OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Kaki cac40 mensuel enjeux…

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Fibopivots Fibopivots
01/12/2022 01:06:55
0

Les US détenaient deja 50% du Cac mini, il y a 20 ans ! Et cette main mise s.est aggravée...

Vue d.ici !

Il faudrait savoir quelle est la proportion exacte !

Le Footsie et l.'Australia 200 semblent beaucoup moins impactés.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
30/11/2022 20:40:40
0

Le marché a toujours raison.. effectivement au vu de la conjoncture c’est difficile d’être optimiste toutefois quand le marché

Tutoyait les plus bas ,la plus part envisageaient de nouveau point bas…… le marché en a décidé autrement et ceux qui étaient baissier regarde tjrs le mouvement…… la raison d’un tel engouement.. je ne sais pas… ils tirent le cours avc qq entreprises LVMH au plus haut.. le marché regarde très loin au delà de notre vue… constatation..

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
30/11/2022 20:32:51
0

Tout à fait d’accord avec toi, j’attends tous les jours des entreprises en difficultés, des gens en grande difficulté, mais le monde de la bourse en a décidé autrement, le retour risque d’être difficile à moins que ne sachions pas tout…..

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
30/11/2022 20:30:25
0

@Jpgrenoble,

# le marché a toujours raison !

La conjoncture économique actuellement et à venir ne me donne aucune bonne raison d’être optimiste.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/11/2022 17:16:01
1

@ Philibert les BB,

C'est effectivement totalement déconcertant; à croire que la Bourse vit sur une autre planète.

"le CAC suiveur du marché US" ; c'est bien cette corrélation que je voulais mettre en évidence dans ma file "corrélations impossibles" car même si les fonds US et anglo-saxons sont impliqués à hauteur de 30-35% dans la capitalisation de la Bourse de Paris 65 à 70% restent dans des mains françaises... Or bien que notre situation économique française (sous perfusions) soit catastrophique on suit aveuglement le S&P500. C'est affolant et ça ne peut pas durer sauf à tout vendre aux américains et devenir le 51èm Etat des USA!

La situation en 2023 va être sanglante.

Nombre d'entreprises dépendantes du gaz ou de l'électricité se cassent la gueule et c'est violent. 90% des entreprises ont, soit du fait de l'augmentation des prix de l'énergie, soit de l'inflation sur les semi-produits ou/et des services, sans compter l'impact de l'inflation sur les coûts internes (salaires), ces 3 causes majeures qui affectent leur propre production et rentabilité, des trésoreries complètement asséchées et vont être très très mal l'an prochain.

Regardez le rapport financier sur 2 Crsi et vous comprendrez comment avec des artifices comptables "limites" on arrive à dégager au S1 2022, un résultat en très forte baisse mais positif (+0.1m€) pour sauver la face.... Au S2 2022 et en 2023, ce ne sera même pas le cas!

@JP Grenoble

Même si la guerre venait à s'arrêter, croyez-vous que Poutine re-vendra son gaz aux mêmes conditions qu'avant? Moi je suis sûr à 100% que non. Il leur en vendra certes mais beaucoup plus cher.....Il s'est tourné définitivement vers l'Asie.


  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
30/11/2022 16:39:08
0

Hello ce n’est que la lecture de l’analyse kagi qui ne regarde que le prix… on se demande effectivement au vu du contexte quels sont les catalyseurs.. certains pensent que la guerre va s’arrêter ´ d’autres que l’on a vu le pic d’inflation, d’autres lisent dans les cartes… mais le marché a tjrs raison…

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
30/11/2022 16:28:21
0

Quel catalyseur pour cette remontada ?

Je reste perplexe, le CAC suiveur du marché US !

Sommes nous dans la même situation en Europe?

Tout cela me paraît artificiel.

A suivre, je reste prudent.

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
30/11/2022 15:33:41
0

Analyse kagi mensuel
Que constate on?,
Quel parcours de puis le point bas plat:5768,
passage de la ligne rouge ou (yin )au dessus point de polarité :6448 , cours devenant bleu ou (yang)franchissement dans la foulée du point d’inversion ou retournement qui avait enclenché la baisse située 6519, franchissement du plat 6685 qui reste le seul point en cette fin de mois ou résistance avant l’envol pour 7157
Conclusion : 6685 en clôture mensuel ouvrirait la voie sur 7157 pour Noël, seul un retour sous 6519 compromettrait la dynamique, mais tant que 6448 sert de support l’orientation restera positive

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212010106 960996
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste