éruption d'étudiants soumis parfois à des conditions sanitaires plus strictes que le reste de la population, et en mal de libertés... Cela reste parfaitement compréhensible y compris des pouvoirs en Chine. Ce n'est pas pour autant qu'il faille laisser la mèche se diffuser partout comme cela a été le cas en France.

Doit-on parler des nombreuses manifestations violentes contre le racisme aux USA contre le pouvoir et les forces de l'ordre...

Dois-je rappeler qu’en France, Il y a eu aussi des règles de confinement et une police pas spécialement encline à la négociation, que nous avons eu par contre, droit à de nombreuses manifestations violentes, elles, avec saccages, pillages même, de magasins, restaurants etc..., qu'un hôpital a été attaqué par des voyous, des policiers blessés, que des raves sauvages réunissant des milliers de teuffeurs ont sans autorisations, au mépris des règles sanitaires et d’hygiène de base, au mépris de la propriété d’autrui etc… été organisées pendant l’été 2020…

Ah mais oui, l’important c’était la liberté des "djeunes", c'est la liberté de la presse....la tienne, celle qui dénigre pour faire du buzz, celle qui ne respecte rien, à part le fric des subventions qu'elle reçoit de Macrounet chéri ...du pouvoir...

Et je maintiens: Le jour où il y aura en Chine, des manifestations avec des dizaines de millions de personnes dans une dizaine de grandes villes, là ça commencera à compter.

Il faut replacer le compteur là où il doit l'être. Et ça veut donner des leçons de morale, de liberté et de démocratie....PFFFF...

  
Répondre
cool13 cool13
28/11/2022 12:10:36
0

bien cordialement a la file.

Dernière interview de Michel Rocard
https://www.youtube.com/watch?v=hSs-3v2Kyw8
Un peu d'histoire pour ceux qui l'auraient oublié

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2022 11:47:21
1

Aucune haine, mais une profonde colère devant ces dirigeants de merde qui depuis 45 ans mentent à leur peuples* en chantant un système malhonnête qui se désintègre sous leurs yeux tout en accusant les autres pays de leurs propres incuries et turpitudes.

La démocratie est un bon système quand il est géré par des gens intelligents, tout comme l'autocratie....

Et je te conseilles de bien retenir ce que je vais te dire :

1) 2023 va être saignant (économiquement parlant au moins, car je crains beaucoup plus pour l'autre... saignée) pour l'Europe et particulièrement pour la France qui en est le maillon faible - les allemands, et pas qu'eux, l'ont parfaitement compris.

2) 2024 ne va pas être une année de répit bien loin de là, parce que:

a) Ce seront à nouveau les élections présidentielles aux USA et ....à Taiwan. Que les 2 années qui vont venir vont être des années de surenchère extrêmement tendues avec les USA qui vont tout faire pour provoquer la Chine sur Taiwan (ça a déjà commencé), y compris intervenir dans le processus électoral à Taiwan. Le G20 de Bali a fixé des limites; Les USA transgresseront à leur habitude ces limites.

b) Que la probabilité d'un conflit violent durant ces 2 années, conflit qui inévitablement s'étendra à toute l'Asie et impliquera le reste du monde, est entrain de grimper à vitesse grand V...

c) que devant les quelques évidences (il y en a bien d'autres) de ce funeste calendrier, la cécité idéologique de nos dirigeants et représentants en France, me fout la trouille, pas pour moi, j'ai bien vécu, mais pour tous ceux, jeunes et moins jeunes qui me sont très proches et chers.

* Le seul qui ait dit la vérité et avait une vision était F. Fillon: Ils l'ont exécuté en lui taillant un sacré costard....


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2022 09:08:42
0

Tes merdias du "monde entier" ne sont que ceux du monde occidental et ou soumis comme la France*...

Ils ne représentent qu'eux -mêmes; Par contre ils aboient fort comme les chiens enragés qu'ils sont.


* Louis Gallois: "Un pays qui a un déficit commercial de 168 Mds € n'est plus un pays souverain"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2022 19:31:58
0

C’est vrai qu’entre la toile chinoise sur laquelle je passe beaucoup plus de temps et la toile occidentale (à l’exception d’ABCBourse), il y a parfois sur certains sujets plus qu’un gouffre… La différence entre nous, c’est qu’ici au moins je peux vérifier la véracité de certains faits avancés par votre toile et censés se dérouler ici-bas.

Pas vous.

Par ailleurs « Quelques centaines » n’est qu’une expression à la taille de l’imaginaire en France, 10 centaines faisant un millier et en Chine , un millier c’est peanuts, l’unité de base mathématique et culturelle étant 一万 ( 10000)*.

Le jour où il y aura en Chine, des manifestations avec des dizaines de millions de personnes dans une dizaine de grandes villes, là ça commencera à compter.

Faut juste replacer le compteur à sa place.

*万万岁! (Nous vous souhaitons) Dix mille (fois) dix mille anniversaires ! Expression utilisée par les mandarins de l’époque impériale pour saluer la longévité de l’Empereur.

  
Répondre
marko73 marko73
27/11/2022 18:18:25
0

je te cite « quelques centaines de personnes qui manifestent dans une dizaine de grandes villes en Chine c'est un évènement extraordinaire; »

juste en passant 2 minutes sur la toile on peut voir que c'est pas "quelques centaines"

Tu es juste dans l’erreur sur ton post . (C’était mon point).


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/11/2022 17:50:07
0

Oui Marko73, on ne parle pas de la même chose.

Moi je vois les vidéos circulant sur les réseaux sociaux chinois auxquelles vous n'avez pas accès,...parce qu'elles sont malheureusement vite effacées.

.Les vidéos "fabriquées" par l'AP (Associated Press en toutes lettres, organisme de presse d'obédience ...américaine) de Taiwan , c'est effectivement autre chose....

  
Répondre
marko73 marko73
27/11/2022 17:25:47
1

quelques centaines? on regarde pas la mêmes images.....


https://twitter.com/hashtag/ChinaProtests?src=hashtag_click


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212051243 960074
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste