OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coupures éventuelles d'électricité cet hiver: "Pas de panique", rassur

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
06/12/2022 04:42:36
2

La main était déjà dans le dos….

  
Répondre
manuborelli manuborelli
05/12/2022 22:22:04
1

la maitrise du con est un art qui fonctionne. la preuve. ça marche depuis des années.et ça marchera encore des années.

je me suis toujours demandé jusqu’où ils pourraient pousser le bouchon pour que l’on bouge le petit doigt.

je serais de lui je passerai la retraite à 70 ans. et ça marchera.

la france est la poubelle de l’europe

macron se représente une troisième fois il passe tranquille

avec biden on était pas loin du baiser sur la bouche 👏

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/12/2022 22:02:13
1

philibertlesBB

« « « Il faut beaucoup de temps ..//.. cela s’appelle la politique de l’autruche » »

Ah bon ? Tu appelles ça comme ça, toi ?
Moi j’appelle ça du foutage de gueule. C’est prendre les Français pour des cons.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
05/12/2022 21:48:53
1

« Il faut beaucoup de temps pour habituer la majorité des français à: »

A leur faire croire que tout va bien.

A leur faire croire que le problème c’est eux et pas le gouvernement.

Oui, cela s’appelle la politique de l’autruche et lorsque l’on met la tête dans le sable pour ignorer la réalité, on montre ses fesses…


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/12/2022 19:32:28
2

1- Achetez des voitures électriques !

2- Économisez l’électricité !


Ooops. Trompé de forum, je voulais mettre ça sur Détente-Rubrique Blagues

😊

  
Répondre
manuborelli manuborelli
05/12/2022 19:12:33
1

« c’est historique » 🤣

« on passe au temps des promesses au temps de l’action » 🤣🥊


élisabeth bornstein sur rmc le 19/02/2022 (à voir absolument)

https://rmc.bfmtv.com/actualites/arret-de-fessenheim-sur-rmc-elisabeth-borne-assure-qu-il-n-y-aura-aucune-perte-d-emploi_VN-202002190431.html

Message complété le 05/12/2022 19:56:08 par son auteur.

De 70 à 50% d'électricité issue du nucléaire d'ici 2035

"L'objectif c'est d'accompagner le territoire pour que cette transition soit une réussite et que Fessenheim soit demain à la pointe de la transition écologique", a ajouté Elisabeth Borne. 🤣👍🚨🚨🚨🚨🚨

"Notre politique énergétique c’est trois choses : réduire la part du nucléaire et passer de ¾ d’électricité nucléaire à 50% en 2035. C’est aussi l’arrêt des centrales à charbon et aussi le développement des énergies renouvelables. Et cela marche! En 2019 on a eu plus de 20% d’électricité produite par l’éolien en plus", a vanté Elisabeth Borne. 🤣👍👏👎

Résultat décembre 2022. « la france dans le noir »

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/12/2022 18:35:44
1

Savez-vous d’où viennent les soudeurs nécessaires à la remise en service de nos centrales nucléaires à l’arrêt en France actuellement ?

A des soudeurs…. CANADIENS et des AMÉRICAINS.

Pourquoi ? Parce que nous avons perdu nos savoirs faire et cela faute à qui ?

Alors il paraît que l’on va construire pléthore d’EPR. Ben ça va pas être pour tout de suite…

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2022 13:23:38
5

fiscalisator
« « Il faut beaucoup de temps pour habituer .. // .. Toujours à se plaindre et dans la parano la plus crasse pour certain
« «

Mais oui, bien sûr. Tout va très bien en France. Il suffit de regarder ailleurs pendant que le maison brûle.

On baigne dans la soie et la jouissance, on a les meilleurs gouvernants qui n’aient jamais existés, on est très peu imposés, notre industrie est la plus prospère du monde, notre balance commerciale est multi-excédentaire, nos hôpitaux , notre justice, croulent sous l’abondance des moyens et l’argent coule à flots ininterrompus, notre sécurité est un modèle du genre, les mouvements sociaux quasiment inexistants, le niveau de l’enseignement est tout en haut du classement mondial, nos gouvernements depuis 2017 sont exemplaires, pas un bout de doigt dans le pot de confiture, pas une magouille, le peuple est écouté comme aucun pays ne le fait, jamais de manifestants dans les rues, ou alors, une petite poignée d’hurluberlus frapadingues, ....

Juste un con comme moicmoi à se plaindre . A tort, bien sûr.

Et en plus, ce même moicmoi , sûrement complotiste ,anarchiste et jamais content, irait même jusqu’à soupçonner ce bon samaritain de fiscalisator , qui regarde la réalité bien en face, les yeux dans les yeux, d’avoir des oeillères grandes comme les voiles des 3 mâts d'autrefois.
Et peut-être même de faire partie du service com. de l’Elysée.

Message complété le 04/12/2022 13:43:17 par son auteur.

Ne pas oublier que l'application du 49-3 est extrêmement rare. Et c'était il y a& fort longtemps, presque du temps de Vercingétorix. Seul l'avis des Français , et celui de ses représentants, compte !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/12/2022 12:21:43
3

mon geste énergétique 🖕

habituer n’est pas le verbe qui convient mais plutôt imposer

une honte ce pays lire le message précédent 🤣

  
Répondre
fiscalisator fiscalisator
04/12/2022 11:49:51
0

Il faut beaucoup de temps pour habituer la majorité des français à faire un petit effort, ce fût le cas pour les vaccins,ce sera également le cas pour décaler de deux heures le démarrage de son lave vaisselle ou pour lui faire couper durant 30 minutes le radiateur ...


Toujours à se plaindre et dans la parano la plus crasse pour certain suffit de lire le message précédent ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2022 09:59:10
3

Nos z’élites mentent en permanence, et de cela nous avons l’habitude.
Pour aller du « pas de risque de coupure » au « coupures effectives », ils avancent à petit pas, par étapes.
Petit à petit, ils murmurent que OUI, il y aura peut-être, puis OUI il y aura, parce que l’hiver sera froid .

Les météorologues ne s'aventurent pas prédire la météo au-delà de 48 heures, mais nos z’élites savent le faire sur 3 ou 4 mois ! Hé . On est z’élite ou on ne l’est pas !
Et , lors des coupures, ils auront beau jeu à dire « les français n’ont pas fait les efforts pour les éviter ».
Pendant que l’on parle de col roulé, de thermostat, de produire la nuit (entreprises) , on ne se demande pas à cause de quoi, cause de qui, on va manquer d’électricité alors que jusqu’alors, EDF exportait du courant !!! Et pas qu'un peu, mon neveux !

Et pendant que l’on a les yeux rivés sur le thermomètre, on oublie de penser que l’électricité est cause importante de la montée en flèche de l’inflation .

Attendons sereinement les chiffres des dépôts de bilan et ceux du « moins de chômeurs » depuis…...longtemps de notre ami nono LM.
Allons chercher le responsable comme il l’a dit lors d’un discours, et demandons lui des comptes et de faire machine arrière.

Mais, de toute façon, comme il est chargé de liquider la France….autant tous ensembles faire pipi dans les violons. (j’me demande bien pourquoi le nouveau mic-mac sur les armes détenues par les Français, à déposer en gendarmerie ? Pour lutter contre le braconnage, assurément)

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2022 09:06:59
4

“Confiance, aie confiance, crois en moi…” disait le serpent au jeune Mooglie.

C’est simple il n’y aura pas de coupures si nous respectons quelques consignes de base :

Pas d’éclairage dedans et dehors après 17h00

Levez-vous le matin vers 9h00

Dinez le soir vers 16h00 et mangez froid

Consultez vos messages exclusivement de 10h45 à 11h moins le quart

Ceux qui ont des véhicules électriques faites du vélo

Ceux qui ont des vélos électriques il suffit de ne pas les recharger et de pédaler

Maintenant évidement si vous ne m’écoutez pas il ne faudra pas dire que c’est de la faute du Président.


  
Répondre
Moi-je Moi-je
04/12/2022 08:45:39
0

Le 3 juin sur ouest France, notre président disait: aucun risque de coupure d’électricité pour l’hiver 22-23.

Encore un mensonge ou joue t’il avec les mots. Délestage, coupure….

  
Répondre
Moi-je Moi-je
04/12/2022 07:58:51
0

Pour les trains pas de panique, on va sortir lés locomotives à charbon.

  
Répondre
papygaga papygaga
04/12/2022 06:31:07
0
Comment instiller la peur et la panique ? Il suffit de crier "pas de panique". La question du jour : à quel jeu joue-t-on ?
  
Répondre
papygaga papygaga
04/12/2022 06:31:00
0
Le président Emmanuel Macron a invité  les Français à ne pas paniquer face aux risques de coupures d'électricité, jugeant  qu'elles pourraient être évitées si la consommation était baissée de 10%
Le président Emmanuel Macron a invité les Français à ne "pas paniquer" face aux risques de coupures d'électricité, jugeant qu'elles pourraient être évitées si la consommation était baissée de 10% (POOL/AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le président Emmanuel Macron a invité samedi les Français à ne "pas paniquer" face aux risques de coupures d'électricité cet hiver, jugeant même qu'elles pourraient être évitées si la consommation était baissée de 10% selon le plan présenté par le gouvernement.

"Pas de panique, ça ne sert à rien ", a-t-il dit sur TF1 au terme de son voyage d’État de trois jours aux États-Unis.

Le gouvernement d’Élisabeth Borne a présenté une série de mesures pour faire face à d'éventuelles coupures d'électricité cet hiver, en raison d'une production historiquement basse du parc nucléaire, qui inquiètent les usagers.

"C’est normal que le gouvernement prépare un cas extrême parce que, les dernières années nous l’ont montré, parfois l'impensable arrive", a relevé le chef de l’État.

"C’est la responsabilité du gouvernement, en lien avec les acteurs compétents, de préparer ces scénarios et pour permettre que le pays ne soit pas en désordre complet", a-t-il dit.

Les coupures de courant seront programmées et ciblées (deux heures consécutives maximum avec des délestages confirmés la veille) en cas de surcharge du réseau électrique.

Les écoles ne seront pas épargnées et dans ce cas fermées. Des trains, métros ou tramways pourront être annulés ou interrompus pour éviter d'avoir des passagers bloqués en pleine voie.

"Mon message c’est +responsabilité+ mais en aucun cas +panique+", a martelé le président de la République en rappelant que les Français étaient invités à réduire leur consommation électrique.

"Si tous ensemble nous tenons le plan de sobriété qui a été présenté par le gouvernement, c'est-à-dire de réduire d'environ 10% par rapport à notre consommation habituelle (..) alors oui nous pourrons passer même avec un mois de décembre et un mois de janvier froid cette période, ça dépend de nous", a-t-il ajouté.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202212060442 961491

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste