OK
Accueil > Communauté > Forum Général

investir sur le vietnam



ickyknox ickyknox
03/12/2022 11:57:26
0

merci beaucoup pour votre temps.

Vous m'avez beaucoup aidé !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/12/2022 16:16:39
1

La performance de la bourse n'a pas de relation avec la croissance d'un pays

SI on prend la France pour exemple, c'est parfaitement exact .....: la situation est catastrophique, mais la Bourse monte...

Pour le Vietnam, avec une forte population jeune, un développement industriel et agricole en croissance rapide et soutenue, on peut penser que les résultats des entreprises seront au rendez-vous pendant plusieurs années et donc que la Bourse suivra....

A suivre les montants d'investissement des grands fonds et leurs allocations d'actifs dans les pays émergeants et notamment d'Asie. Je serais étonné que le Vietnam ne retienne pas l'attention.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/12/2022 15:39:11
1

La performance de la bourse n'a pas de relation avec la croissance d'un pays

  
Répondre
ickyknox ickyknox
02/12/2022 15:24:20
0

Merci pour votre réponse,

mais du coup

Est ce qu'investir dans l'ETF FTSE Vietnam paraît convenable ou ca n'a rien à voir avec la croissance du pays ?

Est ce que le pays peut croitre, mais le FTSE Vietnam s'éffondrer ?



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/12/2022 08:04:45
1

Dans les pays émergeants, le Vietnam est un bon choix;

Il est en plein développement et fortement soutenu depuis 5/6 ans maintenant par les investissements venant de Chine dont nombre d'entreprises ont délocalisé leur production ou une partie de leur production afin d'échapper aux surtaxes de douanes imposées par Trump à la Chine.

Au passage, les entreprises chinoises y ont gagné, ainsi que l'Etat Vietnamien; L'Etat chinois aura légèrement perdu des recettes sur le plan fiscal. Par contre les surtaxes n'ont absolument pas arrangé le déficit commercial des USA qui s'est même lourdement aggravé depuis, y compris en 2021 avec la Chine.

  
Répondre
ickyknox ickyknox
01/12/2022 20:26:25
0

Bonjour


je souhaiterai commencer à investir en DCA en mettant 100euros par mois.

Je voulais commencer sur le vietnam car c'est un pays émergeant avec de fortes capacité de croissance.

Est ce qu'investir dans l'ETF FTSE Vietnam paraît convenable ou ca n'a rien à voir avec la croissance du pays ?


SVP soyez indulgent , je ne cherche qu'à etre guidé XD


merci !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202212031157 961242
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste