OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Commission européenne valide la suppression de vols intérieurs cour

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



JCLAUDIO JCLAUDIO
02/12/2022 16:31:22
1
Encore une connerie de plus de la part de la macronie......Après la fermeture de Fessemheim et ses conséquences énergétiques catastrophiques.....Maintenant ils ont décidé la suppression des vols intérieurs....et la mort des petits aéroports ....Ils veulent désenclaver les régions et dans le meme temps ,tout est fait pour les isoler!!!!!!!!! ..Vivement que les gens se réveillent et virent ces Nuls .......
  
Répondre
lucky-bru lucky-bru
02/12/2022 15:39:09
0

Ne passez plus par Paris pour un long courrier mais par Amsterdam ou Francfort et vous garderez votre vol de pré-acheminement. A terme c'est la fermeture de ROISSY que le gouvernement veut faire.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/12/2022 14:36:47
0

vive le réchauffement climatique !!!!

  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/12/2022 14:34:55
0
République bafouer discrimination gouvernement de merde qu'ils crevent tous la bouche ouverte
  
Répondre
francleon francleon
02/12/2022 13:58:57
2
L'Europe vient encore s'immiscer dans nos affaires ! Mais est ce que cette disposition s'appliquera à l'emmerdeur et sa cour ? J'en doute !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/12/2022 13:17:49
0

Ca tombe bien..

on a besoin de place pour planter des fermes solaires ♥

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/12/2022 13:10:56
0
C'est la mort à terme de tous les aéroports secondaires français, qui ne vivront plus que de quelques transversales (Nantes Lyon par ex) et de liaisons internationales beaucoup moins fréquentes. Quand revenant d'Asie avec 12 à 17h (selon le point de départ), de voyage déjà dans les pattes + le décalage horaire (7 h en ce moment) dans les narines, se repayer 2h 30 de train... ça va être sublime! Une connerie monumentale dont le "mignon" de Macrounet chéri qui fait fonction de sinistre des Transports se réjouit.... Pitoyable.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/12/2022 13:10:55
0
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac, le 29 juillet 2022
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac, le 29 juillet 2022 (AFP/Archives/Thibaud MORITZ)

La Commission européenne a validé avec quelques ajustements la mesure française de suppression des vols intérieurs lorsqu'un trajet en train de moins de 2 heures 30 est possible, selon une décision publiée vendredi au Journal officiel de l'UE.

Cette mesure, disposition emblématique de la loi climat de 2021, devra être réexaminée au bout de trois ans et s'appliquera aussi aux vols de correspondance, précise le texte.

L'exécutif européen avait en décembre 2021 annoncé conduire une "analyse approfondie" de ce projet, contesté par l'Union des aéroports français (UAF) solidairement avec la branche européenne du Conseil international des aéroports (ACI Europe).

Ces derniers estimaient notamment que la loi française, qui a pour conséquence d'interdire des liaisons entre Paris (Orly) et Nantes, Lyon ou Bordeaux, introduisait une discrimination entre les transporteurs.

Des discussions ont eu lieu entre la Commission et le gouvernement français pour assurer la conformité du projet à la législation européenne.

Paris a ainsi dû renoncer à une dérogation que la loi prévoyait pour les trajets en correspondance, la Commission jugeant qu'elle introduisait une distorsion de concurrence entre compagnies aériennes, en particulier celles "dont le modèle économique n'est pas axé sur les passagers en correspondance".

Le règlement européen sur les services aériens prévoit (article 20) qu'un Etat membre peut, "lorsqu'il existe des problèmes graves en matière d'environnement (...) limiter ou refuser l'exercice des droits de trafic, notamment lorsque d'autres modes de transport fournissent un service satisfaisant".

Il précise toutefois que ces mesures doivent être "non discriminatoires", ne pas provoquer "de distorsion de la concurrence entre les transporteurs aériens", ne pas être "plus restrictives que nécessaire" et doivent avoir "une durée de validité limitée, ne dépassant pas trois ans, à l'issue de laquelle elles sont réexaminées".

Cet article n'avait jusque-là jamais été invoqué par un Etat membre.

L'interdiction des liaisons aériennes courtes en France est donc valide pendant trois ans, la France devant transmettre à la Commission une évaluation de la mesure un an auparavant.

Dans un communiqué, le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a salué la décision de la Commission qui constitue "une avancée majeure dans la politique de réduction des émissions des gaz à effet de serre".

La décision de Bruxelles, affirme-t-il, "permettra de lancer de nouvelles étapes dans l’interdiction effective des lignes aériennes quand il y a une alternative de moins de 2h30 en train" et constitue "une avancée majeure et je suis fier que la France se montre pionnière en la matière".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212021631 961325
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste