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Prix du pass Navigo en Ile-de-France: "Il y aura un soutien de l'Etat"

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Rollier1 Rollier1
06/12/2022 09:52:18
1

Ce qui veut dire que la Province financera pour partie (70/14) la Région Parisienne… 🙄

  
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jcleb70 jcleb70
06/12/2022 09:48:19
0
Toujours des grèves, prise d'otage des clients, des problèmes techniques, RETARDS, des trains supprimés, des incidents, des stations sales et mal entretenue (bonjour la France...), où l'on bloque plusieurs rames pour un malaise voyageur, etc ! Mais on pense d'abord a augmenter la Pass Navigo au lieu de lutter contre la Fraude, en supprimant ces barrières partout d'un autre âge, au lieu d'instaurer des portails à détection (idem processus utilisés pour la course à pied ou autoroutes...) Perso il faudrait que mon employeur prenne tout en charge, sinon je vais repasser à la voiture.
  
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pascalle pascalle
06/12/2022 09:25:09
0

Depuis la sortie du COVID, IDFM a réduit à 80% l'offre de transport, la RATP fait à peine 70% de ce que demande IDFM. Cela veut dire que nous sommes à 56% de l'offre normale. Alors que l'on paye toujours 100% le pass Navigo. Chercher l'erreur. Les usagers, les contribuables et les entreprises se font ESCROQUER chaque jour. Ils payent pour un service qui n'existe pas. Chaque jour chacun de nous peut le vérifier, exemple sur la ligne 62 au départ de BFM.

  
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pascalle pascalle
06/12/2022 09:24:55
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Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune le 3 décembre 2022 à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris
Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune le 3 décembre 2022 à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a assuré mardi qu'"il y aura(it) un soutien de l'Etat" à Ile-de-France Mobilités (IDFM) afin d'éviter la hausse de 20% des tarifs des transports publics franciliens envisagée par l'institution régionale si le gouvernement ne fait pas un geste.

"Oui il y a des discussions, et oui l'Etat aidera pour 2023", a affirmé M. Beaune sur RTL.

"Il y aura un soutien de l'Etat pour que les usagers soient mieux protégés. (...) Ma responsabilité de ministre des Transports, c'est d'aider la région pour aider les usagers", a-t-il déclaré, rappelant que les tarifs sont "fixé(s) par la région, qui a cette compétence".

A cet égard, M. Beaune fait un amalgame entre la région Ile-de-France et IDFM, autorité organisatrice associant la région aux départements, les deux institutions étant présidées par Valérie Pécresse (LR).

IDFM doit trouver 450 millions d'euros pour boucler son budget de fonctionnement 2023, qu'elle doit adopter mercredi. Celui-ci ne peut pas être en déficit.

Si le gouvernement ne permet pas à IDFM de trouver de nouvelles formes de financement, les tarifs pourraient augmenter de 20%, menace Mme Pécresse, jugeant elle-même cette solution "inacceptable". L'abonnement mensuel Navigo passerait notamment de 75,20 à 90 euros, et le ticket de métro à l'unité de 1,90 à 2,30 euros.

"Je souhaite qu'il n'y ait pas de hausse significative, parce que je pense que ce ne serait pas soutenable dans la période d'inflation que l'on vit", a commenté Clément Beaune mardi.

Il ne s'est pas avancé sur la forme que prendrait l'aide de l'Etat, notant que les 450 millions d'euros à trouver étaient "le chiffre que donne la région".

Les nouvelles sources de revenus envisagées par Valérie Pécresse, en particulier une augmentation ciblée du versement mobilité - une taxe sur la masse salariale des entreprises de plus de 11 employés -, doivent être approuvées par le Parlement et donc recevoir l'aval du gouvernement.

Dans une délibération qu'elle doit soumettre mercredi au conseil d'administration d'IDFM, l'élue a menacé de suspendre une série de paiements liés à de grands projets pilotés par l'Etat, à commencer par la préparation des Jeux Olympiques et le métro du Grand Paris, si le gouvernement ne fait pas de geste.

© 2022 AFP

  
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