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papygaga
« « Il manque plus que les tickets de rationnement … » »
Qu’est-ce qui raconte, lui ?....j’vois pas pourquoi il y aurait du rationnement, puisque, pas plus tard que il y a qqs jours, selon notre nono LM, le pouvoir d’achat des Français a augmenté .
Il a aussi affirmé qu’il y avait moins de chômeurs, plus de création d’entreprises, que les impôts ont baissé comme jamais , même si globalement on en paye plus, etc… Si, si…. Il l’a dit . Et il avait l’air aussi sérieux qu’un pape.
Et sa collègue Olivia Grégoire, adjointe à l’artisanat a dit que les mesures gouvernementales vont créer 100 à 150 000 emplois.
(voir entretien dernière page de Le Revenu , N° 1717, semaine 2 à 8 décembre 2022.)
150 000 emplois en plus ! C’est pas rien, hein ?....
Ce que je n’ai pas trop compris, c’est que qqs jours après l’intervention de Nono, les responsables des Restaus du Cœur affirmaient que cette année, ils recevaient 10 % de « clients » en plus.
Surement un effet secondaire de l’augmentation du pouvoir d’achat.
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Il manque plus que les tickets de rationnement et ça rappellera la "grande époque".
C'est pas certain qu'ils n'y pensent pas déjà.
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manuborelli
« « ah non tu n’es pas le seul » »
Ah bon…Tu crois qu’il existerait encore beaucoup de gaulois ?
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ah non tu n’es pas le seul 👍👏
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manuborelli
« « à partir de 43’30’’ loic le floch prigent » »
Et moi qui croyais être le seul gaulois contestataire dans ce pays !
Le seul gaulois contestataire à dénoncer l’incurie , que dis-je, l’incurie ?..... la connerie crasse, de ceux qui nous gouvernent depuis plusieurs décennies.
Message complété le 07/12/2022 19:58:38 par son auteur.
Sauf si on croit que macron est chargé de liquider la France. De la réduire en miettes et de les disperser à tous vents de l’E.U.
Ceci expliquant cela.
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la grosse poilade 🤣👍
à partir de 43’30’’ loic le floch prigent
https://www.cnews.fr/emission/2022-12-05/punchline-du-05122022-1297373
Message complété le 07/12/2022 18:08:36 par son auteur.
7ème puissance mondiale on espère qu’il ne va faire trop froid 🤣👍🚨🚨
Message complété le 07/12/2022 18:09:11 par son auteur.
*pas
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« faites votre travail nous on fait le notre » la grosse poilade.
borne dépasse les bornes ? 🤣👏
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Élisabeth Borne a critiqué mardi des "propos maladroits" d'Enedis sur les malades à domicile qui pourraient subir d'éventuelles coupures d'électricité, épinglant plus largement ceux qui "agitent de fausses peurs".
"Contrairement à ce que des propos maladroits ont pu laisser penser, nos hôpitaux seront toujours alimentés en électricité et les personnes malades à domicile seront toujours prises en charge", a assuré la Première ministre, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"Notre engagement de tous les instants c'est de mobiliser chacun pour assurer la sécurité d'approvisionnement en électricité. Notre responsabilité c'est de planifier tous les scénarios, sans faux-semblants et sans agiter de fausses peurs", a-t-elle ajouté. Mme Borne répondait à une question du député Renaissance Sylvain Maillard.
Quelques heures auparavant, Emmanuel Macron avait critiqué en arrivant à Tirana "les scénarios de la peur" partagés par l'opposition face aux risques de coupures d'électricité cet hiver, en assurant que la France allait "tenir" si chacun faisait "son travail".
"Anticiper c'est examiner tous les scénarios, fussent-ils inédits, fussent-ils improbables", a insisté la Première ministre.
L'application Ecowatt qui préviendra d'éventuelles coupures, "ce n'est pas un signal d'alarme, c'est un outil de mobilisation individuelle et collectif parce que ce sont bien des gestes simples qui seront les plus efficaces pour nous prémunir d'une situation critique", a-t-elle expliqué.
"Les patients à haut risque vital" comme ceux disposant d'un respirateur "sont éventuellement délestables, ils sont non prioritaires", avait affirmé lundi sur BFMTV Laurent Méric, porte-parole d'Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
Le représentant d'Enedis a cependant expliqué que ces malades, qui sont "identifiés" par les Agences régionales de santé, bénéficiaient d'une "attention particulière". "On les prévient, ils ont un numéro de téléphone dédié qu'ils peuvent appeler pour avoir toutes les infos nécessaires. Et à J-2 (d'une éventuelle coupure, ndlr), on va les appeler, on va leur envoyer un SMS, un email, pour voir s'ils ont pris les précautions" nécessaires, avait-il développé.
Et "éventuellement", avec les pouvoirs publics, "on va les aider à aller dans un endroit qui ne va pas être délesté", avait-il ajouté.
© 2022 AFP
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